Nombre de voyageurs

Louis0
Level 2
La Boissière-des-Landes, France

Nombre de voyageurs

Bonjour,

Je me suis aperçu hier soir qu'une voiture complémentaire était arrivée devant notre gîte.

Ce matin, la voiture était toujours là.

Je ne sais pas combien il y a de personnes supplémentaires par rapport à la réservation ?

Comment agir ?

Merci de votre réponse.

7 Réponses 7
Bruno1540
Level 2
Saint-Pierre-lès-Elbeuf, France

Bonjour , personnellement ça nous est arrivé une fois , je suis aller voir et 2 personnes supplémentaires...... j'ai fais modifier la réservation en expliquant que la consommation d'eau et d'électricité n'était pas la même..... mais surtout, je ne trouvais pas cela honnête 

Louis0
Level 2
La Boissière-des-Landes, France

Bonjour,

Merci de votre réponse, mais en avez-vous fait part directement au client avant de demander un supplément.

Merci

Bruno1540
Level 2
Saint-Pierre-lès-Elbeuf, France

Oui bien sûr 🙂 j'ai peu être plus de faciliter car nos locations sont chez nous 

Mélanie88
Level 2
Sadirac, France

Bonjour

 

Allez les voir ou appelez les et dites leur que c'est important notamment par rapport à Airbnb et à votre assurance et rajouter le nombre de personnes sur la plateforme Airbnb bon courage 😉

Patricia3617
Level 9
Maaseik, Belgium

Bonjour Louis, 

Un petit coucou à vos locataires est de mise 😊 , demandez leur gentiment des comptes , meme si ce n'est que "moralement " !

je dis moralement parce que je ne sais pas quelles sont vos "modalités occupation" est ce que vous louez    p/p/n ,     ou 2p/n et pers sup ,      ou ensemble du gite , 

Est ce que il y a dépassement de capacité de personnes pouvant séjourner? 

De toutes façon  1 ) vos vacanciers doivent vous informer ! 

                                   2) Prenez contact avec Airbnb (pour conseil , suivi ,   payement ou            remboursement) ils pourrons vous aider.

                                   3) si les personnes suplementaire doivent vous payer et refuse , demandez leur de quitter les lieux gentillement, 

                                   4) Si rien n'y fait et que çà risque d'escaler , rentrer gentillement chez vous et appeler nos chers gardiens de la paix, 

 

                                    5) Si vous louez le gite dans sa totalité et que la capacité n'est pas dépassée , vous ne pourrez pas demandez de pécules complémentaires MAIS

demander ou faites vous meme une copie de leur ID (de tous ,enfants compris)  ou permis de conduire pour les adultes, et celà le plus vite possible, et envoyer les copie  ID par mail à Airbnb.pour ce qui est de l'assurance AIRCOVER.

Avertissez les vacancier que cette transaction pourrais apporter des frais de dossiers de la part d'Airbnb et qu'il LEUR seront d'u , 

Ce sont les petits conseils de Patricia 😂

 

Bon courrage Louis et tiens nous au courrant 😊

Bonne Journée. 

 

 

Florence-and-Mathieu0
Level 2
Champagne-au-Mont-d'Or, France

Hello, Je partage les avis, il y a quand meme un trou dans la législation et il faut être souple, sauf erreur de ma part, il n'est pas interdit au locataire d'inviter des personnes supplémentaires, a condition que cela soit uniquement ponctuel, exemple que les personnes ne restent pas la nuit. personnellement je ne dis rien si les personnes ont des invités qui viennent passer la journée.

 

Bonjour Florence et Mathieu.

 

La nationalité :

 

Toute personne qui donne en location (à titre professionnel ou non) un hébergement touristique à un client de nationalité étrangère doit lui faire remplir une fiche individuelle de police.

Il peut s'agir d'un des hébergements touristiques suivants :

  • Hôtel
  • Village ou maison familiale de vacances
  • Résidence ou village résidentiel de tourisme
  • Meublé de tourisme
  • Chambre d'hôtes
  • Terrain de camping ou de caravanage (ou autres terrains aménagés)

Le client étranger doit remplir et signer la fiche de police dès son arrivée.

La fiche comporte notamment les renseignements suivants :

  • Nom et prénoms
  • Date et le lieu de naissance
  • Nationalité
  • Domicile habituel
  • Numéro de téléphone mobile et adresse mail (adresse électronique)
  • Date d'arrivée dans l’hébergement touristique et date de départ prévue 

À savoir  :

 

Les renseignements concernant un enfant de moins de 15 ans peuvent figurer sur la fiche d'un adulte qui l'accompagne.

Le loueur doit conserver la fiche de police pendant 6 mois.

Il doit la remettre, sur leur demande, aux services de police et de gendarmerie (la transmission automatique n'est plus obligatoire depuis 2015).

Une clause du contrat de location peut autoriser le loueur à remplir la fiche individuelle de police avec les informations obtenues lors de la réservation pour que le client n'ait plus qu'à signer la fiche à son arrivée.

 

En France, juridiquement, "tout ce qui n'est pas interdit est autorisé". Quand on loue un logement, ca devient l'espace de vie du locataire pendant la durée du bail. Il peut y faire ce qu'il veut.

 

Le contrat = annonce + réglement intérieur + mails Airbnb AVANT la réservation

 

Vous  pouvez également faire payer les personnes supplémentaires et ne seront acceptées que les personnes nommées sur cette réservation.

 

Utilisation abusive : 
 

Airbnb prend les mesures appropriées si une potentielle utilisation abusive de notre plateforme nous est signalée.

Un portail pour la communication avec les autorités policières et judiciaires permet à ces dernières de nous communiquer leurs demandes, conformément aux lois applicables.

 

Bonne journée 

 

 

 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour