contrat de location

Beatrice739
Level 2
Paris, France

contrat de location

Bonjour

Je débute sur airbnb et souhaiterai savoir s'il est utile de faire un contrat de location, et si vous avez des modèles ?

Merci beaucoup pour votre aide

5 Réponses 5

Je vous recommande un état des lieux de tout ce qu, il y a dans le logement à l, entrée et à la sortie avec le client.(remises des clés et récupération des clés). C'est plus facil et pratique en fait dans la pratique de l, activité. 

Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour Béatrice,

Je vois que vous avez un profil de voyageuse .

 

Quel type de logement avez-vous ?  vous avez plusieurs contrats.

 Cordialement 

Bonjour @Catherine2668, oui effectivement je n'ai pas encore fait mon annonce en tant qu'hôte. J'essaie préalablement de récolter des renseignements notamment sur l'utilité d' un contrat, a quel endroit le mentionner dans l'annonce même ? J'avoue qu'en tant que voyageuse, je n'en ai jamais signé lorsque j' ai loué sur Airbnb. Merci 

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

bonjour @Beatrice739  c´est une sécurité supplémentaire que de faire un contrat de location, vous trouverez pleins de modèles sur google ou des sites de chanel manager (ils adorent donner des conseils).

Vous pouvez aussi en profiter pour demander une copie de l´assurance villégiature à votre hôte. 

 

Sinon, la confirmation de la réservation de la plateforme suffit dans un premier temps.

 

Par contre, il est impératif d´avoir une assurance spéciale activité LCD.

 

Pour l´état des lieux, c´est très rébarbatif surtout si vous louez sur une courte période.

Moi j´écris ce texte dans mon guide d´accueil (et sur mon annonce j´adapte aussi)

Selon l'article 1562 du code civil espagnol, il est entendu que le bien loué est en bon état, sauf preuve contraire.

Suivant cette présomption, après votre arrivée vous disposez de deux heures pour nous signaler un objet/meuble détérioré ou une quelconque dégradation. Passé ce délai, nous considérons que le logement est en bon état, tel que vous l´avez trouvé.

 

je vous souhaite de bonnes locations!

 

Isabelle

Merci beaucoup @Stephen-Graham0 !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour