Bonjour ,
Je suis nouvelle sur Airbnb, avec deux réservations qui se sont très bien passés. Je demande à ce que les profils soit validés par Airbnb entre autres pour la réservation instantané.
Ce jour, j'ai reçu une troisième réservation qui m'a interpellé. Profil validé mais l'invité indiqué clairement réserver pour sa "stagiaire" en me donnant uniquement le prénom de la stagiaire et heure d'arrivée sans quel celle-ci ne soit dans la conversation Airbnb ..
J'ai annulé la réservation puisque si ce n'est pas la personne qui reste dans le logement , cela pose problème pour les assurances non ? De plus je n'ai aucune information sur cette employée pour vérifier son identité.
Est-ce que je suis allée trop vite en annulant ? Quelle démarche auriez vous fait ?
Aujourd'hui, Airbnb me pénalise de 75 euros ... je pensais qu'on pouvait annuler si une réservation ne correspondait à nos critères et à la charte d'AirBNB, c'est à dire réserver pour un tiers est bien interdit ?
@Catherine-Powell @
Quels recours j'ai pour faire valoir que j'ai agi de bonne foi auprès de vos agents ? J'ai vu que vous avez pu intervenir dans des cas en tout point similaire afin d'éviter les pénalités aux hôtes, puis-je à mon tour vous solliciter pour ce fâcheux problème récurrent?
Avec cette mésaventure, j'ai mis à jour mon règlement intérieur pour indiquer que seule les personnes de la demande initiale sont autorisés à rester dans le logement. Est-ce correct ? Sinon, je pense que je quitterai Airbnb pour une agence plus locale.
Aurai-je dû laisser la réservation courrir jusqu'au jour de l'arrivée et refuser l'entrée pour non respect de la réservation ?
Merci