Procédure de sécurité

Hélène625
Level 2
Antibes, France

Procédure de sécurité

Bonjour à tous,

Je loue un studio sur Antibes depuis début juin. Tout se passe bien depuis que j'ai commencé et je suis actuellement super hôte.

Malheureusement, une voyageuse qui est venue fin septembre-début octobre m'a rendu le studio dans un état lamentable (poils de chiens de partout, tâches sur les murs, tâche de pipi de chien sur le canapé, rideau et draps tâchés). J'ai fait une demande de dédommagement mais la voyageuse n'a rien voulu savoir. C'est donc Airbnb qui a pris en charge le litige et qui m'a versé 180€ afin de couvrir certains des frais. Je pensais que le litige était clos.

Mais depuis le début du mois de novembre je n'avais plus aucune réservation. J'ai baissé mes prix mais toujours rien. Le 12 novembre dernier je me rends finalement compte, par moi même, que mon annonce est masquée.

Je contacte alors le service sécurité de Airbnb qui m'informe que mon annonce est suspendue car la voyageuse en question a fait un signalement selon lequel je serais entrée dans l'appartement pendant son séjour et que j'aurais donc violé sa vie privée.

Ces déclarations sont totalement fausses bien entendu. Je suis super hôte depuis quelques temps et je n'ai jamais eu aucun problème. C'est même tout l'inverse puisque les voyageurs sont tous très contents de mon service et me laissent des commentaires très positifs.

J'ai contacté plusieurs fois le service sécurité qui refuse de me donner de plus amples informations et qui me répète qu'ils vont me recontacter. Mais je n'ai à ce jour aucune nouvelle. Cela fait maintenant 20 jours que mon annonce n'est pas visible et que je subis un préjudice financier et moral (car mon intégrité est remise en question) à cause d'une voyageuse qui a fait de fausses déclarations à mon égard. 

Je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous a déjà vécu cette situation et comment vous vous en êtes sortis ?

Airbnb est une source de revenus qui m'est aujourd'hui indispensable. Je suis très déçue de constater que le travail que je fournis au quotidien pour donner un service de qualité aux voyageurs est remis en cause par de fausses accusations faites par une voyageuse qui n'a même pas de commentaire et qui ne participe en rien à la bonne marche de la communauté Airbnb.

Je suis d'autant plus déçue que Airbnb ne m'a jamais informée avoir suspendu mon annonce. J'ai dû investiguer et m'en rendre compte par moi même. Je ne sais plus quoi faire c'est pourquoi je vous demande de l'aide.

Je vous remercie par avance.

Cordialement.

 

Hélène

13 Réponses 13
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

 

@Hélène625  bonsoir Hélène

Faites une réclamation auprès de 

https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR

Règlement en ligne des litiges | Commission européenne

 

Dénoncez-les sur leur site twitter, instagram aux US, ils n´aiment pas ça.

 

Surtout, et ça risque d´être long mais insistez au téléphone jusqu´à ce qu´on vous donne un semblant de réponse, d´explication, d´information.

 

Et si ce n´est pas déjà le cas, ne limitez pas vos locations sur cette plateforme.

 

bon courage pour la suite.

Isabelle

Merci beaucoup pour votre retour!! Je vais tenter de faire une réclamation et diversifier les sites sur lesquels je propose ma location. Quel dommage quand on est super hôte d’être si peu pris au sérieux par airbnb ! Merci pour votre aide !!

Helene

@Hélène625  pour vous consoler dites vous que cela aurait pu être pire si vous aviez eu des résas à venir....elles auraient été annulées par la plateforme et là galère.... !!!

ce qui veut dire que à l´avenir dès que vous avez une réservation, gardez la en pdf ou notez le téléphone du voyageur immédiatement pour pouvoir le contacter en direct si jamais...

 

Isabelle

Et bien bizarrement j’avais une seule et unique réservation en novembre et elle a été maintenue! Je n’y comprends rien. J’insiste auprès de airbnb pour avoir des explications. Ils me disent qu’ils font une enquête. C’est du grand n’importe quoi. 
en attendant moi qui ai loué non stop depuis juin et qui suis super hôte je me retrouve complètement bloquée. Préjudice financier et même moral car pour le coup mon intégrité est remise en cause. c’est injuste vraiment!! 
merci de votre aide 

Hélène 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Hélène625,

 

Je suis vraiment désolée de lire ce qui vous est arrivé.

