Permettez-vous à vos voyageurs de vous laisser leurs valises avant leur check-in ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Permettez-vous à vos voyageurs de vous laisser leurs valises avant leur check-in ?

Newsroom_TrustSafety_005.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Voyager implique souvent d’amener une valise avec soi, plus ou moins grande selon vos préférences (dans mon cas, j’ai tendance à en amener une dans laquelle je pourrais me cacher 😂). C’est tellement compliqué de se limiter dans ce qu’on amène avec nous parfois que la valise a vite tendance à se remplir !

 

Une grande valise peut être un avantage si on veut ramener des souvenirs ou faire du shopping par exemple, mais aussi un inconvénient majeur si l’on n’a nulle part où la laisser et que le check-in n’est pas avant plusieurs heures après notre arrivée en ville !

 

Par conséquent, je me demandais… Proposez-vous à vos voyageurs de vous laisser leurs valises avant le check-in s’ils arrivent en avance ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

87 Réponses 87
Reg-Laura0
Level 2
Cassis, France

Bonjour Lisa 

 

il n’y a aucun problème pour moi à ce que les voyageurs déposent leurs bagages avant l’heure d’arrivée! Si la chambre est prête, ils peuvent même récupérer les clés.

Il faut par contre me prévenir au moment de la réservation ou au minimum la veille de l’arrivée.

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Reg-Laura0,

 

Merci pour votre retour !

 

La plupart des voyageurs demandant cela le font-ils au moment de la réservation, ou avez-vous déjà eu des demandes pour cela au dernier moment ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Valerie1292
Level 2
Saclay, France

Bonjour Lisa, 

J'autorise les voyageurs à déposer les bagages avant l'heure de check-in et si c'est possible je les laisse aussi prendre possession des lieux avant l'heure prévue, c'est  toujours agréable après un voyage de pouvoir s'installer au plus vite, idem au départ. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Valerie1292,

 

C'est vrai que c'est toujours une très agréable surprise de pouvoir prendre possession des lieux en avance après un voyage ! 

 

Cela vous arrive-t-il souvent ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Valerie1292,

 

C'est vrai que c'est toujours une très agréable surprise de pouvoir prendre possession des lieux en avance après un voyage ! 

 

Cela vous arrive-t-il souvent ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Valerie1292
Level 2
Saclay, France

Bonjour Lisa, 

Je dois dire assez souvent , car les voyageurs viennent de loin et en fonction de l'heure d'arrivée de leur avion, ils sont trés contents de pouvoir accèder dans les lieux plus tôt, de même que dan la mesure du possible je ne suis trop stricte pour les heures de départ et je propose souvent de continuer à profiter des extérieurs si nous devons commencer le ménage et que leur départ et tardif

 

Bonne journée

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Cela doit vraiment être très apprécié de vos voyageurs j'imagine ! Vous ont-ils déjà fait des retours à ce sujet @Valerie1292 ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Michel7707
Level 2
Andenne, Belgium

Bonjour,

Dans la mesure de mes disponiblités, étant donné que je ne suis pas continuellement sur place, sur demande, il est possible que j'accepte ce type de demandes de la part des voyageurs.

Ceci di, pas de façon automatiqque

Michel

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Michel7707,

 

C'est compréhensible, surtout si vous n'êtes pas toujours sur place !

 

Vos voyageurs vous demandent-ils souvent de faire cela ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Michel7707,

 

C'est compréhensible, surtout si vous n'êtes pas toujours sur place !

 

Vos voyageurs vous demandent-ils souvent de faire cela ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Michel7707
Level 2
Andenne, Belgium

Non, je n’ai pas encore reçu cette demande 

Yoann115
Level 1
Villefranche-sur-Saone, France

Bonjour Lisa,

J’autorise le dépôt des valises à condition d’être prévenu à l’avance au moment de la réservation.

Yoann

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Yoann115,

 

Vos voyageurs vous préviennent-ils le plus souvent à ce moment là, ou cela arrive-t-il que vous ayez des demandes à la dernière minute ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Bonjour,

 

Oui, comme beaucoup, j'autorise le dépôt de bagages avant et après mais uniquement l'après -midi et seulement si j'ai été prévenue au moins la veille. Très difficile de refuser cette opportunité quand on est en ville et que les gens viennent de loin en train ou avion. Donc, c'est une demande que j'ai très régulièrement. Mais sauf exception, je maintiens les heures d'entrée et de sortie...

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Louisia0,

 

Je vous comprend pour les heures d'arrivée et de sortie, s'il y a trop de modifications de cela, ça devient compliqué de refuser et/ou de s'y retrouver !

 

Avez-vous souvent des demandes pour cela au dernier moment, ou vos voyageurs dans l'ensemble en font la demande plutôt en avance ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour