Problème piscine - indemnisation voyageur

Laurent1262
Level 1
Veyrignac, France

Problème piscine - indemnisation voyageur

Bonjour,

 

Je rencontre pour la 1ère fois un problème avec mon logement: le liner de la piscine s'est décollé, en raison des fortes chaleurs combinées aux jeux de piscine. Les voyageurs peuvent continuer de se baigner mais sans faire de jeux au risque de décoller encore plus le liner et de rendre la piscine inutilisable.

Bien entendu, j'ai tenu informé les voyageurs mais ils sont déçus de ne pas pouvoir utiliser la piscine comme ils le veulent.

Après avoir contacté le centre d'aide AirBnb qui me dit de demander aux voyageurs de payer pour le liner (alors qu'ils ne sont pas responsables), je n'ai  pas de solution, sauf proposer à mes frais un remboursement partiel aux voyageurs.

Avez-vous eu le même problème, comment avez-vous procédé ?

4 Réponses 4
Catherine2668
Level 10
Paris, France

 Bonjour Laurent,

 

 Sachez qu’un liner qui se décolle c’est qu’il ne peut plus garantir une étanchéité parfaite et efficace il doit être remplacé. 

 

je ne sais pas depuis combien de temps vous avez fait votre piscine, mais liner peut vieillir naturellement avec la chaleur également il faut demander à votre installateur un devis. Vous renseigner de la durée de vie d’un liner c’est entre 10 et 12 ans, ça peut aller jusqu’à 15 ans, mais à condition que la piscine soit bien entretenue . Vous ne pouvez pas faire supporter la charge à vos voyageurs .

Le mètres carré varie entre 22 et 25 euros pour le remplacement Il faut s’assurer que cela a été fait correctement également voici le site qui pourra vous informer https://cneps.org

Bonne après midi.

Bonjour Catherine,

Merci pour votre réponse.

Mon liner à 4 ans, j'ai fait venir mon piscinier et c'est bien les températures de 40° que nous avons eu, combinées avec les jeux des voyageurs, qui ont provoqué cela.

 

Après avoir contacté le centre d'aide AirBnb qui me dit de demander aux voyageurs de payer pour le liner (alors qu'ils ne sont pas responsables), je n'ai  pas de solution, sauf proposer à mes frais un remboursement partiel aux voyageurs.

Je pensais juste que AIRCOVER aurait peut-être pris en charge une indemnisation partielle. Mais je confirme que je ne veux pas faire payer les voyageurs.

Bonne fin d'après midi

Bonsoir @Laurent1262.

 

En effet, quatre ans  il y a une garantie décennale il faut la faire fonctionner le constructeur doit intervenir c’est son obligation.

 

L’assurance decénnale protège vos travaux pouvant affecter la solidité de l’ouvrage 

 

La durée de cette couverture est de 10 ans une fois la réception de la piscine.

 

Pour certains professionnels du bâtiment, l’obligation de souscrire une garantie décennale dépend de la nature de leur activité. En tant que métiers liés à la piscine, vous êtes dans l’obligation d’être couvert par ce type d’assurance. Doivent souscrire une garantie décennale piscine ceux.

 

Les poseurs de piscines (Piscinistes )

 

En réalisant des travaux de construction ou de rénovation d’une piscine Les Pissinis et étancher.

Les fabricants et détaillants Des matériaux de piscine

En cas de sinistre Décennale sur votre piscine Que vous avez construit pour rénovee, L’assureur devra Prendre en charge L’intégralité 

 

Sachez que le piscinite a une franchise 

 

La garantie décennale piscine concerne généralement les bassins privés de plus de 100 m2 et avec une profondeur maximale de 2,5 mètres. Pour rappel, la couverture s’applique si les dommages compromettent la solidité ou l’étanchéité du bassin pouvant donc le rendre impropre à sa destination.

 

Par exemple : 

  • un vice de planéité du carrelage ou des lames en bois autour de la piscine ou au niveau de son enrouleur 

 

  • des défauts de fabrication dans la membrane, du liner, de la coque moulée ou de la coque en plastique 

 

  • les défauts liés à l’étanchéité ou au dysfonctionnement du système de filtration de la piscine 

 

  • des fissures provoquant des fuites au niveau de la fosse, de l’assise de piscine ou du dallage de béton.

 

Piscinite et Étancheur

 

Normalement, ils ont dû vous amener un document avec la garantie décennale déclenchez la piscine n’a que quatre ans.

 

Une fois la réception de votre courrier, l’assureur mandate Un expert  pour constater les dommages.

Selon l’article L.242.1 Du code des assurances, ils déposent de 60 jours pour définir la responsabilité du sinistre, Puis, votre compagnie d’assurance proposera une offre d’indemnisation sous les délai délai de 90 jours.

 

Si vous trouvez l’indemnisation correcte, vous pouvez l’accepter.

 

Donc, sachez également si vous êtes certain que les voyageurs ont abîmé, votre liner en jouant dans la piscine, vous pouvez éventuellement faire une demande auprès  Aircover Afin de demander une indemnisation, sachez qu’une sera minorée à 50 % vaut mieux sur une piscine qui il y a quatre ans, faire déclencher la décennale. Les experts vont trancher.

 

Au plaisir de vous renseigner

 

Danielle603
Top Contributor

@Laurent1262 

La piscine est utilisable, non? Vos voyageurs peuvent se baigner...

Je pense que vous pouvez tout à faire un petit geste pour vos voyageurs, mais d'ici à les dédommager. Par exemple un apéro pour les parents et des friandises pour les enfants? 

Quel que soit votre geste, ils resteront cependant déçus... ils ont sans doute choisi votre logement en raison de la piscine... peut-etre pouvez-vous leur faire des suggestions d'activités ou de visites qu'ils n'auraient pas pu faire en restant au bord de la piscine? Un spot de baignade secret? Un point de vue? Etc...

 

Vous pouvez aussi accepter qu'ils annulent le reste de leur séjour s'ils préfèrent "déménager" dans un logement avec piscine 100% fonctionnelle.

 

Ps: Aircover fonctionne uniquement pour rembourser des dommages causés par les voyageurs. Ça joue un peu comme une assurance responsabilité civile. Les voyageurs eux peuvent faire jouer Aircover si le logement a un problème majeur et veulent un remboursement complet ou partiel.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour