Je me sens escroquer par AirBnb

Je me sens escroquer par AirBnb

Bonjour,

J'ai créé un compte il y a deux ans de cela pour partir en voyage au canaries. Comme je voulais participer pour les frais du voyage mais que la date de validité de ma carte d'identité était périmé nous avons créé un compte en partageant les informations et c'est donc la carte d'identité de mon amie qui a été envoyé dans ce compte.

Hormis cela les informations principales comme le mot de passe, l'email, ou le compte en banque était sous mon nom. J'ai récemment du procédé à une réservation car je ne trouvais pas d'hôtel trop cher à Paris mais je n'ai pas vu que le logement était "réservé aux femmes". En réservant, la locataire a eu un doute et m'a demandé si j'étais bien une femme, j'ai répondu honnêtement que non. 27 minutes plus tard, j'étais facturé de 104 euros et je reçois un remboursement de 67 euros sur les 170 (à peu près) que j'avais payé... L'hôte avait annulé ma demande et la politique de Airbnb a jugé bon que j'usurpais l'identité de quelqu'un.

Je suis donc quelqu'un d'honnête qui s'est fait arnaquer par Airbnb et je n'ai reçu aucun service en échange de l'argent qui m'ont prélevé.

Aujourd'hui ils me disent que la politique de Airbnb considère que :"  Les réservations par des tiers constituent un manquement à nos Conditions de service ". Grosso modo vous ne pouvez pas détenir un compte Airbnb et le partager dans un couple car si comme moi vous ne voyez pas cette restriction (discriminatoire qui plus est) au moment ou vous réservez alors vous êtes directement débité sans aucune contrepartie.

Pensez vous qu'il soit possible d'attaquer Airbnb pour cette raison ?

Cordialement,

2 Réponses 2
Matthieu
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Simon4240 

Je suis sincèrement désolée pour ce qui vous arrive...

Dans cette situation, la seule chose que je puisse faire est de vous rapprocher du service client d'Airbnb à nouveau au plus vite, afin de résoudre ce problème. 

Une fois que vous aurez fait cela, tenez-moi au courant s'il vous plaît, et je pourrais alors essayer de les relancer pour vous de mon côté également.

Bonne fin de journée,

Matthieu 

Stefane13
Level 1
Fort-de-France, Martinique

Je pense qu'il aurait surtout fallu, avant toute chose, remettre le compte en ordre car l'usurpation d'identité n'est pas autorisé par la loi ( 1 an d'emprisonnement et 15000€ d'amende, article 226-6 du code pénal).

Maintenant essayé de négocier et mettez votre compte en ordre.

Je vous souhaite de récupérer votre argent car vous êtes de bonnes fois.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour