L'évaluation du voyageur visible par le voyageur ?

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

L'évaluation du voyageur visible par le voyageur ?

Bonjour ! Il me semblait que suite aux nouveautés hiver 2022 (donc l'an dernier), les voyageurs avaient accès à l'évaluation laissée par l'hôte. J'ai retrouvé des traces de cette évolution dans la discussion https://community.withairbnb.com/t5/Mises-%C3%A0-jour-d-Airbnb/Modification-du-syst%C3%A8me-de-comme...

Mais aucun moyen de trouver ou cette évaluation est visible et la mention même de cette possibilité même semble avoir disparu... Quelqu'un se souvient? Ou j'avais compris de travers? 

Je suis persuadée d'avoir déja eu accès à des évaluations laissée par des hôtes a mon sujet apres avoir cliqué sur un lien du mial, mais je ne retrouve plus rien!

8 Réponses 8
Olivier1023
Level 10
Croissy-sur-Seine, France

Bonjour Zoé 

 

Dés que le voyageur ainsi que l'hôte laissent chacun leur commentaire et qu'ils deviennent publics, vous recevez par e-mail l'évaluation de votre voyageur  et vis versa. 

Cet été  j'ai reçu "bravo vous êtes un voyageur 5 étoiles"  par exemple. Par contre je n'ai pas eu l'évaluation dans le détail . Peut-être est-ce le cas lorsque l'évaluation n'est pas 5 étoiles.

Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Zoé27 

 

Tu as raison Zoé, avant je voyais sous mon profil les commentaires laissées par les hôtes lorsque j'étais voyageuse mais ceci à disparu.  Il ne reste plus que les commentaires des voyageurs pour mon annonce avec l'option de visionner les commentaires que je leur ai laissé mais pas la note accordée.

 

On n'existe plus en tant que voyageuse?!

 

Bon dimanche

@Zoé27 

Cet étrange... mon fils peut voir les evaluations laissées à son égard par les hôtes. Par contre, il n'y a pas de  note ou moyenne visible. C'est sur son profil. As-tu essayé de voir ton profil en mode voyageur?

Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonsoir @Zoé27 

 

Je viens de retrouver enfin où voir les commentaires laissés par les hôtes en tant que voyageur.  Sous le profil bien sûr et il faut cliquer sur "afficher les commentaires" et on voit ceci:

 

Capture d’écran 2023-11-12 à 17.18.15.png

Tu es une vraie globetrotter😉

Bonne soirée

Merci Joëlle pour la marche à suivre, je ne trouvais pas les commentaires  sur l' appli. Par contre on ne voit pas les étoiles (notes) attribuées par les hôtes quand on est voyageur.

@Zoé27 

Pas de changement pour moi, j'ai toujours accès comme @Joelle43 

En revanche, je ne crois pas avoir déjà vu les notes laissées.

 

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Christine2602 @Chantal-Et-Louis0 @Joelle43 @Danielle603 @Olivier1023 

 

Merci du temps passé à enqueter 😀


Je parle des notes recue par un voyageur, pas du commentaire écrit. Ces notes n'ont jamais été visibles sur le profil / avec l'évaluation mais il me semblait qu'on y avait accès à un moment donné. Je croyais l'avoir déja vue en tous cas et m'être même fait la reflexion que c'était assez spécifique voir inacessible comme emplacement, un bas de mail, ou même juste une notification éphémère. 

Mais j'ai peut-être un souvenir biaisé. 

 

en tous cas merci de votre aide!

@Zoé27 

Effectivement, la note n'est pas visible par le voyageur. Je ne comprends pas vraiment pourquoi. C'est d'autant plus étrange que les hôtes voient la note des voyageurs. Pas très transparent...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour