Perte de mon titre de Superhost

Annie1270
Level 2
Annecy, France

Perte de mon titre de Superhost

Bonjour,  je loue mon appartement de juin à septembre chaque année  tout se passe bien cet hiver j'ai fait des travaux et changé mon lave linge et lave vaisselle j'ai fait de nouvelles photos sur les conseils de Airbnb sur Annecy j'ai un peu augmenté mes nuits j'ai malheureusement eu 2 annulations de clients (problème professionnel et problème de santé) et je viens de perdre mon titre de Superhote) malgré tous les commentaires élogieux de mes clients jusque là et je ne comprends pas pourquoi ?

3 Réponses 3
Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

bonjour @Annie1270  la récompense SH ne dépend pas que des commentaires mais du nombre de nuitée effectuées, si vous n´avez jamais annulé etc... le détail de tt cela se trouve sur votre annonce dans la partie Informations/Superhôte

cette année de partout (US, Europe de ce que j´en sais...), il y a une baisse notoire des réservations, la faute à plusieurs facteurs conjugués ensembles, rien qu´à suivre les actualités on a une partie de la réponse (météo, politique, économie, et surtout déséquilibre offre/demande....)

Bref, si vous augmentez vos tarifs cela ne va pas forcément aider.

Sinon, ne désespérez pas, continuez à proposer un service de qualité, essayez de faire la promo de votre logement sur d´autres supports (site web, réseaux sociaux). 

la "médaille en chocolat", pour reprendre les termes des anciens du forum, ne doit pas être votre objectif. Vous ne devriez même pas y penser, c´est tellement futile.

Malgré ce que vous croyez (bon positionnement, bonne ref) ce n´est pas ça qui vous donnera plus de résa.

Isabelle
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour Annie,

Pour être un super hôte et profiter de tous les avantages, il faut respecter 4 critères (en plus des critères de bases) qui sont largement réalisables si on suit quelques conseils

une évaluation globale ou égale à 4,8/5* un taux de réponse de 90%* 10 séjours terminés ou 100 nuits sur au moins 3 séjours* un taux d’annulation de moins d’1%L’évaluation de Superhost intervient tous les 3 mois. Airbnb prend en compte ces 4 critères sur la dernière année glissante.

Par exemple, une évaluation au 1er avril de l’année N, la période de prise en compte des statistiques auront lieu du 1er avril de l’année N-1 au 31 mars de l’année N.

Vous devez respecter strictement ces 4 critères, sinon vous n’obtiendrez pas votre badge !

Si vous avez compris, il va falloir travailler sur ces 4 points rapidement pour pouvoir atteindre le statut de Superhost.

Il y a 2 critères dont vous avez la totale maîtrise

Le taux de réponse. Il faut être à 90%, vous avez en général 24h pour répondre à la demande.Airbnb vous enverra des mails et des alertes pour que vous puissiez maintenir votre taux à 90%.

Le taux d’annulation. Ce taux doit être de moins d’1%, soit 1 annulation pour 100 séjours effectués. Airbnb est assez flexible en permettant d’annuler des séjours en cas de force majeure.Cependant, il y a 2 critères que vous ne maitrisez pas directement, à savoir une évaluation globale de 4,8/5 et un taux de remplissage (minimum 10 séjours)Vous allez devoir travailler sur ces deux critères, et cela peut demander un peu de temps en amont.

Lorsque vous allez mettre en ligne votre petite annonce sur Airbnb, vous allez disposer d’un coup de boost de visibilité sur le site.

Profitez-en pour attirer le maximum de voyageurs : acceptez les courts séjours même d’une nuit. Airbnb le comptabilisera et vous obtiendrez votre premier commentaire ! Il va donc falloir mettre les bouchées doubles lors des premières semaines pour atteindre un maximum de personnes, pour atteindre les 10 séjours minimum !Comment attirer les voyageurs sur votre annonce ?

Soignez votre annonce

Pour qu’un nombre important de personnes puissent consulter votre annonce, et ainsi réserver chez vous, il faut qu’elle soit attrayante. Ne négligez pas cette partie là.

Le voyageur doit avoir envie de venir chez vous, et pas chez quelqu’un d’autre.

Ne négligez pas les photos.

Comme pour toute petite annonce immobilière, prenez le temps de faire de bonnes photos. Enlevez ce qui est superflu.Faites des photos au plus proche de la réalité : ne mettez pas une photo de corbeille de fruits ou de bouteille de vin, alors que vous ne le proposez pas... Il en est de même avec le linge de maison.

Vous pouvez également utiliser les légendes des photos pour préciser les équipements qui ne sont pas visibles (par exemple, pour la cuisine, vous pouvez indiquer le nombre de couverts disponibles ou dans la salle de bain, que vous fournissez les serviettes de toilettes). Expérience positive voyageur

Le site Airbnb marche sur la confiance perçue des voyageurs. + de confiance = + de réservations = + de commentaires = + de confiance

Un effet boule de neige va alors se mettre en place.Les premiers commentaires sont les plus importants.

Il faut bien commencer. Plus la confiance perçue augmentera, plus les revenus perçus augmenteront.6 critères sont notés par les hôtes, bien qu’une note soit totalement subjective, c’est bien sur ces critères que vous serez évalués.

Si vous prévoyez le linge de maison, prenez 10 minutes de plus pour faire les lits.

Vous pouvez aussi offrir un pack d’accueil composé de bouteille d’eau, de fruits, d’un paquet de gâteau.

Si votre logement et votre budget vous le permet vous pouvez prévoir un pack petit déjeuner (une brioche, du café/des sachets de thé, une bouteille de jus d’orange) ainsi qu’un pack premier repas (un paquet de pâtes, de la sauce tomate, et le tour est joué).

La dépense est ridicule comparée aux commentaires que vous allez recevoir. Imaginez si vous arrivez dans ces conditions, vous aurez envie de remercier vos hôtes.

Vous pouvez aussi mettre à disposition un fond d’épicerie : sel, poivre, huile, vinaigre, quelques épices...

N’oubliez pas, Airbnb aime bien que vous passiez du temps sur son site et que vous remplissiez toutes les petites cases.

Pour finir , j’ai déjà eu le cas d’une suppression de mon superhost cela ne m’a pas empêché d’avoir des nouvelles réservations bien au contraire.

Cordialement.

Cathy

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

vous faites bien de préciser à la fin de votre message @Catherine2668  que ne pas avoir de badge n´empêche pas d´avoir de nouvelles réservation, bien au contraire.

il ne faut surtout pas que cela soit un objectif en soi (le badge sh), en fait il ne faudrait même pas y penser @Annie1270 .

Concentrez vous sur votre travail pour le service/accueil client et oubliez tt type de récompense.

Vous serez plus tranquille d´esprit. Vous vous sentirez moins à la merci des voyageurs ou de la plateforme. C´est juste un conseil.

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour