Bonjour, J'aimerais savoir si je suis dans mon bon droit ou ...
Bonjour, J'aimerais savoir si je suis dans mon bon droit ou non. Je suis dans un airbnb depuis lundi et jusqu'a vendredi la s...
Bonjour,
Je reviens tout juste d'un séjour à Grenoble en Airbnb avec 3 autres personnes. Aujourd'hui, nous avons reçu un message de l'hôte nous disant que nous avions dégradé le mur (photo à l'appui) et cassé une chaise, cependant ce n'est pas le cas, tout était déjà dans cet état à notre arrivée. Étant débutant en Airbnb, nous n'avons pas eu le réflexe de tout prendre en photos à notre arrivée... Le mur et la chaise ne nous gênaient pas pour vivre donc nous n'avons rien dit. Cependant l'hôte nous réclame 270€ pour les réparations. De plus, il constate avoir remarqué les dégâts le 5 décembre alors que nous avons quitté le logement le 6, pour vous montrer sa bonne foi ! Que-faire à présent ? Est ce que Airbnb peut prendre notre défense ? Nous somme vraiment déçus et si nous sommes amenés à devoir payer nous ne réitérons plus l'expérience avec Airbnb.
Je vous remercie pour votre aide.
Carole
Carole on a le même problème que vous, le proprio dit qu’on a rayé le parquet et veux qu’on paie.
Vous nous direz comment vous faites svp qu’on fasse la meme chose
@Ty74 pour l'instant on a juste refusé de payer, apparemment ça sera à Airbnb de trancher... Pas encore de réponse de l'hôte, affaire à suivre...
@Anita373 pas de check in, ni de check out... super idée pour profiter d'innocents locataires pour faire quelques rénovations gratuitement... 🙂
@Carole812 sans check in et check out c'est votre parole contre celui de l'hôte.
Bonsoir Carole,
Vous êtes tombés chez un proprio peu scrupuleux et sans doute a t il deviné que vous étiez peu avertis... donc l'occasion idéale pour vous déclarer responsable de dégâts antérieurs.
Ma première interrogation: comment le loueur a t il pu constater les rayures du parquet la veille de votre départ ( était ce une partie commune ou bien s'est il introduit dans le logement en votre absence?)
A voir l'aspect de ce parquet, il est en bien mauvais état d'entretien (comme de l'usure sur un lieu de grand passage ) et il ne semble pas avoir vu le vernis ou l'encaustique de longue date...
Je crains que vous soyez le profil parfait "du pigeon".
Si vous n'avez pas encore transmis votre appréciation, vous pouvez préciser qu'à votre arrivée, le parquet était sale ( l'entre lames le prouve bien ). A ce stade de négligence, le proprio est plutôt malvenu de faire une telle réclamation: il devrait avoir honte d'accueillir dans un logement mal entretenu.
Quant à la chaise cassée si elle était mise en évidence à votre arrivée, le loueur aurait du la retirer parce qu'elle pouvait présenter un danger potentiel pour ses voyageurs.
Ne vous laissez pas faire . Il y a partout "des gens qui n'ont pas de face", même pas peur!
Faites nous part de la suite. Et courage.
Pardon, je viens de m'apercevoir que les photos du parquet concernaient Ty et non Carole. Ca ne change rien de mon avis.
Au vu de vos profils individuels , l'absence de check in /check out peut être intentionnelle ???
Difficile de le prouver .
Personnellement, bien qu'il faille une première fois, j'ai toujours un peu de réticence à accepter un voyageur dont le profil est absolument vide.
JMJ c’est un de mes amis qui réserve pour 4 normalement donc mon profil est pas le principal, mais vous avez peut-être raisons
Et bien à plus forte raison, il est recommandé au(x) voyageur (s)
1) de personnaliser leur profil (photo, ville de provenance, brève présentation de vous) et lors du 1er contact,
2) écrire au moins quelques mots motivant l'objet de votre réservation.
Il ne s'agit pas d'intrusion de la part de l'hôte mais ayez à l'esprit que le logement loué chez un particulier n'est pas une chambre d'hotel. Si de votre côté vous aimez connaitre en détail le lieu où vous séjournerez ( le + souvent assez bien décrit) à l'inverse il apparait normal que l'hôte sache à minima qui il accueille dans "ses murs".
C'est de là que s'instaure ou pas un climat de confiance.
Second point, dans les locations de "groupe", le loueur a peu de recours puisque les voyageurs ne sont pas solidairement identifiés. Ce pourquoi la majorité des hôtes corrects font pression pour un droit d'accès à l'identité des occupants . Car en cas de déclaration d'incident sur la plateforme celle- ci se défile faute de responsable désigné. Ce qui ferait naitre des procédés abusifs (que je n'excuse en rien)
C'est fort regrettable et cela renvoie une image négative de notre belle communauté.
Je reste convaincue que la majorité des loueurs (voyageurs eux même) sont corrects et "Open". A l'avenir, la meilleure garantie est d' instaurer un dialogue ouvert du début et exiger un état contradictoire entrée/ sortie.
Bien cdlt.
@Jmj2 Bonjour,
si le client arrive par un vol en pleine nuit, vous faites le Check in à toute heure de la nuit ? Merci