Bonjour à tous,
La question de fumer ou de vapoter dan...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
La question de fumer ou de vapoter dans un logement est un sujet délicat pour de nombreux hôtes.
D'u...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
La question de fumer ou de vapoter dans un logement est un sujet délicat pour de nombreux hôtes.
D'un côté, permettre aux invités de fumer ou de vapoter peut rendre votre logement plus attractif pour certains voyageurs. Cela montre que vous êtes flexible et que vous tenez compte des préférences de vos clients, ce qui peut améliorer leur expérience.
D'un autre côté, il y a des inconvénients. La fumée peut laisser des odeurs persistantes, endommager les meubles et nécessiter des nettoyages supplémentaires, ce qui peut entraîner des coûts supplémentaires et affecter les futures réservations.
De plus, il est essentiel de penser à la santé des autres invités qui pourraient souffrir d'allergies ou de problèmes respiratoires.
En fin de compte, la décision d'autoriser ou non le tabac et la cigarette électronique dépend de vos priorités en tant qu'hôte.
Que préférez-vous pour votre logement ?
Bonne journée à tous,
Elisa 🌻
-----
Bonjour @Adeline-Et-Stéphane0 😊,
J'apprécie beaucoup votre commentaire, merci infiniment !
Avez-vous déjà séjourné chez des hôtes fumeurs ?
-----
Non, ma fille a beaucoup d'allergies du coup je regarde systématiquement si le logement est non fumeur 😉
Après personne ne fume chez nous donc plus simple pour nous.
Bonsoir
Vapoter oui et pour fumer je préfère sur la terrasse sujet sensible quand même c est vrai
Bonjour @Hocine15 😊,
merci de partager cela ici !
Si je peux me permettre, pourquoi permettez-vous le vapotage ? Il y en a aussi des très forts parfois...
-----
Bonsoir Lisa je ne fume pas je ne vapote pas j avais l'impression que vapoter est moins grave que fumer et quand j accueille j essaie de ne pas trop restreindre leur liberté mais peut être avez vous raison merci
Bonjour,
Je n'autorise pas à fumer ni vapoter dans mon logement pour y garder un air sain pour moi et pour les futurs voyageurs. Ceux qui le souhaitent peuvent sortir pour le faire et cela satisfait en général tout le monde 😃
Bonjour @Clémence162 😊,
merci pour votre retour !
Avez-vous un jardin ou un roof top où vos voyageurs peuvent fumer ?
-----
Bonjour à toutes et à tous,
Ayant un studio sans balcon, j'interdis de fumer, idem pour la vapoteuse. Les clients peuvent fumer dans le jardin d'hiver sans problèmes. Interdire on peut mais toujours en proposant tune solution derrière 🙂
Bonjour @Emilie792 😊,
bienvenue dans cette discussion !
J'aime beaucoup votre approche, avez-vous déjà eu des voyageurs qui ne respectaient pas la règle ?
-----
Merci pour cet accueil chaleureux.
malheureusement, oui, j’ai rencontré à plusieurs reprises des clients Qui n’ont pas respecté les règles. Il s’agit souvent du non-respect des horaires de calme. Je reçois régulièrement des messages des voisins pour m’informer.
Dans ce cas, j’envoie toujours un message au client pour lui rappeler le règlement intérieur et aussi lui rappeler l’environnement dans lequel il est.
Il choisit l’expérience Airbnb, c’est une immersion. Il faut respecter les us et coutumes. Dans mon cas, le client doit comprendre que ses voisins sont des parisiens qui travaillent et vivent ici tout au long de l’année.
Je pense que donner du contexte et du sens aide toujours le client à mieux comprendre la situation.
Bonjour,
Formellement interdit dans la maison.
Par contre, un cendrier est sur la terrasse en extérieur.
Bonjour @Carole-Et-Bruno0 😊,
merci de partager cela ici dans la communauté !
Est-ce que vos voyageurs s'en servent beaucoup ? Ou préfèrent-ils fumer en se promenant autour de votre logement ?
-----
Bonjour Lisa,
il est possible de fumer ou vapoter uniquement à l’extérieur dans le patio et la rue, bien entendu en utilisant le cendrier mis à disposition à l’extérieur.
c’est interdit à l’intérieur de la maison.
bien cordialement
Bernard et Brigitte
Bonjour @Bernard-Et-Brigitte0 😊,
merci de votre commentaire, c'est vraiment utile à la discussion !
Cela fait longtemps que vous avez mis cette règle dans votre logement ?
-----
Depuis le début de la location de ma maison Pescad’Home