Bonjour à tous jai des clients qui devaient arriver demain e...
Dernière réponse
Bonjour à tous jai des clients qui devaient arriver demain et leur vol a été annulé à cause du mauvais temps il s’agit de la ...
Dernière réponse
Bonjour,
Je reviens tout juste d'un séjour à Grenoble en Airbnb avec 3 autres personnes. Aujourd'hui, nous avons reçu un message de l'hôte nous disant que nous avions dégradé le mur (photo à l'appui) et cassé une chaise, cependant ce n'est pas le cas, tout était déjà dans cet état à notre arrivée. Étant débutant en Airbnb, nous n'avons pas eu le réflexe de tout prendre en photos à notre arrivée... Le mur et la chaise ne nous gênaient pas pour vivre donc nous n'avons rien dit. Cependant l'hôte nous réclame 270€ pour les réparations. De plus, il constate avoir remarqué les dégâts le 5 décembre alors que nous avons quitté le logement le 6, pour vous montrer sa bonne foi ! Que-faire à présent ? Est ce que Airbnb peut prendre notre défense ? Nous somme vraiment déçus et si nous sommes amenés à devoir payer nous ne réitérons plus l'expérience avec Airbnb.
Je vous remercie pour votre aide.
Carole
Bonjour @Carole812 , quelles sont les suites? Suis dans la même situation que vous... Réclamation pour une dégradation que je n'ai pas commise... litige avec Airbnb qui a tranché en ma défaveur sans apporter aucun argument ni aucune preuve! Je refuse de payer mais je suis un peu perdue pour la suite... Merci!
Et pour vous quel suite cela a donnée ?
C'est notre parole contre celle de l'hôte donc airbnb ne nous a jamais harcelés pour payer la caution. J'en déduis que le locataire est plus facilement protégé que l'hôte, surtout en cas de vraies dégradations... La meilleure solution reste de faire des EDL d'entrée et de sortie.
@Lise
Bonjour,
Pour l’état des lieux d’entrée, pas de soucis pour nous car la maison étant grande, il faut bien que nous expliquions son fonctionnement, bien que quelques voyageurs aient manifesté parfois un peu d’impatience, sortir d’un appartement citadin pour une grande maison campagnarde peu être déroutant, Mais pour l’état des lieux de sortie plus d’une fois les voyageurs soient sont partis avant que l’on arrive ( nous habitons à 100 m..) soient veulent partir ou s’impatientent quand on veut faire un « tour » dans la maison avant leur départ.
Confusion entre hôtel et gîte !! sauf pour le prix….
@Carole812 Je ne sais pas si Airbnb protège plus les locataires que les hôtes. Je suis des deux côtés et mon expérience est que si l'hôte ne propose qu'une seule location, de bonne ou de mauvaise foi , il a peu de chance de se faire entendre . Mais si l'hôte est une conciergerie gérant des dizaines d'appartements, le locataire n'a aucune chance!!! Au mieux, si c'est lui qui est à l'origine d'une plainte, on va lui proposer une minuscule ristourne ....La force des deux, est le commentaire ! Même si parfois, il peut réserver des surprises. Soyez prudente, ne mettez de commentaires que quand vous êtes sure que cela s'est bien passé, et dans le doute, restez sobre . Un mauvais commentaire pour un hôte comme un locataire peut être une déflagration. Cependant, si je travaille en exclusivité avec Airbnb, c'est que je me sens en securité car je ne fais pas de réservations instantanées et regarde toujours les commentaires des guests. Faites de même avec ceux de vos hôtes !!
Bonjour,
Si le client arrive en pleine nuit, il est hors des créneaux horaires que j'ai définis. Donc, il passe la première nuit ailleurs ou ne réserve pas chez moi.
🙂
Bonjour à vous aussi @Justine340 ,
Sur le forum pour obtenir une réponse il faut utiliser le @Carole812 @Véronique509