Logement rendu sale

Claire1915
Level 2
Giroux, France

Logement rendu sale

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens de récupérer les clefs de ma maison et je suis dépitée.

La plaque de cuisson toute sale et pleine de gras et détritus, le sol sale, les serviettes de toilette mises à leur disposition gratuitement laissées sales un peut partout bref je suis vraiment déçue.

Je ne fais pas payer de frais de ménage ni le linge de lit ni le linge de toilette et les lits sont faits quand les voyageurs arrivent.

Je fournis café thé sucre huile vinaigre beurre eau et offre une spécialité à chaque fois.

Là, les gens ont carrément été irrespectueux, mon problème, c'est que je ne peux pas mettre un commentaire négatif car ils feront évidemment pareil et feront baisser ma note.

Je débute et je suis un peu perdue.

Comment faire un commentaire sans que le client se venge?

Merci de vos conseils 

22 Réponses 22
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Claire1915 

Pourriez vous mettre le lien vers votre annonce? Depuis la mise à jour, on ne peut plus accéder aux annonces des utilisateurs du forum pour les examiner. (Mais cela va être changé, heureusement, merci @Lisa )

Première question, les consignes sont-elles clairement écrites pour les voyageurs, à savoir qu'il doivent faire le ménage avant de partir, ou est-ce simplement "évident" du fait que vous ne demandez pas de frais de ménage? 

Si la réponse est" c'est évident" alors ne vous étonnez pas que cela soit arrivé, et sachez que cela se reproduira. Vous devez expliciter clairement ce qui est attendu du voyageur dans votre règlement intérieur, voire même dans votre annonce, pour éviter ces désagréments. 

Cela aura deux conséquences :

1 - Les voyageurs sauront ce qu'ils doivent faire précisément, et, croyez le, beaucoup sont pleins de bonne volonté et quand on leur donne quelques consignes ils les suivent volontiers, mais si on ne leur dit rien, ils pensent qu'on n'attends rien d'eux.