Que faites-vous des objets oubliés par vos voyageurs ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Que faites-vous des objets oubliés par vos voyageurs ?

Que faites-vous des objets oubliés par vos voyageurs _.jpg

Bonjour à tous,

 

L’activité d’hôte est pleine de surprises et de chouettes moments, mais parfois ces surprises prennent une forme un peu plus “physique”, au travers des objets oubliés par les voyageurs. Que ce soit une paire de lunettes de soleil, un chargeur de téléphone, un livre passionnant ou même une tablette, en tant que voyageur, il est facile d’oublier des choses. 

 

Des chaussettes solitaires aux écharpes oubliées en passant par les doudous abandonnés, chaque objet a son histoire !

 

Je me demandais donc, que faites-vous des objets oubliés par vos voyageurs ?

 

J’ai hâte de lire vos retours !

 

Bonne journée,

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

2 Réponses 2
Marianne318
Level 10
Savièse, Switzerland

Bonjour @Emilie 

 

J'espère que tu vas bien.

Ils arrivent quelques fois que les voyageurs nous laissent "des souvenirs"....

 

Je me souviens notamment avoir trouvé une très grande clé, comme dans les caves à l'ancienne.

C'était un couple de doctorants….. Finalement, il s'est avéré que cette clé ouvrait un coffre à la Sorbonne à Paris. Je l'ai bien sûr renvoyé illico (à mes frais…).

 

En contrôlant le travail de ma fée du logis, j'ai trouvé bien planqué dans une armoire un sachet d'herbe. Inutile de te dire que je n'ai pas contacté le voyageur.

Heureusement que je l'ai vu avant l'arrivée des prochains voyageurs.

 

Bel après-midi :-).

 

Som224
Level 4
Colombes, France

Bonjour @Emilie

 

Sur mes premières réservations j'ai très souvent eu des oublis (gel douche, vêtements dans certains placards, chaussettes dans la machine à laver ou dans une couette, céréales de petit déjeuner).


Les vêtements j'envoie un message et je les garde quelques semaines avant de les jeter, les gels douche et céréale, je jette directement.


Comme je fais toujours moi même le checkin et checkout ça facilite les chose. Donc  sur la base des constats de mes premiers oublis, à 90% c'est aux mêmes emplacements, lors du checkout je contrôle automatiquement ces emplacements avant de laisser le voyageur partir.
Malgré tout, j'ai récemment eu un oubli de chargeur de téléphone, je l'ai vu quelques minutes (10min max) après le départ du voyageur quand je faisais mon second contrôle du logement. J'ai tout de suite appelé le voyageur qui m'a dit qu'il avait déjà pris l'autoroute et qu'il ne souhaitais pas faire un demi-tour pour le chargeur. A ma proposition de lui garder le chargeur, il m'a dit non, que je pouvais garder pour moi même ce chargeur. Depuis je l’utilise comme second chargeur, et il est vraiment pratique  😊 car son fil est bien long.
J'ai aussi eu un oubli de carte bancaire d'une famille avec enfants. Les enfants ont joué avec une carte bancaire des parents et il l'ont laissé au fond du canapé dans une fente. On l'a vu après lors du ménage. Quand j'ai informé le voyageur, il m'a quelques jours après envoyer un qrcode que j'ai juste imprimer et coller sur une enveloppe contenant la carte pour un dépôt depuis un point relais (je n'ai rien payé).


J'ai aussi par 2 fois eu des oublis ou certainement cadeau de dosette de café. Ça c'est cool car je les ai  gardé pour les prochains et ça change de ceux qui prennent toutes les dosettes café.

 

J'ai eu quelques  oublis de déconnexion de compte Netflix (mais bon ce n'est pas du matériel).

 

J'ai remarqué aussi que quand il n'y a pas de vrai relation entre les voyageur de la même réservation, il y a plus d'objet oublié que je détecte au checkout.

 

Som

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour