Ménage

Ménage

Les voyageurs ne font jamais le ménage et se plaignent dans les commentaires 

3 Réponses 3
Laetitia239
Level 2
Nouvelle-Aquitaine, France

Bonjour, je suis du même avis. Je pense de plus en plus à augmenter le prix pour compenser les frais de ménage car si c'est noté ménage inclus j'ai un peu peur de l'état dans lequel ils pourraient me le laisser en se disant que c'est inclus... Je veux bien connaître les éventuelles solutions si certains en ont...

 

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Laetitia239 ,

 

Je demande des frais de ménage et de façon générale l'état de la maison est très correct au départ des voyageurs. A part deux ou trois , (mais je qualifierais cela de mauvaise expérience ) .

Des solutions ? Il n'y en a qu'une, et je ne vous apprendrai rien : faire le ménage soi même .

Pas toujours possible. Si vous êtes éloignés du bien que vous louez, vous avez certainement une personne de confiance, prête à intervenir en cas "d'urgence" et auprès de qui vous pourriez vous renseigner ou demander de l'aide.

 

Quant à espérer que les voyageurs fassent le ménage @Jean-Francois103 ...c'est rêver très très fort !

Selon la formule consacrée : " le voyageur fait propre, l'hôte fait le ménage " 🙂

 

Je vous souhaite une belle fin d'année !!

 

@Jean-Francois103 

Qu'attendez-vous en termes de ménage de la part de vos voyageurs? Pour ma part, même quand le logement est rangé et nettoyé par les voyageurs, il reste du ménage à faire pour les prochains voyageurs. Par exemple, s'il a plu, il y aura des traces sur les fenêtres. Je ne pense pas qu'il appartienne aux voyageurs de nettoyer les vitres dans ces conditions. Je ne pense pas non plus que ce soit aux voyageurs d'aller enlever la poussière dans les recoins et sous les meubles.

Être hôte, c'est du travail. Même si vous demandez à vos voyageurs de laisser le logement aussi propre qu'ils l'ont trouvé, il faut passer entre chaque location pour vérifier que tout est OK et fignoler les détails.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour