Consigne de sortie des lieux

Céline-Et-Hakim0
Level 2
Colmar, France

Consigne de sortie des lieux

Bonjour chers hôtes,

Nous appliquons des frais de ménage de 35 euros pour un appartement de 90 m2 avec une capacité de 6 couchages. La durée moyenne de séjour est de deux nuits et nous avons un fort taux de remplissage.

Afin d'être le plus rapide dans la remise en condition de l'appartement et de conserver des frais de ménage bas, nous demandons aux voyageurs de défaire les draps de leur lit en partant.

Je souhaite avoir vos avis sur cette pratique? Trouver vous cela exagéré ou l'appliquez vous également?

Merci pour ceux qui me répondront

13 Réponses 13
Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

bonjour @Céline-Et-Hakim0  non c´est très bien, demander à ce que les voyageurs enlèvent les draps, pourquoi pas. Cela peut effectivement vous faire gagner du temps. Moi au contraire je demande à ce qu´ils ne touchent rien de la literie car dans les draps c´est souvent dégueu, je préfère enlever tt ça moi même délicatement, afin de vérifier s´il y a des tâches à traiter, au lieu de tt retrouver empilé par terre, ce qui me parait encore plus dégueu et quand je pense à ttes les saletés projetées en l´air pendant la manipulation. Bref. 

Par contre, vous pouvez, comme la plupart des hôtes le font, demander aussi à ce qu´ils emmènent leurs poubelles, c´est accepté par tous les voyageurs.

Question, par rapport à votre souci de garder des frais de ménage bas, votre fort taux de remplissage est-il dû à votre pratique de bas prix ? si c´est le cas c´est votre choix mais vous risquez de vous fatiguer ou user à la tâche à enchainer les résa le jour même, pour pas grand chose (90m2/6 couchages c´est déjà pas mal de travail....). Bon courage.

Isabelle
Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

Bonjour, comme @Stephen-Graham0 je préfère que les voyageurs laissent le lit en état, je vois mieux s'il faut traiter des taches avant de laver.
Airbnb a récemment recommander d’alléger les tâches des voyageurs avant le départ , pour ma part je  demande juste de sortir les poubelles et de laver et ranger la vaisselle, ce qui est fait sans problème la plupart du temps. S'ils oublient les poubelles, je ne leur en tient pas rigueur.
Dans les nouveautés d'aujourd'hui, il y a une nouvelle grille de notation pour les voyageurs où l'on pourra spécifier s'ils ont accompli les tâches demandées.

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Céline-Et-Hakim0 

Dans les deux annonces que je gère, et dans une 3e auparavant, je demandais aux voyageurs de retirer leurs draps et d'emmener leurs poubelles, et de faire et ranger leur vaisselle. C'est très bien respecté, même si quelques uns oublient parfois les draps, en tous cas ce n'est pas du tout mal perçu surtout que les lits sont faits à l'arrivée donc ils n'ont aucun scrupule à les défaire. 

Merci @Zoé27 pour votre réponse c'est ce que nous demandons aussi depuis une bonne année maintenant dans nos appartements. Il est vrai que c'est plutôt bien accepté (Je n'ai encore jamais eu de remarques à ce sujet et au pire ce n'est pas fait)

Je souhaitais avoir le ressenti de plusieurs personnes sur cette pratique. Nous augmentons nos tarifs pendant les marchés de noël et nous avons beaucoup de voyageurs étrangers. Je ne voudrais pas que cela ce répercute sur les notes.

Merci à vous

@Céline-Et-Hakim0 

Bonjour,

Comme les autres, je préfère les retirer moi même et traiter les tâches avant qu'elles ne cuisent.

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Bonjour,   En ce qui me concerne , je ne demande rien mais ma situation est différente, je fais chambres d'hôtes. Mais avec l’expérience, j'ai remarqué que celles ou ceux qui le faisaient, une fois sur deux, ou presque, ( mais heureusement c'est rare !!) c'est pour cacher des taches : sang, chocolat, nourriture diverse alors qu'il est interdit de manger dans mes chambres, cuisine et balcon a disposition....Le pire ? Une femme aux cheveux teints très récemment qui m'a pourri taies d'oreillers, et de traversin avec sa teinture qui a tout teinté et qui n'a rien trouvé de mieux que de mettre tout a la poubelle, et de faire un gros tas du reste !!! (heureusement, mes oreillers et traversins sont protégés par deux doubles sous taies) . Bon, cela s'est bien terminé, je l'ai appelé , elle s'est excusé et m'a fait un virement pour tout remplacer pour éviter un commentaire négatif....Bref !!! Je vous déconseille !!  ..Bonne continuation !

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

J'oubliais: Son excuse !! elle pensait que j'avais une assurance accident...j'ai même pas eu envie de lui expliquer qu'une assurance responsabilité civile ne couvrait pas ce genre "d'accident"!!! 

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Louisia0  c´est exactement pour ça que je demande à mes guest de surtout rien toucher ! il y a tjrs au moins une fois une tâche à frotter...😥

Isabelle
Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Je viens de voir vos tarifs , j'ai hallucinée...Je vais venir chez vous !! 85 euros en mars, pour un appart en hypercentre pour 6 personnes ? Soit moins de 15 euros /jour/personne hors frais menage et airbnb ?  Il ne s'agit pas de vous pousser à exploser vos tarifs mais là, je dois avouer que vous n’êtes pas dans l'inflation !!! 🙂  

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Louisia0  ah ben tu m´étonnes qu´ils aient un fort taux de remplissage alors !!!! 😂😂😂

comme je disais à une autre host, c´est plus de la location mais du bénévolat 

allez tiens je vais mettre ma maison à 120€ la nuit, tu vas voir comme mon taux de remplissage sera de 100% et bientôt super host avec ça !!!

Isabelle

Je crois que je ne vous ai pas demandé  de conseille sur ma grille tarifaire !!!!

Lorsque vous rajoutez les frais de site, de ménage et de taxe de séjour, le client paye un tarif de 125 euros la nuit. Le prix du marché à Colmar pour un F3 avec une salle bain. Faut rester cohérent.

Colmar c'est 3.5 millions de touristes par an voilà pourquoi nous avons un fort taux de remplissage.

J’annonce un fort taux de remplissage dans mon message afin que la charge de travail soit comprise . Je gère deux appartements avec 3 remises en condition par semaine depuis 5 ans et un riad maison d’hôtes à Marrakech.

Si vous ne progressez pas sur Airbnb tant pis pour vous;

Cette espace est un lien d'échange et de partage. Visiblement vous n'avez rien à apporter ici,  ci ce n'est vos moqueries et votre jalousie, alors allez faire un tour ailleurs!

Bonjour @Louisia0 merci pour vos réponses.

Pour répondre à vos questions:

Lorsque vous rajoutez les frais de sites, taxe de séjour et de ménage, nos voyageurs payent en moyenne 125 euros la nuit pour dormir dans un F3 avec une salle de bain. Ce qui est le prix affiché également par nos concurrents à Colmar. Nous avons plutôt une clientèle familiale que j'aime travailler. Colmar n'a pas vraiment de saisonnalité et nous jouissons de 3.5 millions de touristes par an.  Je suis plus à l'aise de rester dans la gamme de prix moyens et d'avoir des clients heureux et satisfaits de leur séjour que de pratiquer des tarifs élevés, trop élevés.

Je parlais de frais de ménage bas, car ici certaines conciergerie facturent jusqu' à 90 euros aux clients (je trouve cela trop élevé sur un séjour moyen de deux nuits dans un appartement) Je me positionne en tant que cliente et je ne veux pas ouvrir de débat sur les tarifs des conciergeries. (merci)

Céline

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Céline-Et-Hakim0  ne vous fâchez pas, je plaisantais. 

j´ai conscience que d´autres personnes lisent les post et c´était pour faire passer le message de ne pas pratiquer des prix trop bas c´est tt...car il y en a qui ne se rendent pas compte et qui le font vraiment. 

vous n´avez rien à justifier ou prouver sur le forum et moi non plus.

n´oubliez pas de mettre l´arobase suivi du nom quand vous voulez répondre à qq1 sinon on peut rater votre réponse (ce serait dommage).

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour