Bonjour tout le monde et bonne semaine !
Être hôte peu...
Dernière réponse
Bonjour tout le monde et bonne semaine !
Être hôte peut être une expérience enrichissante, mais chaque année apporte so...
Dernière réponse
Bonjour,
Nous avons reserve un airbnb pour un mois, le temps de trouver un logement dans la nouvelle ville dans laquelle nous vivons. Probleme, notre hote a un comportement assez particulier, elle etait tres sympathique le premier jour, puis a commence a surveiller nos allees et venues (nos chambres sont en face a face), a surveiller depuis le jardin si nous sommes dans notre chambre, a critiquer notre emploi du temps ou mes tenues vestimentaires qu'elle juge trop legere (je mets des shorts par 40 degres, une folie). Elle nous a egalement fait des remarques car nous nous faisons a manger au lieu d'aller au restaurant, bref nous ne nous voyons pas vraiment passer un mois avec elle...
Quels recours s'offrent a nous? Est-il possible de partir plus tot?
Merci pour votre aide!
Desole pour l'absence d'accents, j'utilise un ordinateur etranger
@Antoine297 Bonjour antoine
c'est en effet surprenant ... pouvez vous nous indiquer le lien vers l'annonc epour voir ce qui y est prévu.
A priori le problème c'est que c'est plus un problème de "compatibilté" qu'un problème factuel et du coup je ne vois pas trop comment airbnb pourrai vous rembourser.
Le mieux serait d'arriver a en parler avec elle mais bien sur c'est délicat.. a voir si elle préfère que vous partiez et vous rembourser.
A vue de nez je dirai que vous etes tombée sur quelqu'un qui veut le beurre et l'argent du beurre. A savoir les sous mais pas la présence des voyageurs ...
bon courage !
@Antoine297comme dit @Nina48 le mieux serait d'arriver à lui parler.
Lui expliquer ce qui ne vous convient pas, vous n'allez pas marcher sur des oeufs comme ça un mois.
Elle n'a pas de remarque à faire sur vos tenues (pis quoi encore) et j'imagine qu'il était prévu que vous pourriez vous faire à manger....
Bref il faut lui mettre des limites, et voir avec elle si elle est prête à se comporter comme une personne sensée ou pas.
Je me mets à votre place, je serais dégoûtée.
Et je pense aussi qu'elle veut bien le fric mais avec des guests invisibles.
Oui, elle s'est excusee une fois apres s'etre emportee mai ce n'est pas evident car seul l'un de nous deux parle espagnol et ps couramment du tout... on est un peu degoutes en effet car elle a des supers avis, mais nous pensons qu'elle prefere clairement des profils ou les gens partent se promener toute la journee et mangent au restaurant sans utiliser la cuisine etc... Je pense que le probleme avec certaines personnes agees (je ne veux pas faire de generalites) c'est qu'airbnb n'est pas de leur generation et elles n'en connaissent pas les codes, j'ai parfois l'impression d'etre en vacances chez ma mamie avec toutes ces reflexions...
vous auriez mieux fait de prendre un appartement entier pour vous, car là ce que vous nous racontez.
vous vivez dans cet appartement comme si il était entierement accessible.
lorsque l'on loue 1 chambre c'est quand même avec la démarche de visiter toute la journée et pas de rester dans l'appartement.
cette personne a dut penser que vous utiliseriez occasionnellement son espace. hors d'après vos ecris vous travaillez aussi dans l'appartement .
Merci pour votre réponse Isabelle, mais je tiens à préciser que nous lui avions envoyé un message accompagnant notre demande de réservation : nous aimerions réserver pour un mois le temps de chercher un appartement qui nous convienne etc. Nous lui avons expliqué dans quel contexte nous venions avant même notre arrivée ! Par ailleurs, je me suis sûrement mal exprimé mais nous ne restons pas toute la journee dans l’appartement, mais nous ne passons pas notre journée dehors non plus. Enfin, lorsque nous travaillons c’est exclusivement dans la chambre que nous louons...
@Antoine297 bonjour mettez nous le lien svp de l'annonce.
vous aviez discuté avec elle , en lui expliquant le pourquoi du comment vous restiez si longtemps ?
Oui, elle sait que nous recherchons un appartement car nous nous installons ici...
quand on réserve en chambre chez l'habitant, on parle des régles de la maison AVANT de réserver.
Pour la cuisine, est ce que cet équipement est coché?
S'il n'est pas coché, ca signifie que vous n'avez pas accès a la cuisine.
C'est du bon sens de ne pas réserver un logement sans cuisine si on reste 1 mois.
Du coté de l'hote, c'est du bon sens de paramétrer une durée de 4 nuits maximum si la cuisine n'est pas prévue.
On discute des régles concernant le nettoyage, l'utilisation de la MAL, les heures de repos, les heures d'utilisation de la cuisine et sdb et autres pieces partagées etc.
La pire erreur en coloc est de ne regarder que le prix car c'est de la coloc. On va vivre avec la personne.
Pas le choix, si vous ne l'avez pas discuter avant, il vous faut discuter maintenant en lui demandant les heures d'utilisation et ce qu'elle attend de vous.
