Excuses bidons pour quitter les lieux suivies d'une demande de remboursement.

Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

Excuses bidons pour quitter les lieux suivies d'une demande de remboursement.

Salutations.

Un couple vraisemblablement anglais, venant de bruxelles ont réservé la chambre privative de l'appartement où je vis pour une semaine à Paris.

Ils ont reçu lors de la validation de leur RI, le message automatique les invitant à bien lire les régles de vie en colocation et à me poser toutes questions qu'ils jugeraient nécessaire.

Arrivée prévue vers 22h le dimanche.

J'avais envoyé un message très clair pour leur expliquer le chemin jusque chez moi à 700m.

On m'envoie un message pour dire qu'on est perdu, évidemment.

Je les remets sur la piste et ils arrivent vingt minutes plus tard.

Je les accueille et première erreure, ils enlèvent pas les chaussures à l'entrée c'est genre la deuxième règle du logement.

Je les invite donc à les enlever s'ils veulent bien que tout reste propre.

(J'ai remarqué qu'ensuite que seule la femme avait enlevé ses chaussures, puisque celles du gars  n'étaient pas dans l'entrée...)

Je leur montre les lieux rapidement, cuisine, salle de bain, je leur demande s'ils ont des serviettes"non", pas de soucis leur dis je, prenez celles çi.

L'échange est plutôt froid...Puis l'e mec me demande quels sont les équippements auxquels ils ont droit ici...Je suis un peu surpris, je lui demande s'ils ont lu l'annonce et le réglement intérieur, il me regarde dubitatif.

J'explique alors qu'ils peuvent aller et venir comme ils veulent puisqu'ils ont les clefs, qu'ils peuvent utiliser la cuisine à condition évidemment de nettoyer derrière et, le type m'interrompt et dit qu'ils sont fatigués et qu'il va prendre possession de la chambre.

Ok, pas de soucis, feel free to ask me anything réponds je.

Et une demie heure plus tard, ils sortent sac à dos embrayés:" We have to change our plans", "something came up"

Pas de problème, j'suis payé moi, conditions strictes, donc c'est pas mes affaires et je vais pas regretter ces deux croque morts.

Mais voilà, une heure après airbnb me contacte, ils demandent le remboursmeent complet.

Prétendent que les lieux ne ressemblent pas à la description, que l'espace est "encombré".

Je suis estomaqué. Ils me font perdre mon temps et en plus ils veulent me racketter ensuite.

J'envoie donc des photos à airbnb montrant l'appartement parfaitement clean et normal vu que je recevais ces deux guignols.

Airbnb me remercie pour les photos et ajoutent que les voyageurs prétendent également qu'il n'y avait pas de verrou à la porte de la chambre.

J'envoie donc la photo du verrou de la chambre.

Mensonges après mensonge.

Le litige remonte d'un cran et un ponte du support me contacte, je lui donne ma position, aucun remboursement, je les ai bien reçu, l'espace était nickel et eux parce qu'un changement de plan se présente ils essaient de me flouer.

Ca fait déjà 5 jours, j'ai pas été payé par airbnb et je n'ai plus de nouvelles.

Mes états de service et les photos fournies au support devraient peser dans la balance, mes conditions d'annulation sont strictes, le contrat a été rompu par les voyageurs.

Je ne vois pas en quoi cela leur prend tant de temps à trancher.

Le pire c'est que j'allais leur proposer de leur rembrouser la moitié, mais vu leur attaque diffamante, c'est mort.

1 Réponse 1
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Fabien122,

 

En effet, je vois très bien ce genre de voyageur.

 

Ne pas hésiter à les relancer et à contre-attaquer.

 

Les voyageurs ont-ils clairment dits qu'ils partaient du logemennt, sur la messagerie Airbnb ?

Si oui, faîtes un nouveau mail au support (ne répondez pas au premier qu'on vous a envoyé), précisant que les voyageurs sont partis en laissant les clés, mais que vous voyez que la réservation est toujours active. Hors vous aimeriez qu'elle soit annulée pour que les choses soient au clair (notamment pour la taxe de séjour).

Sur la réservation, faîtes-la annuler aux tords du voyageur, puisqu'ils sont partis d'eux-même alors que le contrat était respecté pour vous.

 

Ne lâchez rien.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour