Inondation, annulation et hystérie.

Résolu !
Valerie486
Level 10
Marseille, France

Inondation, annulation et hystérie.

Bonjour à tous, 

ça y est, chouette, ma vie avec Airbnb n'est plus un long fleuve tranquille .... 

Je devais accueillir aujourd'hui un couple d'Uruguayens, qui venaient de Toulouse en train.

C'est leur fille, restée en Uruguay qui communique avec moi depuis le début, elle organise tout à distance. Les échanges sont courtois. 

Ce matin au réveil, message de sa part (je traduis en résumé de l'Anglais):" Le train de mes parents est annulé à cause des inondations, j'aurais aimé que vous me préveniez afin que je puisse prévoir quelque chose d'autre à l'avance... je commence une procédure de remboursement.. "

"ok, désolée pour vos parents, je vous souhaite de trouver une solution rapidement"

Elle renchérit: "je ne peux pas croire que vous ne m'ayez pas prévenue, vous savez que votre ville est toute inondée et qu'aucun accès n'est possible"

Heu.... Marseille inondée pendant mon sommeil? :" voyez-vous, j'habite à 7km du Vieux Port et je ne vois pas d'eau autour de moi... "

Elle insiste "Alors vous allez me faire croire qu'en vivant à Marseille, vous n'êtes pas au courant de ces inondations qui ont fait des énormes dégâts et qui rendent la ville inaccessible? merci de ne PAS m'aider"

(je vérifie quand même, ben nan, on est pas inondé... je check la sncf, pas facile, je vois que le trafic est interrompu entre Béziers et j'sais plus où, ça doit venir de là..): " Non, il n'y a pas d'inondation aujourd'hui à Marseille. Je suis désolée (encore) de ce qui arrive à vos parents mais ce n'est pas une raison pour être désagréable"

"Je ne suis pas contente du tout que vous n'ayez pas annulé et remboursé, surtout que vous vivez à Marseille et que vous saviez qu'il y avait une catastrophe naturelle, c'est désagréable et grossier"

Là, j'ai pas répondu, sinon je crois que j'aurais été pour le coup désagréable, voire pire.. :))) 

Ensuite elle annule, et c'est tout pour l'instant...

Je réfléchis à la suite de cette histoire... si j'avais eu affaire à une personne aimable et de bonne foi, j'aurais remboursé sans problème, mais là, comme on dit ici, elle m'a sérieusement "gonflée"!

Vos avis et conseils sont toujours les bienvenus, merci 🙂 

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Valerie486 

Elle prépare son discours pour avoir un remboursement total pour catastrophe naturelle.

Si tu sais dans quelle ville sont les parents , vérifie si des trains ont été annulés.

Si aucun train n’a été annulé, mentionne le.

Si des trains ont été annulé (les cheminots travaillent 2h par semaine en ce moment pour avoir la retraite à 25 ans), donne lui les urls de bus.

Et contacte Airbnb pour donner ta version des faits en mentionnant qu’à Marseille il n’y a pas d’inondation et que les parents peuvent venir par bus.

En français et en anglais.

Et la prochaine fois pas de réservation pour des tiers, hein!

C’est interdit sur le site exactement à cause de ce type de mensonge.

Elle croit ses parents qui lui racontent n’importe quoi.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

20 Réponses 20
Anonymous
Non applicable

@Valerie486  tu l'as dit :

grossière, irrespectueuse, te traitant presque de menteuse.

file lui le lien des caméras

http://www.marseille.fr/nos-webcams

et peut-être aussi un petit cour de géographie française

bon courage

Anita373
Level 10
France

@Valerie486  ha ha Marseille inonde, eh bah quelle histoire, je suis d'avis @Anonymous camera et carte de France! N'importe quoi cette fille. 

Sébastien248
Level 10
Céret, France

@Valerie486 

Parait qu'y avait une sardine qui bloquait le Vieux port qui a inondé la ville.

'fin, c'est c'que j'ai entendu hein, j'ai pas vérifié 🙂

Anita373
Level 10
France

@Sébastien248  chuut, faut pas trop dire sinon @Valerie486  n'en sortira pas:-)

Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

@Valerie486  vous auriez pu faire un petit effort (humour) pour les prévenir quand même... de la vrai fausse inondation! Mauvaise foi = 0 effort chez moi. S'ils ont changé d'avis car pas de train, ils assument.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Valerie486 

Elle prépare son discours pour avoir un remboursement total pour catastrophe naturelle.

Si tu sais dans quelle ville sont les parents , vérifie si des trains ont été annulés.

Si aucun train n’a été annulé, mentionne le.

Si des trains ont été annulé (les cheminots travaillent 2h par semaine en ce moment pour avoir la retraite à 25 ans), donne lui les urls de bus.

Et contacte Airbnb pour donner ta version des faits en mentionnant qu’à Marseille il n’y a pas d’inondation et que les parents peuvent venir par bus.

En français et en anglais.

Et la prochaine fois pas de réservation pour des tiers, hein!

C’est interdit sur le site exactement à cause de ce type de mensonge.

Elle croit ses parents qui lui racontent n’importe quoi.

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Anonymous @Olivier-Et-Stéphanie0 @Anita373 @Sébastien248  hihihi vous m'avez bien fait rire! La sardine qui a bouché le Port de Marseille :)) je ne sais pas d'où vient cette légende... 

Sur le moment, j'y ai cru à l'inondation : j'habite loin du centre, et en hauteur donc ça aurait pu être vrai! 

Ce qui est quand même étrange, c'est qu'en faisant une simulation aujourd'hui pour aller à Toulouse, il y avait des trains... 

Anonymous
Non applicable

@Valerie486 

pour ceux qui nous liront 

C'est la sardine qui a bouché le port de Marseille » est une expression populaire française datant du xviiie siècle.

Une frégate, le Sartine, s'échoua en 1780 dans le chenal du Vieux-Port de Marseille. L'histoire du Sartine qui a bouché le port se répandit ensuite, en déformant le nom du bateau en sardine.

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Nathalie-Et-Gilles0  Nos posts se sont croisés.. Justement, je n'arrive à trouver nulle part ce train annulé. Tu as tout à fait raison pour la réservation, mais elle était tellement sympa au début ... 😞

(les cheminots travaillent 2h par semaine en ce moment pour avoir la retraite à 25 ans) : J'adore :)))))

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Nathalie-Et-Gilles0  Oui je vais contacter Airbnb, merci!

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Valerie486 @Nathalie-Et-Gilles0 je suis en occitanie et hier c'était juste compliqué entre Narbonne et Sète, et encore pas toute la journée, je suis rentrée à 17h de Montpellier et le train allait jusqu'à Béziers sans problème.

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Anonymous  Merci pour l'histoire de la Sardine!! 

@Sylvia307  Merci pour l'info! c'est drôle, mon fils accueille dans son appartement (je suis co-hôte) un voyageur qui a séjourné chez toi (j'ai reconnu ta photo dans les commentaires) ! Et j'en profite aussi pour te dire que j'ai testé la lessive au lierre, et c'est pas mal du tout! Et gratos en plus c'est top :)))

@Valerie486oh c'est rigolo ça le voyageur en commun !

Et la lessive au lierre, oui c'est parfait.

J'en ai fait une à la cendre aussi depuis, que j'ai trouvée très bien.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sylvia307 

Depuis que tu as fait ma pub de la lessive au lierre, j’ai planté un pot sur le bord de la fenêtre.

Mais ça pousse très lentement 🙄

A cette vitesse, je pourrais tester dans 4 ans 🤪

@Valerie486 

des nouvelles de ta réservation pour un tiers ex-sympa?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour