Linges et longs séjours

Isabelle1941
Level 7
Auvergne-Rhône-Alpes, France

Linges et longs séjours

Bonjour à tous . 

En cette fin d'année , je dois accueillir 2 longs séjours ( environ 2 mois chacun ) . Etant plutôt habituée aux courts séjours  ( 10 Jours max ) , je me pose la question des consommables ( linge de lit , torchons et serviettes ) . 

 

- Sachant que le logement possède son propre lave-linge , dois-je simplement tout mettre en double ? Ou alors voir avec les locataires si ils veulent que je lave les draps et serviettes  ? 

 

Merci pour vos réponses 

10 Réponses 10
Mickael217
Level 1
Fontainebleau, France

Bonjour Isabelle,

Je vous conseil de fournir double dotation à vos voyageurs, et ils vont savoir se débrouiller pendant leur long séjour avec le lave-linge.

Michel8644
Level 2
Montpellier, France

Exactement, c’est ce que je fais aussi 

Opuhinano0
Level 2
Windward Islands, French Polynesia

Oui c'est l'option la plus logique à faire. 

Isabelle1941
Level 7
Auvergne-Rhône-Alpes, France

@Michel8644  @Opuhinano0  @Morgan740  @Nico73  @Onenn0  @Med-Zine-El-Abidine0  @Mickael228  @Nicolas2135  

 

Bonjour à tous et merci pour vos réponses . 

Je vais partir sur la double dotation déjà . 

Pour le premier long séjours , j' avais déjà accueilli cette famille pendant 15 jours en début d'année . Je vais tout de même voir avec eux ce qui les arrange . 

Pour le second séjour , je vais opter pour le linge en double . 

Le logement possède sa propre machine à laver ( très simple d'utilisation et le mode d'emploi est fourni ) , et une laverie automatique est située aussi à proximité  .

 

Bonne journée à tous 

 

Isabelle 

Morgan740
Level 1
Clermont-Ferrand, France

Bonjour Isabelle,

Je pense que le mieux est de directement voir quelle option est la plus pratique pour vos locataires. Vous pouvez également leurs proposer des menages complets supplémentaires pendant le séjour moyennant rémunération. 

 

Au plaisir 

 

Morgan

Nico73
Level 2
France

Bonjour Isabelle,

Moi aussi je vous conseille de fournir double dotation et après ça sera aux voyageurs de se débrouiller

Onenn0
Level 3
Bréal-sous-Vitré, France

Bonjour,

Je fournis en double et laisse les locataires s organiser. En revanche, attention aux frais de ménage pour les longs séjours qui sont souvent insuffisants! 

Et je fais systématiquement un état des lieux avec inventaire. 

 

 

Med-Zine-El-Abidine0
Level 2
Casablanca, Morocco

Bonjour   Prosper  simplement   le service  et restez en contact avec eux en cas de besoin cordialement 

Mickael228
Level 1
Issy-les-Moulineaux, France

Bonjour Isabelle,

 

Le plus simple est de fournir le linge en double, et d'expliquer le fonctionnement de la machine.
Vous pouvez également poser la question à vos locataires. Mais cela implique que vous ne soyez pas loin pour vous occuper du linge et/ou ménage.
Aussi, pour le ménage, tout dépend s'il est compris dans votre prix. Mais après deux mois, tout dépend sur les locataires que vous aurez. Certains donneront un coup de propre d'eux même s'il y a ce qu'il faut dans votre logement. D'autres préféreront que le ménage soit effectué pendant leur séjour.

 

En espérant que cela ait pu vous guider.
Bonne soirée.

 

Nicolas2135
Level 2
Bagnères-de-Bigorre, France

Pour des longs séjours proposez un kit draps et serviettes pour chaque semaine

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour