Merci c est tres gentille toujours optimiste meme j’ai pas e...
Dernière réponse
Merci c est tres gentille toujours optimiste meme j’ai pas encord recue ma premiere reservation
Dernière réponse
Depuis 5 ans j'ai été hôtesse : en 2016, j'ai trouvé cela très convivial et les personnes étaient simples mais malheureusement au fil du temps les voyageurs sont devenus de plus en plus exigeant comme à l'hôtel au moins alors que le prix de la nuitée est 3 fois moins élevé qu'à l'hôtel. Je croyais que cette plateforme avait un but coopératif et non pas de la performance hôtelière.
Si les personnes ne veulent pas aller à l'hôtel par ce que c'est trop cher, il ne faut pas oublier que dans notre cas ils louent chez l'habitant et donc pas aussi de tranquillité qu'à l'hôtel.
C'est pour ça que je n'ai plus réussi à suivre et que mon annonce ne sera bientôt plus publiée : je suis très déçue de l'évolution de la mentalité des voyageurs, rien à voir avec mes débuts.
Avant je n'avais pratiquement que de bons commentaires et depuis quelque temps, je suis mal notée et critiquées par certains voyageurs (ce n'était quand même pas la majorité mais celà à suffit à AIRBNB à suspendre mon annonce. Je fais donc mes adieux à la plateforme Airbnb.
Bientôt mon annonce sera supprimée par la plateforme. Je souhaite donc bon courage à tous les hôtes qui continuent.
@Béatrice227le marché de la location de tourisme évolue beaucoup et très vite depuis quelques années. et il y a une volonté d'harmonisation des offres et des pratiques vers un service plus "haut de gamme" poussée par les plateformes. donc le séjour pas cher chez l'habitant en toute simplicité se perd. viennent louer sur airbnb désormais les mêmes clients qui fréquentent aussi booking ou abritel, des spécialistes de l'hôtellerie pour le premier et des locations de gîtes pour le second. airbnb se cale sur leurs offres et conditions, c'est la course aux parts de marché.
ce qui fait que les clients sont parfois perdus dans les offres proposées car les plateformes se diversifient mais perdent donc leur particularité. booking loue des gîtes maintenant, airbnb loue des chambre d'hôtel, parfois même des mobilhomes de camping et s'en parler des prestations annexes, les "expériences"...
et tout ceci en mélangeant hébergeurs pros et particuliers, grosses structure de tourisme et petit particulier qui souhaite partager son logement..
compliqué de trouver sa place aussi bien pour le proprio que le client.
On m’a demandé de mettre un chromecast…
Bonjour @Emmanuel137,
et la marmotte met le chocolat dans le papier alu : 🤣
J'ai eu dans un hôtel cette possibilité (c'est la première fois) ou l'on pouvait se connecter avec son phone pour le replay....
Internet le leur suffit plus ? ou va le monde.....
Bonne journée.
Vu le prix (30 euros), pourquoi pas...
J'ai pour ma part des voyageurs qui m'ont conseillé d'acheter une cafetière à filtre, car la cafetière italienne n'était pas suffisante pour 6... Ne voulant pas m'encombrer d'une cafetière à filtre (qui, de surcroit fait du café-lavasse), j'ai acheté une deuxième cafetière italienne.
la course à l’échalote qui va enterrer beaucoup de propriétaires. bas prix + prestation XXL = faible rentabilité ou voir rentabilité nulle.
je ne vais pas dévoiler ici de stratégie commerciale ou marketing. c'est un bien précieux et rare. mais en tout cas, comme je l'ai souvent écrit ici, c'est un métier la location de tourisme. qu'on loue une fois par an, la chambre de son fiston parti à la fac ou 52 appartements, la façon de faire, la gestion locative et tous les aspects financiers, administratifs sont les mêmes. seule l'échelle change.
dans l'évolution que l'o peut essayer d'analyser, on est à la fin du boom extraordinaire qu'a connu le secteur de la LCD. les hébergements se sont multipliés de façon quasi exponentiels depuis 10 ans environ, de façon parfois anarchique, et les offres, prestations et tarifs n'ont jamais été régulés comme il le faudrait. on retrouve donc sur le marché un ombre très (trop?) important d'hébergements, donc une concurrence devenue sur certaines zones extrêmement féroce avec des niveau de prestation et de prix qui sont incohérents entre eux.
