Pas de resevation

Sofiene3
Level 2
Hammamet, Tunisia

Pas de resevation

J'ai une annonce bien Classé  sur le résultat de  recherche mais je ne reçu aucune demande où des questions sur mon annonce je voudrais un explication.

6 Réponses 6
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour Sofiene, 

Je pense que votre annonce n'est pas du tout assez développée.

Vous pourriez mettre davantage en avant les atouts de votre logement ainsi que les services à proximité, la localisation.

Le titre de l'annonce ne fait pas trop rêver. Les photos ne sont pas de très bonnes qualité et je pense qu'elles ne valorisent pas votre logement. Pourquoi des photos floutées ?

Personnellement, les protections plastiques sur les chaises et le canapé c'est rédhibitoire. J'ai regardé d'autres logements sur votre région et je n'en ai pas trouvé d'autres qui faisait la même chose.

Le prix est vraiment bas, ce n'est pas le premier critère de sélection selon Airbnb. Je me demande si ce n'est pas trop bas, cela peut éveiller la méfiance des potentiels locataires.

Augmentez votre prix et faites plutôt une réduction "Nouvelle annonce" de 20%".

Vous pouvez également changer votre photo de profil et mettre une photo où vous souriez, c'est important pour les voyageurs.

Bien cordialement, 
Marc

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

Bonjour @Sofiene3 

Comme le dit @Marc9206 , votre annonce ne fait pas rêver.

Vous n'avez rien écrit pour décrire votre logement, et du coup il faut se fier uniquement aux photos... or un logement avec un canapé et une salle-à-manger recouverte de plastic, ça ne donne pas très envie.

Quand vous créez votre annonce, vous devez remplir des champs sur votre logement, votre quartier, etc. Utilisez ces champs pour donner envie. Attention non plus à ne pas "sur-vendre" votre logement, car vous pourriez faire des déçus. Restez objectif. Parlez des équipements de votre logement et, pour le quartier, précisez si il y a des commerces/restaurants, s'il est calme ou sûr, si il est proche des transports publics, etc. Regardez d'autres annonces proches de chez vous, et laissez vous inspirer.

Pour le titre de votre logement, pas besoin de dire que c'est bon marché vu que le prix est indiqué. Mettez plutôt en avant un atout de votre logement (charme, calme, centralité, confort, etc... à vous de voir).

Votre réglement intérieur est aussi très minimal. N'hésitez pas à rajouter des points importants pour vous. Par exemple: quid du ménage final (faut-il le faire, ou simplement vider la poubelle/faire la vaisselle)?

Bref, votre annonce est vraiment succinte, et ne donne pas très envie à ce stade. Le fait que vous n'ayez quasi rien écrit donne un peu l'impression de "service minimal", ce qui ne fait pas très envie aux voyageurs.

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Sofiene3 

Je rejoins les avis précédents, votre annonce mérite d'être améliorée. Avec tout ce plastique on se croirait dans Dexter, ca peut faire peur, et ca ne donne pas du tout envie de venir se coller les cuisses sur le canapé... Voici mes conseils (mais ce n'est que mon avis) : 

- Retirez le plastique

- Vous ne donnez pas de détails sur votre appartement, ses atouts, inspirez vous d'annonces autour de chez vous pour étoffer votre description, celle ci par exemple : https://www.airbnb.fr/rooms/654267553835881253?adults=1&children=0&infants=0&pets=0&check_in=2023-02...

- Refaites vos photos, non floues, et de meilleure qualité. votre logement a l'air joli, mettez le en valeur. Privilégiez le mode paysage, évitez les doigts devant l'objectif, utilisez la lumière naturelle. 

Voici des pages pour vous aider : 

https://community.withairbnb.com/t5/Mises-%C3%A0-jour-d-Airbnb/Des-photos-de-qualit%C3%A9-contribuen...

https://community.withairbnb.com/t5/Mises-%C3%A0-jour-d-Airbnb/Conseils-de-photographie-mettre-en-va...

Je me permet aussi de vous orienter vers le site de @Marine176 qui donne d'excellents conseils : https://marinepiolat.com/preparer-location-pour-shooting-photo

- Changez votre titre. Le prix est toujours affiché, les gens se feront leur propre idée. Trouvez un titre plus accrocheur

Marc9206
Level 10
Melun, France

Un joli plaid sur un canapé, ça fonctionne aussi 😊

Marc

Sofiene3
Level 2
Hammamet, Tunisia

Merci beaucoup pour vos conseils @Marc9206 @Zoé27 @Danielle603 est ce que je peux mettre des tapis sur le sol sous les canapé  est ce que ça fonctionne bien.

Sofiene3
Level 2
Hammamet, Tunisia

Bonjour

Un grand merci j'ai appliqué vos conseils j'ai vérifié mes statistique j'ai trouvé qu'il y a un progression de nombre de vue de 22 personnes dans un jour sachant que je ne reçois que 16 personnes dans toutes les jours précédents.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour