Bonjour tout le monde et bonne semaine !
Être hôte peu...
Dernière réponse
Bonjour tout le monde et bonne semaine !
Être hôte peut être une expérience enrichissante, mais chaque année apporte so...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
En tant qu’hôte, je loue une chambre chez l’habitant avec accès aux parties communes, et récemment un locataire m’a demandé s’il pouvait inviter de la famille à venir le rejoindre pour un repas ou une visite. Nous habitons dans le logement avec mon conjoint.
Je me demande comment vous gérez ce type de situation ? Autorisez-vous vos locataires à recevoir des visiteurs extérieurs dans une chambre louée ? Si oui, avez-vous des conditions particulières ou des conseils à partager ? Si non, comment le formuler ?
Merci d’avance pour vos retours !
Tout a fait d.accord avec joelle!
bonnes fetes a tous!
Bonjour Océane si c'est de la location courte durée pour moi cela ne serait pas possible
Bonjour Océane,
J'ai une maison que je loue à 6 personnes.
C’est donc un logement entier….
S’ils souhaitent recevoir des amis pendant la journée, ce n'est pas un problème pour moi, mais ne pas passez la nuit.
Je ne le permettrais pas s'il s'agit d'un logement chez l’habitant…
Bonnes fêtes à vous,
Ingrid
Bonjour,
Pour notre part nous acceptons que le locataire ou voyageur accueille des amis pour un repas dans le gite (logement entier Indépendant) mais jamais dans nos chambres d’hôtes ! Il y aurait trop d'abus,
Pour la petite anecdote, nous avons eu une fois une famille qui a réservé toutes nos chambres d’hôtes ainsi que le gîte, ils m'ont demandé s'ils pouvaient inviter des amis du coin au repas le soir dans le gîte en plus ! Ces personnes sans gène ont fait visiter toutes les pièces des chambres d’hôtes à leurs amis notamment nos parties privées !
Ne serait ce qu'en matière de loi vous pouvez toujours formuler au client que nous sommes hors réglementation si l'on dépasse la jauge d’acceuil (ne serait ce qu'en cas d'incendie).
Bon courage à vous et bonnes fêtes !
Bonsoir Océane ...
Je suis tout à fait d'accord avec les avis de tous les intervenants....
Cependant, si je puis me permettre votre annonce comporte une "faille" dans laquelle tout petit malin peut essayer de s'infiltrer : vous proposez éventuellement des repas .
Je comprends bien que ce voyageur se chargerait lui même du repas, et je me mets tout à fait à votre place dans cette situation.
D'autre part, avez vous suivi la formation necessaire et obligatoire pour pouvoir proposer des repas?
Et en ce qui concerne les chambres d'hôtes, le prix du petit déjeuner ne doit-il pas être inclus dans le prix de la nuitée ? (je ne suis pas très au fait de la réglementation...:)
Je vous souhaite, ainsi qu'à toute et tous, de belles fêtes !
Bonjour . Moi je dirais oui , il faut être sympathique et ce n'est que pour une seule fois .
A l'étranger les français n'ont déjà pas grande réputation pour l'accueil et l'amabilité , démontrons le contraire ! Cordialement, Christine.