Pour possibilité d'envoyer Photos en message programmés

Claire1015
Level 1
Deauville, France

Pour possibilité d'envoyer Photos en message programmés

Pour possibilité d'envoyer des Photos en message programmés

7 Réponses 7
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Claire1015

 

Est-ce une suggestion ou une question ? Pourriez-vous nous en dire un peu plus s'il vous plaît ? 

 

Merci et passez une belle journée 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Marine445
Level 1
Cenon, France

Bonjour @Claire1015, est-ce qu'il est possible de joindre des photos à un message programmé? Merci Marine

Agnès231
Level 1
Sète, France

Bonjour, avez vous eu une réponse/solution à votre question ?

J'aimerais aussi mettre des photos dans mes messages programmés.

Claire1015
Level 1
Deauville, France

Bonsoir Agnès 

Malheureusement non ..

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Claire1015 @Agnès231 @Marine445 @Emilie ,

 

Il n'est pas possible d'ajouter des photos à un message programmé. 

En général, pour envoyer mon guide qui est un pdf personnel, je demande aux voyageurs une adresse e mail et je leur communique ainsi le guide et les informations de l'office de tourisme. Peut-être pourriez vous envoyer vos photos ainsi? 

Vous pouvez aussi envoyer une photo dans la messagerie Airbnb.

Quel type de photo voulez vous envoyer?

Des instructions d'arrivée autonome? Des infos pour trouver l'adresse?

J'ai mis un lien Google pour l'adresse: Vous allez sur Google map, vous entrez l'adresse de votre logement, il apparaît sur la carte et à gauche sur le menu vous trouverez "partager" et apparaîtra un lien à copier.

Très pratique !

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Nolwenn30
Level 1
Montpellier, France

Bonjour, Idem que pour ces dames, Mon logement est difficile a trouver via google maps : il est situé dans une résidence privée de plusieurs bâtiments, et son adresse réelle est différente de l'adresse d'accès (de 150 mètres tout de même !, et même pas dans la même rue ^^' alors ajoutons à ça un étage et un numéro d'appartement... )  Sans photo, les voyageurs ont de quoi se perdre.  J'envoie manuellement cette photo a chaque fois mais la retrouver dans ma gallerie devient compliqué.

 

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Nolwenn30 ,

 

Pour retrouver une photo rapidement sur mon Iphone, je la met en favoris, c'est pas mal.

Quand nous vivions en Algérie,  la plupart de nos adresses de maisons étaient très vagues. A l'époque j'ai découvert GoogleMymap qui est une possibilité offerte par Google de dessiner des indications sur une carte comme un trait ou autre indications permettant de situer très précisément la localisation de l'entrée.

On l'enregistre et on peut ainsi envoyer un lien vers cette carte personnalisée. Bon on ne peut pas aller jusqu'à l'étage bien sûr mais typiquement on peut situer précisément l'adresse d'accès. Cela demande un peu de temps à comprendre mais c'est très bien. Voici un tuto https://www.youtube.com/watch?v=mUWqebwWwQ0&ab_channel=Windtopik

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour