Il ouvre le chauffage et la clim et toute la lumiere durant tout le sejour non stop

Mehdi171
Level 2
Ariana, Tunisia

Il ouvre le chauffage et la clim et toute la lumiere durant tout le sejour non stop

Bonjour,

Je viens de faire le check out d'un voyageur Lybien qui est venu pour une semaine, en une semaine il a consommé en electricité ce que 7 voyageurs en consommé en 6 mois. Lors de mon arrivée, j'ai trouvé tout les splits de la clim ouverts tant dis qu'il fait super froid dehors, selon le gardien les climatiseurs etaient en marche depuis son arrivée sans interruption meme lorsqu'il sortait dehors, en m'expliquant avec lui il m'a dit qu'il a eu chaud et pour cause le chauffage central etait aussi en marche non stop durant tout le sejour, sans parler de l'éclairage, de la saleté et du salon que j'avais acheté neuf retrouvé cassé... L'index de mon compteur d'électricité m'affiche que je devrais payer une facture exhorbitante superieure au montant percu durant tout le sejour. Est ce normal? De plus que ce genre de mésaventure s'est produit chez plusieurs amis a moi qui ont loué a des voyageurs lybiens

5 Réponses 5
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Mehdi171 ,

 

Vous n'avez aucun descriptif,  incroyable !!! Pas étonnant que certains profitent de votre naiveté...

 

Je pense qu'il faudrait préciser le fonctionnement de la clim et du chauffage dans votre réglement intérieur, 

Une solution serait de relever le compteur à l'arrivée de vos voyageurs et de le relever à leur départ. Vous leur facturez s'il y a une trop grande différence par rapport à une consommation habituelle. 

N'oubliez pas de le mentionnner dans votre descriptif et surtout dans votre réglement intérieur. En cas de litige, c'est le RI qui compte.

Attention, dans certains pays, il est interdit de revendre l'électricité, renseignez-vous avant si c'est possible chez vous.

Mehdi171
Level 2
Ariana, Tunisia

Bonjour chere @Sabine323 ,

je l'ai justement mentionné dans mon règlement intérieur. J'ai meme mentionné que je n'acceptais pas les lybiens ou khalijis chez moi, ce voyageur à indiqué qu'il était suédois alors qu'il était lybien résident en Suédé. Tout mes amis en immobilier m'ont prévenu de cet agissement très grand classique chez les lybiens, qui ouvrent le chauffage et tout les climatiseurs de la maison en même temps même en sortant de la maison. Chez eux peut être que le pétrole et l'électricité est presque gratuite mais en Tunisie, une facture d'un client anarchique comme celui la pourrait ruiner un hôte et le faire rentrer dans des pertes.

Donc en conclusion le montant perçu et inferieur au montant de ma facture d'électricité.

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Mehdi171 Ne pas acceptez telle ou telle nationalité est discriminatoire et pire... Vous prenez le risque qu'Airbnb suspende votre annonce. C'est très grave.

 

Comme je l'ai déjà dit, c'est à vous d'expliquer comment on doit utiliser la clim et le chauffage. Vous ne le mentionnez pas dans votre annonce.

 

Mehdi171
Level 2
Ariana, Tunisia

@Sabine323 Merci pour votre réponse;

 

je viens de mettre à jour mon règlement intérieur tout en prenant compte de ce qu'il faut pas mentionner pour les nationalités; en espérant ne plus avoir a revivre de telles expériences.

Jean-Claude124
Level 10
Thizy-les-Bourgs, France

Bonjour @Mehdi171 , 

 

Perso je mettrais une petite affichette type : "clim' ou chauffage il faut choisir" vers le bouton de la clim et du chauffage.

Autre possibilité : généralement le chauffage est regroupé sur un pod, la clim aussi... disjoncter le chauffage en été et la clim en hivers comme ça pas  mauvaise surprise

 

Bonne journée

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour