Pénalité suite à annulation - hôte réservant pour une personne extérieure

Natalia1234
Level 2
Rouen, France

Pénalité suite à annulation - hôte réservant pour une personne extérieure

Bonjour ,

 

Je suis nouvelle sur Airbnb, avec deux réservations qui se sont très bien passés. Je demande à ce que les profils soit validés par Airbnb entre autres pour la réservation instantané.

 

Ce jour, j'ai reçu une troisième réservation qui m'a interpellé. Profil validé mais l'invité indiqué clairement réserver pour sa "stagiaire" en me donnant uniquement le prénom de la stagiaire et heure d'arrivée sans quel celle-ci ne soit dans la conversation Airbnb ..

 

J'ai annulé la réservation puisque si ce n'est pas la personne qui reste dans le logement ,  cela pose problème pour les assurances non ? De plus je n'ai aucune information sur cette employée pour vérifier son identité.

 

 

Est-ce que je suis allée trop vite en annulant  ? Quelle démarche auriez vous fait ? 

 

Aujourd'hui, Airbnb me pénalise de 75 euros ... je pensais qu'on pouvait annuler si une réservation ne correspondait à nos critères et à la charte d'AirBNB, c'est à dire réserver pour un tiers est bien interdit ?

@Catherine-Powell @

Quels recours j'ai pour faire valoir que j'ai agi de bonne foi auprès de vos agents ? J'ai vu que vous avez pu intervenir dans des cas en tout point similaire afin d'éviter les pénalités aux hôtes, puis-je à mon tour vous solliciter pour ce fâcheux problème récurrent?

 

Avec cette mésaventure, j'ai mis à jour mon règlement intérieur pour indiquer que seule les personnes de la demande initiale sont autorisés à rester dans le logement. Est-ce correct  ? Sinon, je pense que je quitterai Airbnb pour une agence plus locale.

 

Aurai-je dû laisser la réservation courrir jusqu'au jour de l'arrivée et refuser l'entrée pour non respect de la réservation ?

 

Merci 

4 Réponses 4
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Natalia1234,

 

Je suis vraiment désolée que vous ayez eu une telle expérience !

 

Ma collègue a fait remonter ce souci pour vous, je vous tiendrais au courant dès que j'aurais des nouvelles à ce propos.

 

Concernant ce qu'il aurait fallu faire dans cette situation, j'ai lu sur le CC que d'autres hôtes dans cette situation ont reçu le conseil d'appeler le service client d'Airbnb afin qu'ils annulent pour vous, afin d'éviter les frais d'annulation (dans les cas où une annulation est justifiée bien sur).

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Merci pour votre message et votre aide dans la résolution de ce problème .

 

Que veux dire CC, où puis-je trouver cela pour mieux lire ?

Bonsoir @Natalia1234  le CC c'est community center la ou vous etes, voici une des conversations:  https://community.withairbnb.com/t5/Caf%C3%A9-de-la-communaut%C3%A9/Reservation-pour-des-tiers-un-no...

P.S  Vous pouvez taper dans la barre de recherche a haut de cette page "reservation pour tiers", vous aurez d'autres conversations

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Natalia1234,

 

J'ai eu des nouvelles par rapport à votre situation: un membre de l'équipe d'Airbnb vous recontactera dès que possible. 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour