Frais de ménage

Frais de ménage

Bonjour, je débute en temps qu'hote . J ai une voyageuse dans une chambre de mon domicile.  Elle est la pour un mois . Mais elle ne nettoie pas la table après le petit déjeuner ni après le repas. Elle laisse les miettes . Elle salie les toilettes et les sols  j'ai l impression d'être une femme de ménage a passer derrière elle . Apparemment elle paye des frais de ménage mais moi je n ai rien mis dans l annonce . Est ce que je peux lui demander de faire attention ou je vais me faire jeter parce qu'elle paye ?

 

[Titre mis à jour]

92 Réponses 92
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Malvina17  Bonjour

vous etes tombé sur une personne sans education minimale ! 

À vous de la recadrer avec tact , mais... dans votre reglement interieur il y a juste : 

" Pas de bruit après 1h du matin le week-end
Plus de bruit après minuit la semaine " 

ce ńest pas suffisant pour ce genre de  personne qui croit encore que " airbnb, c'est l'hotel moins cher " ! 

de plus, vous ne devriez pas autoriser le bruit , et ce à n'importe quelle heure, c'est une question de respect pour tout le monde, dans votre règlement , vous devez ecrire que les lieux doivent etre laissés propres apres usage ( toilettes, salle de bains , cuisine ) .

et pour ceux qui ne lisent pas le reglement sur l'annonce, vous le recopiez et le laissez entre les mains des voyageurs au moment du check in .  

 

Disons que j ai pas eu trop le temps de préparer et j ai eu du mal a comprendre comment ça se passait sur le site . Je savais pas trop comment préparer un règlement intérieur.  Je vais m y atteler sérieusement.  Merci de votre conseil. 

Qd on partage la cuisine ca veux dire que le voyageur peux se servir de tout ? J avais mis le micro onde mais du coup elle se sert du four à gogo et ma conso a bien augmenté en une semaine.  Je sais pas trop comment gérer.