Bonjour,Comme beaucoup je suis horrifiée par les gestes irre...
Dernière réponse
Bonjour,Comme beaucoup je suis horrifiée par les gestes irrespectueux des voyageurs Airbnb (et, oui, c'est moins le cas sur d...
Dernière réponse
Bonjour, je commence à louer mon chalet sur airbnb et je suis déjà déçue en tant qu'hôte.
J'ai dû annuler une réservation exceptionnellement le jour même de la réservation et on m' a débité 42 euros de frais, ce qui est injuste car quelques jours auparavant, un voyageur a annulé son séjour la veille pour le lendemain, j'avais pris une journée RTT pour la recevoir, j'ai perdu une journée de travail et une semaine de location, j'ai perdu du temps et de l'argent mais il semblerait que le voyageur soit privilégié chez airbnb. De plus, mes premiers voyageurs sont arrivés fin juin et je viens juste de percevoir les versements car j'avais un problème d'installation du mode de paiement, je me suis sentie très seule face à airbnb, pas du tout aider, si je ne suis pas rembourser de ses 42 euros, je pense mettre ma réservation sur leboncoin qui lui est gratuit!!!!Bien cordialement. Sophie
[Titre mis à jour]
@Sophie1804 Bonjour , je vous conseille de rapprocher de service client au 01 84 88 40 00. Ici c'est un forum et Airbnb n'auras pas connaissance de vos doléances.
Bonsoir, j'ai eu le service client après 20 min d'attente au téléphone pour me dire qu'AIRBNB ne souhaite pas me rembourser mes 42 euros car c'est de ma faute.....
Bonjour @Sophie1804 ,
Je suis navrée d'entendre que vous êtes déçue. Comme @Anita373 a dit, je vous conseille d'appeler le service client pour essayer de trouver une solution.
Je souhaite également vous informer que j’ai déplacé votre message vers une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion J’ai aussi mis à jour le titre, mais n’hésitez pas à me dire si vous souhaitez le modifier! Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les étapes à suivre.
Bonne journée,
Kirstie
@Sophie1804Retirez votre annonce de leur plateforme.
Dernièrement, j'ai entendu de la pub de airbnb pour inciter les gens à y mettre leur logement. La preuve qu'ils sont vraiment à la ramasse, tellement ils traitent mal les hôtes.
bonjour
j'ai eu le meme cas que vous moi ils m'ont pris 47 euros ,par contre je peux vous assurer que les voyageurs qui annulent eux aussi paient des pénalités trés importantes et c'est air bnb qui encaisse
Les voyageurs qui annulent ne paient pas de pénalités. S'ils annulent hors délai, l'argent versé pour la location est versée à l'hôte et les frais Airbnb sont verses à Airbnb. L'hôte peut décider de rembourser sa part de la location à bien plaire, mais les frais restent dûs à Airbnb. Si par contre l'annulation se fait dans les délais, le voyageur est remboursé à 100%. Donc en tant que voyageur, il faut bien prendre connaissance des conditions d'annulation fixées par le propriétaire de l'annonce.
Les règles d'Airbnb sont clairement exposées sur leur site. Du moment que vous acceptez une demande de location, vous ne pouvez plus annuler ou alors vous aurez des pénalités. Mettez-vous à la place d'un voyageur qui doit, en dernière minute, retrouver un logement...
Pour éviter des déconvenues, désactivez la réservation instantanée.
Quant au voyageurs, ce qui leur sera remboursé en cas d'annulation de leur propre chef dépendra de vos conditions d'annulation. Si vous voulez vous prémunir contre des annulations de dernière minute, mettez des conditions d'annulation modérées ou fermes.