 

Je viens de faire remonter cela en interne pour vous, je vous tiendrais au courant si j'ai des nouvelles à ce propos.

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

David10345
Level 2
Centre-Val de Loire, France

Je trouve inadmissible de lire ce genre d'histoire,  rbnb risque de perdre beaucoup de super hôtes (donc des sous )si ils ne réagissent pas rapidement à cette problématique...

Il est hyper important qu'on se saches soutenue en tant que super hôtes !!

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Re-bonjour @Hélène625,

 

J'ai eu des nouvelles et ils m'ont indiqué que vous seriez recontactée dès que possible à ce propos.

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Hélène625
Level 2
Antibes, France

Bonjour @Lisa ,

Je vous remercie pour votre retour et pour l'attention portée à ma demande.

Toutefois, malgré les quelques messages que je reçois de la part de Airbnb me demandant de patienter, rien n'est fait pour que je puisse reprendre une activité normale.

Je subis un préjudice financier très important actuellement.

Hier, ils m'ont indiquer que mon compte était restauré et que je pouvais l'utiliser normalement. Mais en réalité ce n'est pas du tout le cas. Il est impossible de republier mon annonce. Elle n'est donc pas visible et toujours aucune réservation. On arrive à la fin du mois de novembre. C'est très grave. 

Airbnb devrait vraiment protéger ses super hôtes qui contribuent tous les jours au bon fonctionnement de la communauté.

J'ai déposé une main courante auprès du Commissariat de police de ma commune et j'ai transmis le document à Airbnb. Je n'ai toujours aucun retour.

Les fausses déclarations d'une voyageuse qui a zéro commentaires sont prises au sérieux et les déclarations d'une super hôte sont ignorées. 

Sincèrement, c'est inadmissible. 

Bien cordialement.

Hélène

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Hélène625,

 

Je comprends tout à fait votre frustration à ce propos, et je suis vraiment désolée que cela soit le cas.

 

Cela dit, je vois bien votre annonce sur votre compte Airbnb depuis mon compte voyageur, il s'agissait peut-être d'un bug temporaire que vous ne puissiez pas la republier ? J'ai aussi fait une simulation de réservation, elle est bien réservable de mon côté.

 

Bonne fin de journée et excellent weekend à vous,

Lisa

 

 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Hélène625
Level 2
Antibes, France

Bonjour Lisa,

merci de votre retour. Effectivement ça y est l’annonce est publiée à nouveau après 23 jours de suspension. 
La situation est donc résolue je suis soulagée. Toutefois, il faudrait faire remonter en interne ces désagréments. Il est bien dommage que airbnb ne donnent pas plus d’importance aux super hôtes et privilégient au contraire des voyageurs qui causent du tort à la plateforme. 
bonne journée et merci de votre aide. 
Hélène 

Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

@Hélène625 j’ai dû le dire à dizaines d’hôtes sur ce forum dans la même situation que vous : « Ne mettez pas tout vos œufs dans le même panier » c’est mon meilleur conseil, après si vous avez du temps et de l’énergie à perdre avec les larbins téléphoniques d’Airbnb insister, insister, insister, insister, menacer, insister et espérer…

Bon courage 

Bonsoir, effectivement vous avez entièrement raison !! Malgré tous les efforts pour faire fonctionner la communauté airbnb et la volonté de fournir un réel service de qualité aux voyageurs que l’on accueille c’est bien dommage d’en arriver là… je vais continuer d’insister pour avoir les réponses que j’attends et puis comme vous le conseillez mettre mon annonce en ligne sur les autres plateformes ! Merci de votre aide !!

Helene

David10345
Level 2
Centre-Val de Loire, France

C'est vraiment honteux de la part de rbnb ce manque d'information et de soutien. Ne mettez pas votre annonce que sur rbnb...

Regardez les avis et les notes sur les profils qui vous demandent une réservation. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour