Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

Lien partee

Alexandra2260
Level 1
Frontenay-Rohan-Rohan, France

Lien partee

Bonjour, nous avons réservé un logement sur Airbnb mais l'hôte nous demande en plus de remplir un formulaire via un lien partee pour avoir toutes nos infos relatives à notre identité. 

On se pose la question si c'est normal ou si c'est une arnaque ? 

Est ce que quelqu'un a déjà rempli ce formulaire via ce lien svp ? 

 

Merci d'avance 

Belle journée 

7 Réponses 7
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Alexandra2260 

 

Vous êtes sur un forum animé par des hôtes et non le service clientèle de Airbnb mais on essaie toujours d'apporter une aide/réponse quand on peut, les voyageurs inclus😊

 

En effet, pour certains pays comme l'Italie et le Portugal (y en a sûrement d'autres) les hôtes peuvent demander les informations sur l'identité des voyageurs en amont du voyage.  Votre séjour se passe dans quel pays?

 

Est-ce que ceci était affiché sur l'annonce?  Voici un lien qui vous explique ce que peut demander un hôte à ses voyageurs:

 

https://www.airbnb.fr/help/article/1170#section-heading-2-0

 

Bonne journée

Joëlle

Alexandra2260
Level 1
Frontenay-Rohan-Rohan, France

Bonjour, désolée, je n'avais pas fait attention que c'était réservé aux hôtes. Merci toutefois pour votre retour.

Nous partons en Espagne et après avoir appelé Airbnb directement, il semblerait que ce soit normal. 

Merci 

Bonne journée !

 

 

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Alexandra2260 

 

Désolée si je me suis mal exprimée - ce site d'entraide est ouvert à tout le monde et je précisais juste que ceux qui répondent sont des hôtes pour la plupart (quelques voyageurs) aussi mais que nous ne sommes pas le service clientèle officiel.

 

Tout le monde est le bienvenu ici😊

 

Je suis contente que vous ayez eu un retour rassurant et oui selon les pays les demandes peuvent varier mais il faut toutefois que ce genre de demande soit mis dans l'annonce.

 

Bonnes vacances en Espagne!
Joëlle

Elodie-Patrick0
Level 2
La Roquette-sur-Siagne, France

bonsoir nous sommes nous même hôtes et ma fille a réservé cet été un appartement via airbnb et effectivement il lui a été demandé de bien vouloir remplir un formulaire. 
Bien à vous 

Alexandra2260
Level 1
Frontenay-Rohan-Rohan, France

Merci 😊

Lou17
Level 3
Saint-Martin-de-Pallières, France

Bonjour @Alexandra2260,

C'est effectivement une possibilité qui est offerte également sur le site en France.

Et je vous dirais qu' au vu de certaines expériences en tant que hôte,  je pourrais bien avoir envie de m'en servir...

Alexandra2260
Level 1
Frontenay-Rohan-Rohan, France

Entendu. Merci pour votre retour 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour