Je débute en tant qu hôte. Je viens d avoir ma première rése...
Dernière réponse
Je débute en tant qu hôte. Je viens d avoir ma première réservation, et impossible de trouver le nombre de personnes qui sero...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour à tous 😊,
J’espère que vous passez une excellente semaine !
Proposer des produits ou services locaux à vos voyageurs peut vraiment enrichir leur expérience. Que ce soit du café torréfié dans votre quartier, des produits artisanaux ou des recommandations de guides locaux, cela crée une connexion plus authentique avec la destination.
Et vous, proposez-vous des produits ou services locaux à vos voyageurs ?
J’ai hâte de lire vos avis !
Elisa 🌻
-----
Bonjour ; pour les voyageurs je leur indique suivant leurs besoin les commerçant à proximité où les
transports si ils ont besoin d'autre choses je les conseil
Bonjour @Elisabeth1338, merci pour votre réponse ! 😊 Je suis curieuse, avez-vous des commerces favoris à leur conseiller ?
Bonjour , Lisa ; je propose déjà les plus proches c'est souvent ce qui les intéresse , après on discutent et là je leur nome les plus intéressant pour eux( bio, où moins chère ect...)
Bonne journée .
Bonjour @Elisabeth1338, c'est super sympa de votre part ! 😊 Vivez-vous dans le coin aussi ?
Bonsoir @Elisa et tout le monde !
J'ai toujours l'habitude d'indiquer aux voyageurs un marchand de fruits et légumes qui n'est pas très loin des appartements mais qui est réellement typique du Maroc... Ses fruits et légumes ne sont pas de premier choix car souvent ils vendent des produits que ne veulent pas les supermarchés car abimés ou trop murs, mais qui malgré leur aspect imparfait, sont excellents et très savoureux. Ce marchand a, de surcroit, un emplacement que je trouve exceptionnel. Il se trouve juste sous le minaret de la Mosquée et sur une toute petite place ombragée, à l'abri du vent et très agréable.
Je conseille toujours ce quartier aux voyageurs car il est authentique et on y trouve pratiquement tout.
J'aime aussi indiquer le nouveau complexe artisanal qui, à part d'être très beau architecturalement, offre des activités avec les artisans de la ville et de la région. Comme par exemple la confection à base de raphia ou bien le travail du bois de thuya de Berbérie. Pour les curieux vous pouvez suivre ce lien : https://ecologie.ma/le-thuya-de-berberie/
Bonjour @Essaouira-Beachlife-Moro0 😊,
Merci pour ces recommandations très intéressantes, surtout ce marché au pied de la mosquée et le côté artisanal du complexe.
Est-ce que vous remarquez que les voyageurs préfèrent davantage les lieux très authentiques comme ce marché, ou plutôt les espaces plus “organisés” comme le complexe artisanal ?
-----
@Elisa pour la catégorie de voyageurs que nous avons, effectivement ils préfèrent ce marché de légumes, mais ils aiment aussi le centre artisanal car c'est vraiment destiné aux touristes.
Bonjour, je pense que cela diffère vraiment du lieu de location. Mon appartement touche beaucoup plus des travailleurs qui viennent le temps d’un chantier ou des voyageurs qui viennent le temps d’un we rapide pour un mariage, une visite de famille.
Donc je conseille ou réponds à la demande mais ne laisse pas de produits a leur arrivée.
Je pense en effet que sur un lieu de vacances, touristique, alors en effet, je le ferais.
Bonjour @Vanessa2520 😊,
Je comprends, ça dépend vraiment du type de séjour et du rythme des voyageurs.
Dans votre cas, est-ce que vous avez remarqué si les séjours “travail” ou “week-end rapide” demandent des attentions particulières différentes des séjours plus touristiques ?
-----
Bonjour,
oui je trouve que c’est très différent, les we essentiellement pour un mariage, un concours de sport ou une visite famille alors les voyageurs ne passent pas beaucoup de temps dans l’appartement ou la ville en elle même.
et les travailleurs ont souvent des repas déjà organisés et ne viennent pas en touristes, .
Alors que quand je pars en Airbnb, c’est essentiellement en voyage touriste et alors je visite la région et m’intéresse aux spécialités de la région.
Bonjour @Vanessa2520 😊,
Je comprends très bien !
Vous voyagez avec Airbnb uniquement en France ou aussi dans d’autres pays ?
-----
Bonjour je propose toujours les restaurants aux alentours et j'offre le café et les petits apéritifs faites maison (produits locaux)et mes voyageurs adorent
Bonjour @Vanessa2520 😊,
C’est très sympa, merci de l’avoir partagé ici !
Comment sont les apéritifs faits maison chez vous ?
-----