Expérience décevante avec Airbnb - Accusations infondées et harcèlement de la part de l'hôte

Expérience décevante avec Airbnb - Accusations infondées et harcèlement de la part de l'hôte

Bonjour à la communauté,

 

Je tiens à partager mon expérience récente avec Airbnb, une expérience qui a malheureusement été entachée par des accusations infondées et un traitement déplorable de la part de l'hôte.

 

À notre arrivée, le logement était sale, et après avoir envoyé des photos à Airbnb, l'hôte a accepté de rembourser les frais de ménage. Cependant, les problèmes ont persisté pendant le séjour. J'ai contacté l'hôte de manière honnête au sujet de la vaisselle que j'avais cassée, et malgré ma proposition de compensation financière, l'hôte a préféré repousser la discussion à après mon départ.

 

À la fin de notre séjour, j'ai envoyé une photo des clés sur la messagerie Airbnb, sans aucun signalement de la part de l'hôte. Cependant, un jour plus tard, j'ai été choquée de recevoir une demande de remboursement de 100 euros pour un prétendu vol de linge de maison, ce qui correspond étonnamment aux frais de ménage.

Refusant de payer une somme injustifiée et insultante, j'ai reçu une nouvelle demande de remboursement de 60 euros le lendemain, cette fois-ci pour la vaisselle cassée selon le message de l'hôte. Cependant, la justification incluait des draps, éléments totalement étrangers à la situation.

 

Au fil des échanges, les demandes de l'hôte sont devenues de plus en plus incompréhensibles, avec l'ajout de nouveaux éléments qui n'ont aucun lien avec mon vécu. L'apparition soudaine d'une photo d'un coffre et une valeur de 65 euros associée demeurent totalement inexplicables.

 

Cette situation est pour moi une forme de malhonnêteté et de harcèlement. Je suis épuisée et blessée de devoir me justifier alors que je n'ai rien volé. Ce comportement inacceptable doit cesser. Cette expérience a sérieusement entaché mon séjour, remettant en question la confiance que j'avais en Airbnb, une plateforme avec laquelle je n'avais jamais eu de tels problèmes par le passé.

 

En espérant que ce partage d'expérience serve d'avertissement aux futurs utilisateurs et que des mesures soient prises pour prévenir de tels abus à l'avenir.

 

Cordialement,

 

Océane

2 Réponses 2

@Océane53 

Airbnb utilise les evaluations pour garantir la confiance entre hôtes et  voyageurs. Il importe donc wue vous évaluiez cet hôte, aussi objectivement que possible. C'est important de de pas porter d'accusations ou de céder à l'émotionnel, car du coup l'hôte pourrait demander à retirer le commentaire. 

 

Ceci ne réglera pas votre souci  concret malheureusement.

Merci pour votre réponse Danielle603, j'ai bien mis un commentaire négatif. Je suis restée cordiale et à ce jour le commentaire est toujours sur le compte de l'hôte.

Ce qui est étonnant c'est qu'il n'avait aucun avis négatif.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour