Probleme avec hote

Antoine297
Level 2
Nogent-sur-Marne, France

Probleme avec hote

Bonjour,

Nous avons reserve un airbnb pour un mois, le temps de trouver un logement dans la nouvelle ville dans laquelle nous vivons. Probleme, notre hote a un comportement assez particulier, elle etait tres sympathique le premier jour, puis a commence a surveiller nos allees et venues (nos chambres sont en face a face), a surveiller depuis le jardin si nous sommes dans notre chambre, a critiquer notre emploi du temps ou mes tenues vestimentaires qu'elle juge trop legere (je mets des shorts par 40 degres, une folie). Elle nous a egalement fait des remarques car nous nous faisons a manger au lieu d'aller au restaurant, bref nous ne nous voyons pas vraiment passer un mois avec elle...

Quels recours s'offrent a nous? Est-il possible de partir plus tot?

Merci pour votre aide!

Desole pour l'absence d'accents, j'utilise un ordinateur etranger

20 Réponses 20
Antoine297
Level 2
Nogent-sur-Marne, France

Merci beaucoup! Nous aimerions partir en effet... mais vu la perte d’argent pour elle nous ne sommes pas certains que cela puisse se faire. Nous avons réservé pour un mois car nous avions envie d’arreter de bouger sans prendre en compte le fait que nous puissions être incompatibles... et qu’elle puisse être non stop chez elle ! Pas de répit pour elle comme pour nous, elle regarde même par notre fenêtre pour savoir ce que l’on fait... 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Antoine297:

bon au moins, c'est clair pour vous.

Appelez le Centre d'Aide pour voir ce qu'il est possible de faire en précisant bien que vous ne souhaitez pas la pénaliser financièrement mais que ça ne vous convient pas.

L'idéal serait qu'ils vous proposent de vous reloger ! 

Mais idéalement aussi, malgré tout essayez d'en parler avec elle avant.

( et faites @ pour choisir la personne à qui vous répondez : liste déroulante qui vous permet de choisir !)

Nina48
Level 10
Blois, France

@Pascal231  après trois verre de rioja tout le monde parle espagnol 😉

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Antoine297 

Ce n'est pas une question d'âge mais de mauvais paramétrage.

Il y a plusieurs sur le forum où l'hôte se plaint que c'est lourd d'avoir tout le temps quelqu'un à la maison.

Effectivement la plupart des hôtes préfèrent le profil touriste qui se balade toute la journée et n'utilise la chambre que pour dormir la nuit.

Bien sur que vous êtes dans votre droit de rester toute la journée dans la chambre mais je parie que c'est la 1ere fois qu'elle a une réservation de 1 mois.

Voilà des exemples de post pour vous donner l'envers du miroir :

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Voyageur-pr%C3%A9sent-toute-la-journ%C3%A9e/m-p/15310#M3456

Antoine297
Level 2
Nogent-sur-Marne, France

Merci pour votre réponse, je comprends bien que cela puisse être pesant mais nous ne sommes que là depuis jeudi soir et je me suis mal exprimé, nous sortons quand même pas mal, juste hier après midi nous sommes restés à l’appartement... nous l’avons prévenue avant notre réservation du contexte dans lequel nous venions, que nous allions chercher un logement etc... que c’était une solution de repli en attendant de mieux connaître les quartiers qui composent la ville et de trouver un appartement. D’ou notre étonnement 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Mais c'est sûr que cette hôte n'aurait pas dû accepter de vous prendre un mois. Elle n'a clairement pas anticipé. Elle a dû se dire chouette de l'argent sans rien faire (bah oui, à part préparer la chambre la veille de votre arrivée uniquement... c'est plus confortable que d'avoir à le faire tous les jours ou tous les deux jours). Mais elle pensait que comme la plupart des touristes qui viennent 2-3 nuits vous seriez en vadrouille toute la journée et au resto. Quand elle a reçu la réservation en voyant la somme que ça représentait, elle n'a pas dû penser à tous les inconvénients.

Je pense que si j'avais à faire une réservation d'un mois j'irais dans un logement entier. Après, il n'y en avait peut-être pas de disponible ou dans votre budget. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour