Logement rendu sale

Claire1915
Level 2
Giroux, France

Logement rendu sale

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens de récupérer les clefs de ma maison et je suis dépitée.

La plaque de cuisson toute sale et pleine de gras et détritus, le sol sale, les serviettes de toilette mises à leur disposition gratuitement laissées sales un peut partout bref je suis vraiment déçue.

Je ne fais pas payer de frais de ménage ni le linge de lit ni le linge de toilette et les lits sont faits quand les voyageurs arrivent.

Je fournis café thé sucre huile vinaigre beurre eau et offre une spécialité à chaque fois.

Là, les gens ont carrément été irrespectueux, mon problème, c'est que je ne peux pas mettre un commentaire négatif car ils feront évidemment pareil et feront baisser ma note.

Je débute et je suis un peu perdue.

Comment faire un commentaire sans que le client se venge?

Merci de vos conseils 

22 Réponses 22

@Zoé27 

😊 Mon fils habite au nouveau Brunswick c'est plus rural mais superbe.

Bon séjour.

Claire 

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

@Claire1915 

On y a passé quelques jours récemment dans la baie de Fundy, on a fait un tour avant de se poser pour l'hiver, c'était superbe ! On a essayé de voir la tidal bore mais on s'est plantés sur les horaires... raté !

IMG_5909.jpgIMG_5933.jpg

Et on a vu le plus long pont couvert du monde en remontant au Québec : 

IMG_5947.jpg

On a adoré ! 

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

C'est magnifique...Cela me fait penser au film "sur la route de Madison"...

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Bonjour, tout d'abord je suis vraiment desolée pour vous de cette mauvaise experience ! N'ayez pas peur de la "vengeance " de votre locataire, d'abord parce qu'il ne verra pas le votre tant qu'il n'aura pas ecrit le sien. Ensuite, parce qu'à mon avis , il sait parfaitement dans quel etat il a laisse le bien et pour se defausser va , lui, vous mettre de mauvaises notes !

Avez vous mis une caution dans votre annonce ? Si ce n'est pas fait, faites le !

Ensuite,  n'hésitez pas à faire des photos et a demander des frais de menage en plus . 

Et comme vous le signale @Zoé27 , votre tarif est trop bas pour ce que vous proposez. Regardez autour de vous, et proposez un tarif adapté . Votre maison est magnifique et très bien equipée. Il me semble avoir vu un lave vaisselle , donnez plus de detail sur l'equipement de la cuisine, car je vais vous faire un aveu, je ne loue jamais une maison sans lave vaisselle , ni lave linge !

Mais surtout augmenter votre tarif et pas qu'un peu !! Je ne saurais trop vous conseiller de passer directement à au moins 140 euros / nuit ! Vous aurez la possibilité si vous le preferez de louer moins mais de louer mieux !!  Et en été, imposez la location à la semaine, et s'il y en a pas, ajouter des elements pour les enfants (chaise haute, lit a barreaux, etc) et n'hésitez pas à regarder les tarifs de la concurrence alentour ...Et n'essayez pas d'être la moins chere, mais la plus juste avec 3 chambres ! Proposez le ménage en fin de sejour ( au moins 100 euros pour ne pas avoir de mauvaise surprise et sans la cuisine !) .

Ne vous inquietez pas, votre maison est belle, faites des photos de votre jardin qui a l'air magnifique et vous allez avoir une belle saison....

Bonne continuation....

@Louisia0 

Oui il y a un lave vaisselle, j'ai acheté tout l'équipement nécessaire à la location.

Lave vaisselle

Micro onde 

Cafetière 

Grille pain 

Bouilloire 

Il y a un lit à barreau et une chaise haute pour enfant

Bonne journée et merci 

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Bonsoir !! Vous reste plus qu'à le préciser dans votre annonce...

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

désolée @Claire1915  pour ta maman.

Comme dit @Zoé27  tu sais où nous trouver si tu as besoin d´aide !

Je te souhaite de belles rencontres dans cette nouvelle aventure bnb et surtout, pas trop de stress.

Isabelle
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Claire1915 

Vu la liste des équipements que vous faites à @Louisia0 , votre annonce n'est pas complète. Pensez bien à compléter les équipements car les voyageurs les utilisent beaucoup comme filtres dans leurs recherches. 

Concernant la stratégie de prix et de disponibilité, vous déciderez peu à peu, à l'usage, ce qui vous convient le mieux. Vous verrez que sur ce forum, nous avons bien des façons de faire différentes. 

Contrairement à @Louisia0  j'utilise la réservation instantanée et j'autorise souvent, hors saison, les nuitées uniques.

N'importe quel voyageur ne peut pas utiliser la réservation instantanée, les voyageurs mal notés n'y ont pas accès, et alors on reçoit une demande au lieu d'une résa directe. J'aime bien cela car ca permet d'avoir une réelle alarme, quand j'ai une "demande" et pas une réservation, je scrute attentivement le profil ca ca veut dire que quelque chose cloche. Dans mon coin, les clients sont plutôt de profil sage et gentil, alors je n'ai pas besoin de me défier de chaque réservation. Si j'étais sur la cote, ce serait surement différent, je préférerai choisir mes voyageurs au cas par cas.  

Aussi, la résa instantanée suppose d'être organisé de façon à être toujours prêt, ce qui peut aussi être une contrainte. Vous verrez bien ce qui vous convient!

Peut-être que vous devriez retravailler un peu votre annonce / ou en tous cas augmenter vos tarifs avant votre retour car, votre annonce étant ouverte à la réservation, vous risquez d'avoir des gens qui réservent pour la période après Mars au tarif actuel. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour