Bonjour.Je propose cette réflexion parce je trouve que depu...
Dernière réponse
Bonjour.Je propose cette réflexion parce je trouve que depuis que je suis inscrite (11 ans) la façon d'adresser les demandes...
Dernière réponse
J'ai pu constater grâce au compteur Linky que l'électricité me coute entre 10 et 12 € / nuit (montagne) , en tout électrique.
Des thermostats connectés montrent que les voyageurs chauffent à 21/22 degrés.
L'électricité va de nouveau augmenter de 10% en février 2024
Allez-vous répercuter le prix sur vos locations ?
Bonne journée !
bonjour @Pierre-Guy0 c´est beaucoup 21/22º...normalement 19/20 suffisent (quand on a froid on met un pull)
le mieux est de bloquer l´accès au thermostat, si ce n´est pas possible, répercuter ces dépenses sur le prix.
@Stephen-Graham0 A la montagne ? Perso, je trouve que ce sont des températures de confort normales et en vacances , personne n'a envie de se priver dans ce cadre spécifique...
@Louisia0 bien sûr si on est en tee-shirt dans l'appart 22° seront sans doute nécessaires mais partant du principe que l'hiver on se couvre normalement 20 suffisent.
A moins d'être très frileux ou d'avoir des personnes âgées dans le groupe....
Chauffer à plus de 21 pour après aller dehors s'il fait moins zéro ça n'a pas de sens.
Mais bon les comportements des uns et des autres...
À Salou en octobre dernier (température ext 18-20) on a vu les locataires à côté du nôtre chauffer l'appart à 25°, je plains le propriétaire.
@Stephen-Graham0 Dans l'absolu, vous avez raison mais dans la réalité des gens en vacances, vous avez tort! Qui en vacances a envie de se chauffer au minimum ?
Ces gens payent et ne veulent pas penser à l'intendance. A vous de faire le juste prix pour intégrer les excès de certains, ou d'investir dans des systémes qui les évitent .
Il est tout a fait possible de mettre des thermostats qui bloquent à 21 ou 22 mais attendre de vos locataires qu'ils acceptent une température à 20 degrés à la montagne, je trouve que c'est un voeu pieux. Les gens en vacances, attendent du confort et certainement pas de mettre des pulls , des plaids sauf si les tarifs suivent...
@Louisia0 @Stephen-Graham0 @Pierre-Guy0
Bonjour ...
Vos arguments pris séparément, chacun de vous a raison ( ou n'a pas tort ! )
Je suis en moyenne montagne (1000m) et s'il ne fait pas froid, il y a le vent du nord, il fait humide car il y a trois grands lacs à proximité et je sais, par expérience que, lorsque les voyageurs arrivent dans une maison chaude, ( c'est à dire que toutes les pièces sont chauffées correctement et non pas "limite")....ils ne se ruent pas sur les thermostats. Qui sont, allons y gaiement, poussés à fond jusqu'à la fin du séjour !
Partant de ce principe, je n'ai, pour l'instant , pas observé d'abus inconsidérés
@Louisia0 Tout à fait d´accord. C´est ce que je fais pour les locations de juin à septembre.
Sachant que les gens laissent tout fonctionner, clim et ventilo H24, j´inclue l´équivalent énergétique par jour...
Bonjour, je crois que si vous augmentiez vos tarifs de 5 euros / nuit cela n'impliquerais pas vos réservations et couvriraient la totalité des augmentations. Mais avez vous envisagez de modifier votre mode de chauffage ? Par une pompe à chaleur géothermique qui récupère l'énergie du sol ou des nappes phréatiques pour la transformer en chaleur par exemple (et parfaitement adaptée aux zones froides ) ?
Bonne continuation !!
A 1500 m d altitude les pompes à chaleurs ne fonctionnent pas , il n y a pas de nappe freatiques mais des sources. L eau arrive à 4 degrés ….