Une fois qu'elle vous a fournie les réponses, vous les récapitulez dans un mail Airbnb :
"suite a notre conversation du jour, nous avons compris que les heures d'utilisation de telle et telle pièces sont ..., que nous devons nettoyer après chaque utilisation et que nous pouvons faire x MAL/semaine"
Pour la tenue, un short ne semble pas choquant mais si c'est short + décolleté plongeant, normalement elle n'a pas a faire de remarque.
De son coté que porte t'elle par 40 degrés?
Si elle est juive orthodoxe ou musulmane voilée, clairement, vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes.
Pour les critiques de l'emploi du temps, quelles sont-elles?
si la encore vous êtes couche tard et qu'elle est couche tot et que le bruit de la TV l'empêche de dormir, ce n'est pas rédhibitoire mais une bonne discussion sur les heures de repos est obligatoire.
Si la communication est coupée, commencez à regarder s'il y a d'autres logements a disposition et si elle est d'accord pour raccourcir le séjour en modifiant les dates de la réservation.
Mais si la réduction mensuelle est importante, vous payerez plus cher en restant moins longtemps.
Ma réduction mensuelle est de 50%, ca signifie que le séjour est plus cher a partir du 16eme jour.
Pouvez vous nous mettre le lien de l'annonce pour y voie plus clair?
réservations supérieures
Heures d'utilisa
Bonjour, merci pour votre reponse.
Pour ce qui est de la cuisine, il est bien indique que c'est une cuisine partagee, et que l'on peut utiliser sans soucis. Il etait egalement indique que la machine a laver etait en libre-service, or elle nous a indique que seule sa femme de menage peut laver du linge et ce deux fois/semaine. Elle nous a fourni cette information apres que la femme de menage soit passee, nous attendons donc la prochaine fois pour pouvoir laver notre linge et avons paye une laverie pour laver le plus urgent en attendant.
Je ne porte pas de decollete plongeant, et quand bien meme il me semblerait bien inapproprie de faire une reflexion sur la tenue vestimentaire de ses hotes... Elle n'est ni voilee, ni musulmane mais assez agee donc elle ne met pas de short j'imagine. Elle passe ses journees dans son fauteuil devant la television avec la clim donc pas besoin de porter des vetements legers pour supporter les 40 degres quotidiens de Carthagene!
Quand a l'emploi du temps, il s'agit de remarques comme vous etes deja rentres a la maison? mais pourquoi? et vous allez rester ici ce soir vous reposer? Mais vous vous etes deja reposes toute l'apres-midi... Alors que nous travaillons a distance sur nos ordinateurs... Bref des reflexions qui me semblent assez deplaces puisque nous sommes libres de passer le temps que nous desirons dans le logement... Et cela ne donne vraiment pas l'impression d'etre les bienvenus!
Si je poste le lien de l'annonce n'y a t il pas un risque que quelqu'un intefere a notre place? Car nous sommes a la recherche de conseils avises mais nous souhaitons regler le probleme par nous-memes. Merci beaucoup!
Cette hôte n'aurait pas dû accepter une réservation aussi longue. Elle n'est clairement pas faite pour recevoir des voyageurs. C'est quand même culotté, de prendre une réservation d'un mois et de rechigner pour laisser les voyageurs utiliser la cuisine. Elle croyait que vous iriez au restaurant 2 fois par jour pendant toute cette période ??
tout à fait d'accord avec @Nolwenn2 franchement une résa d'un mois elle se doute bien que @Antoine297 ne va pas etre en vadrouille toute la journée...
les résas longues sont super car on évite le ménage a répétition et les check in / check out mais il faut etre pret à partager son espace ...
proposez lui de partager un diner sympathique et bonne discussion et discutez des règles et peut etre pouvez vous convenir de partager le diner un certain soir de la semaine ...
bon courage
@Nina48: sage proposition ! Malheureusement il semble que la barrière de la langue soit un obstacle .. à moins qu'une autre personne de l'entourage qui parle les deux langues soit présente !
On est d’accord ! Je pense qu’elle a l’habitude d’avoir des touristes qui se promènent toute la journée et qui ne sont pas souvent la... Surtout qu’elle est retraitée et ne sort que très rarement !
@Antoine297: on va pas tourner autour du pot pendant un mois (sourire !) :
-nous ne pouvons pas interférer avec vous donc pas de souci de ce côté-là !
-La question est de savoir si vous souhaitez y rester ou si vous préféreriez partir ( on met la question du remboursement de côté pour l'instant )
=> 1er cas, il vous faut arriver à trouver un consensus avec la dame : s'il y a un problème de langue, vous pouvez essayer de trouver un "traducteur" (famille, voisin ... ) qui fera l’intermédiaire
=> 2ème cas : voir avec elle quel arrangement (financier) vous pouvez trouver et/ou appeler le Centre d'Aide qui pourra vous conseiller, voire jouer ce rôle d'intermédiaire (c'est d'ailleurs peut-être la solution qui résoudrait le mieux !)
Bon courage ! et bonne chance dans votre recherche !