Je ne suis hôte que depuis quelques mois , en ville non touristique , et je constate qu'à côté des voyageurs de passage qui ont toujours été le coeur de cible de Airbnb , il y a un certain nombre de gens en mal de logement qui se rabattent sur la location saisonniere , en attendant de trouver un logement pérenne (souvent des "voyageurs" fraichement inscrits sur la plateforme) ;
se pose alors la question , surtout dans un pays ausi permissif que la France , du danger des squatteurs .
En effet tous les propriétaires loueurs de logement longue durée connaissent ce danger (quasi impossibilité juridique de se débarasser d'un locataire indélicat...) . Le contrat de location saisonniere est censé nous protéger de ces abus , mais que ce passe-t-il réellement si quelqu'un s'incruste dans votre bien ? Airbnb m'a répondu qu'on aurait qu'a appeler la police!🤣! ....vaste blague dans ce pays , ou même un recours en justice s'avère extremement difficile pour faire valoir son droit à déloger un squatteur entré par effraction , ou les terrains privés peuvent être occupés par des gens du voyage sans qu'ils soient inquiétés dans ceratains cas , ou difficilement évacués dans d'autres cas ....etc....
Donc quels recours aurions nous face à de tels cas , et surtout QUELLE AIDE NOUS APPORTERAIT AIRBNB ?