résultat, le turn over en LCD est devenu important. (par chez moi, la durée de vie que j'ai calculé est de 3 ans. ah j'en vois des nouveaux, ah ils sont agressifs en terme de prix, ah ils proposent moult "expérience", ah ils fournissent la totale aux clients. la première année, ils sont contents, mais la seconde année ils comprennent la différence entre CA et compte de résultat ou bénéfice, la troisième année, ils comprennent que ça demande beaucoup de temps, et que le jeu n'en vaut peut être pas la chandelle. la quatrième, ils disent au revoir et revendent ou loue en LLD.
survivront ceux qui auront le meilleur business plan, le moins fort endettement, la meilleur gestion financière et locative, ceux qui auront anticipé le virage politique et fiscal qui va nous tomber dessus en septembre. ceux qui passeront des heures chaque semaine dans la commercialisation de leurs biens (oui mettre une annonce sur un OTA et changer les photos 3 fois par an ne sert plus à rien). perso, je passe deux demie journée hebdo pour travailler le référencement de mes annonces et site internet.
la LCD pour arrondir les fins de mois ou pour un petit investissement rapidement amorti va se terminer. le secteur va devenir principalement pro.
et si les décideurs politiques savent réfléchir et prennent (enfin) les bonnes décisions (vu les premières qui vont tomber c'est pas gagné), le secteur va s'assainir et pour les clients voyageurs, ce sera un plus.
Bonjour @Helene53,
C'est quand même inquiétant, de plus en plus d'hôtes s'en vont....
Effectivement, certains ne font pas la différence entre hôtel et chez l'habitant...
Bonne continuation
Comme je vous comprends...moi j au suspendu moi même mon annonce : je préfère ma liberté à des menteurs qui écrivent des commentaires désobligeants sur mon appartement alors que tout était specifie dans l annonce.. effectivement l évolution est désastreuse !
Bonjour ,
louant sur plusieurs plateformes , je pense que le problème ne vient pas seulement d'AirBnB .... ailleurs c'est pareil , voir pire selon moi .
Les voyageurs louant un appartement pour 4 personnes payent beaucoup moins cher qu'à l'hotel , mais demandent la même ou supérieure prestation , et n' hésitent pas à mettre une mauvaise note ou mauvais commentaire .
Le soucis vient aussi du support AirBnB qui pénalise souvent les hotes au profit des voyageurs : la peur d'être pénalisé si on refuse une demande de reservation ou même si on refuse l' entrée du logement ( arrivée tardive , personnes qui n' inspirent pas confiance , etc .. )
Les voyageurs demandent un logement impéccable , mais nombreux laissent une porcherie à leur départ ( d'ailleurs les plus sales notent plus severement ) .
Donc il faudrait que les plateformes nous écoutent un peu ( AirBnB and CO )
J'ai aussi remarqué l'exigence des voyageurs.
Un exemple, l'un m'a mis un 3 alors qu'il m'a indiqué que tout était parfait!
La plupart veulent être au RITZ au prix du formule1.
Après chaque passage, je passe entre 1h et 2h pour le ménage.
Et j'ai remarqué que ceux qui laissent les plus sales sont ceux qui mettent les plus mauvaises notes.
J'avoue que je vais encore le faire un peu, mais je vais arrêter très prochainement.
Nous faisons de la location saisonnière depuis plus de 10 ans.
Nous avons aussi constaté le changement de comportements et les exigences des voyageurs. Des notations infondées, dernière en date un 4 car pas de cintres dans l'entrée et de serviettes dans la cuisine (nous laissons toujours 2 torchons dans la cuisine).
Nous avons pris la décision de passer 5 logements sur 6 en location étudiante pour l'année scolaire.
Nous allons enfin souffler et profiter des week-end.
Pour ceux qui souhaitent retrouver l'esprit du début d'Airbnb je vous conseille le site français "Bedycasa"
J ai ete dans le meme cas, AIRBNB a supprimé mon annonce à cause de 2 mauvaises notes de suite. Un couple voulait un 2e bip, une deuxieme clé, et le menage une fois par semaine car il restait 3 semaines. je leur ai donné un 2e bip et une clé qu'ils ont perdu 3 jours apres, pour me redemandé un autre jeu. Des clients qui m appelaient 10 fois apr jour, car le coq chante trop fort, le camion poubelle fait trop de bruit. que le frigo n etait pas assez grand, qu'il n y avait qu une seule table nuit et que sa femme n avait pas de liseuse pour s endormir. bref, j ai finalement été soulagée quand airbnb m a retiré mon annonce.. les clients m ont ensuite demandé le rembourement d une partie de la location que Airbnb à accepté.... UN scandal, quand même le site hébergeur se rend complice de leur mauvaise fois.