Bonjour, Cela fait deux ans et demi que nous louons un appar...
Dernière réponse
Bonjour, Cela fait deux ans et demi que nous louons un appartement. La première année a été très bien rempli via Airbnb. Nous...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
L’activité d’hôte est pleine de surprises et de chouettes moments, mais parfois ces surprises prennent une forme un peu plus “physique”, au travers des objets oubliés par les voyageurs. Que ce soit une paire de lunettes de soleil, un chargeur de téléphone, un livre passionnant ou même une tablette, en tant que voyageur, il est facile d’oublier des choses.
Des chaussettes solitaires aux écharpes oubliées en passant par les doudous abandonnés, chaque objet a son histoire !
Je me demandais donc, que faites-vous des objets oubliés par vos voyageurs ?
J’ai hâte de lire vos retours !
Bonne journée,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour @Emilie
J'espère que tu vas bien.
Ils arrivent quelques fois que les voyageurs nous laissent "des souvenirs"....
Je me souviens notamment avoir trouvé une très grande clé, comme dans les caves à l'ancienne.
C'était un couple de doctorants….. Finalement, il s'est avéré que cette clé ouvrait un coffre à la Sorbonne à Paris. Je l'ai bien sûr renvoyé illico (à mes frais…).
En contrôlant le travail de ma fée du logis, j'ai trouvé bien planqué dans une armoire un sachet d'herbe. Inutile de te dire que je n'ai pas contacté le voyageur.
Heureusement que je l'ai vu avant l'arrivée des prochains voyageurs.
Bel après-midi :-).
Coucou @Marianne318, ah oui, pas mal tes découvertes ! Comme quoi c'est vraiment important de garder un oeil attentif, il aurait été facile de rater ce sachet !
Tes doctorants ont dûs être tellement soulagés de la récupérer ! Je ne savais pas ceci dit qu'ils utilisaient de telles clés à la Sorbonne. Je suis surprise ceci dit que tu l'aie renvoyée à tes frais, pourquoi avoir fait ainsi ?
Bonjour @Emilie
Sur mes premières réservations j'ai très souvent eu des oublis (gel douche, vêtements dans certains placards, chaussettes dans la machine à laver ou dans une couette, céréales de petit déjeuner).
Les vêtements j'envoie un message et je les garde quelques semaines avant de les jeter, les gels douche et céréale, je jette directement.
Comme je fais toujours moi même le checkin et checkout ça facilite les chose. Donc sur la base des constats de mes premiers oublis, à 90% c'est aux mêmes emplacements, lors du checkout je contrôle automatiquement ces emplacements avant de laisser le voyageur partir.
Malgré tout, j'ai récemment eu un oubli de chargeur de téléphone, je l'ai vu quelques minutes (10min max) après le départ du voyageur quand je faisais mon second contrôle du logement. J'ai tout de suite appelé le voyageur qui m'a dit qu'il avait déjà pris l'autoroute et qu'il ne souhaitais pas faire un demi-tour pour le chargeur. A ma proposition de lui garder le chargeur, il m'a dit non, que je pouvais garder pour moi même ce chargeur. Depuis je l’utilise comme second chargeur, et il est vraiment pratique 😊 car son fil est bien long.
J'ai aussi eu un oubli de carte bancaire d'une famille avec enfants. Les enfants ont joué avec une carte bancaire des parents et il l'ont laissé au fond du canapé dans une fente. On l'a vu après lors du ménage. Quand j'ai informé le voyageur, il m'a quelques jours après envoyer un qrcode que j'ai juste imprimer et coller sur une enveloppe contenant la carte pour un dépôt depuis un point relais (je n'ai rien payé).
J'ai aussi par 2 fois eu des oublis ou certainement cadeau de dosette de café. Ça c'est cool car je les ai gardé pour les prochains et ça change de ceux qui prennent toutes les dosettes café.
J'ai eu quelques oublis de déconnexion de compte Netflix (mais bon ce n'est pas du matériel).
J'ai remarqué aussi que quand il n'y a pas de vrai relation entre les voyageur de la même réservation, il y a plus d'objet oublié que je détecte au checkout.
Som
Bonjour @Som224, avez-vous déjà eu des voyageurs demandant que vous leur renvoyiez leurs vêtements ?
C'est vraiment chouette pour ce chargeur supplémentaire et les dosettes de café du coup ! C'est vrai que je lis parfois que les voyageurs partent avec, et je trouve cela triste franchement, cela fait plaisir de voir des voyageurs faisant l'inverse (intentionnellement ou non d'ailleurs). 😍
Pour la carte bancaire, je n'ose pas imaginer la panique du voyageur s'il s'est rendu compte de son absence avant votre message !
Je suis surprise par votre dernier paragraphe ! À quoi pensez-vous que cela soit dû ?
Bonjour @Lisa ,
Non, pas de demande pour leur renvoyer les vêtements car ce sont de petites choses (tee shirt, chaussette ...).
Pour mon dernier paragraphe, ce que je voulais dire, c'est quand les voyageurs ne sont pas un groupe d'amis ou une même famille, pour le départ, ils ne partent pas de manière coordonner au même moment. Les premiers à partir oublient souvent des choses. J'ai été surpris de savoir que certaines personnes pouvaient à travers les réseaux sociaux former un groupe pour réserver un logement afin d'assister à un évènement et se partager les frais de réservation. J'ai eu des cas lors des concerts à l’Aréna de la Défense (Taylor Swifts ...)
Bonjour @Som224, ah d'accord, c'est vrai que si ce sont que de petites choses, les renvoyer n'est pas vraiment utile 😊
Avez-vous souvent ce type de groupes louant chez-vous ? Je ne savais pas qu'ils étaient si communs 😊
Bonjour, je n'ai eu que 2 groupes de ce type.