Fausse accusation de dommage

Farah145
Level 1
Paris, France

Fausse accusation de dommage

Bonjour,

Je chercher désespérément de l’aide, avec mon mari nous avons réservé un week-end au Havre dans un appartement au dernière étage, notre week-end magique c’est transformer en un réel cauchemar. Nous avons fait une arrivée autonome sans état des lieux de la part des propriétaires. A notre arrivées nous  avons constaté un trous dans le caisson d’une porte mais tellement gros que nous pensions que le propriétaire était au courant si j’avais su…

Nous sommes arrivés sur les coup de 18h30 au Airbnb prendre les clés et dépose nos affaires et à 18h47 au box qui nous avait été loué avec le Airbnb. 
Notre séjour a été super à notre départ j’ai passé un coup d’aspirateur et le drame la femme de ménage présente au quotidien a fait remonter que nous avions endommager le caisse de porte de la salle de bain…

En discutant au téléphone avec le propriétaire il nous a signalé ne jamais venir et que seule la femme de ménage venait que le trous n’étais pas là et que des morceaux de bois étaient au sol à notre départ hors j’ai passé l’aspirateur. 
Lors de notre discussion téléphonique il nous a dit nous croire que cela aurait pu être quelqu’un d’autre mais à quand même fait une demande de remboursement à notre nom, en nous expliquant qu’il suffisant de refuser que Airbnb allait rembourser. 
Bien évidemment par message cela a été une toute autre histoire accusation, demande de remboursement de 230€ en mentionnant sur le devis que si je ne payais pas dans les 14 jours la somme serait multiplié par 3. 
J’essaye tant bien que mal de prouvé mon innocence avec des photos mais rien

3 Réponses 3
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Farah145,

Je suis vraiment désolée pour ce qui vous arrive.

Avez-vous tenté de contacter le service client d'Airbnb à ce propos, afin de leur expliquer les échanges que vous avez eu avec ce propriétaire, et essayer de nier cela ?

Bonne fin de journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

Bonjour @Farah14, ce propriétaire bien malhonnête semble connaître les rouages de Airbnb et veut vous faire porter le chapeau…

Personnellement lorsque je loue moi-même un logement, arrivée autonome ou pas je prends des photos de tout ce que je considère comme sale ou abîmé à l’arrivée comme cela en cas litige j’ai des preuves daté, avez-vous fait des photos dans l’appartement ?

Dans le cas contraire c’est affaire se règlera « parole contre parole » avec Airbnb qui tranchera selon sont bon vouloir… À votre place j’anticiperai avec ma banque pour faire bloquer tout prélèvement sur ma carte bancaire ou sur mon compte.

Bon courage,

Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonsoir Farah , 

L’etat des lieux est gratuit conforme à la loi Alur répondent aux critères fixés par le decret numéro 2016 -382 du 30 mars 2016 .

Ce formulaire d’état des lieux d’entrée et de sortie utilisé doit permettre de comparer facilement l’état du logement et de ses dépendances privatives à l’arrivée et au départ du locataire ou des locataires c’est la loi .

A votre arrivée vous auriez dû faire des photos de cette porte et surtout envoyer un message à travers la boîte de messagerie interne au propriétaire avec l’envoi des photos l’avez-vous fait ? 

Le propriétaire ne fait pas un état des lieux il doit vous démontrer avec photos avec l’état des lieux d’arrivée dans les lieux ou des sorties ou les deux.

Vous n’êtes pas responsable  il ne peut pas vous accuser sans état des lieux de sortie.

Airbnb peut demander l’état des lieux de sortie.

Bonne soirée.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour