Quel type de message envoyer aux voyageurs avant leur départ mais également à leur arrivée pour les inviter à bien respecter le règlement intérieur svp ?

Christine3413
Level 1
Nice, France

Quel type de message envoyer aux voyageurs avant leur départ mais également à leur arrivée pour les inviter à bien respecter le règlement intérieur svp ?

Bonjour à la communauté et merci de m’accueillir pour échanger sur des expériences entre hôtes.

Suite à 2 incidents coup sur coup j’aurais aimé avoir des conseils pour pouvoir éviter au maximum ce genre de déconvenues rencontrées. 

Je m’explique : 2 fois j’ai retrouvé mon logement non seulement très sale mais un voyageur avait également fumé pdt son séjour alors que c’est un logement non fumeur et pour cause il n’y a pas d’extérieur juste 2 petites fenêtres et un velux. De la casse également qui n’avait pas été signalée des vols de housses plastiques (oui c’est cocasse) qui servaient aux couettes et oreillers et les coussins et textiles tachés et laissés par terre dans la saleté (reste de nourriture et saleté diverses jonchant le sol). J’ai fait appel à l’assistance airbnb pour savoir quel recours j’avais et nous avons donc demandé aux voyageurs un dédommagement qui a été accepté les 2 fois puisque les voyageurs ont reconnu leurs responsabilités. Il n’empêche que je préférerais éviter ce genre d’expériences auxquelles je n’avais pas encore été confrontée. Peut être qu’en précisant dans certains messages automatiques que l’on envoie lors de l’arrivée des voyageurs et avant leur départ cela pourrait leur rappeler un minimum de respect des règles avant de quitter le logement (neuf et très bien décoré avec goodies eau café nespresso infusions thés et sucre à dispo). Voilà je vous remercie pour les conseils que vous pourrez me donner afin d’améliorer mon expérience voyageurs et éviter d’avoir des mauvaises surprises même si je sais très bien qu’il y aura toujours des cas particuliers qui ne sont pas respectueux des logements ni des règlements intérieurs ni des hommes et des femmes qui nettoient après leur passage…

Bonne journée à tous 

(logement appartenant à ma maman Jacqueline TAZI)

3 Réponses 3
Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Christine3413 

bonjour difficile de vous aider, nous n'avons pas accès à votre annonce pour peut etre vous aider à l'améliorer. peut etre votre règlement intérieur est trop succin ? la veille du départ, leur rappeller leurs obligations par la messagerie airbnb, doublé  d'un sms.

bonne soirée

@Francoise137 

Bonjour Françoise merci de votre retour je vous envoie le lien de l’annonce de ma maman.

https://abnb.me/GSAcCHgfOsb
bonne fin de journée 

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

 

@Christine3413  bonjour Christine, très mimi ton logement et ton annonce est très bien. Pour les photos, je mettrais d´abord le salon, la chambre et après seulement la façade de l´immeuble. Pour le reste, rien à redire tu décris bien tes attentes aux voyageurs. 

 

Le règlement intérieur: fais un copié collé de tes conditions décrites dans l´annonce (partie texte) pour les mettre aussi dans la partie RI. 

Dans le RI tu spécifie les frais ménage...pas besoin, indique les dans les frais en plus (partie tarif).

 

Ou mieux, tu peux faire comme bcp d´entre nous, c´est a dire tu inclus ces frais dans le prix à la nuitée. Le fait de ne pas savoir combien les gens paient pour le ménage évite qu´ils la ramènent en disant "je ne fais pas le ménage car je paie pour ça". Il y a tjrs un qq1 de pas sympa pour sortir de genre d´amabilité.

 

Pour le respect des conditions (RI): en effet, tu les indiques lors des échanges de la confirmation de la réservation, affiches les aussi dans le logement (moi j´ai fait un joli panneau avec feuilles plastifiées) et petit rappel la veille du départ, tjrs sur la messagerie bnb. Cela devrait donner des résultats. Même si comme tu dis il y en aura qui seront plus sales que d´autres, mais globalement les gens seront respectueux.

 

Un chose qui fait la différence est le fait d´accueillir en personne les voyageurs ce qui permet un gentil rappel des règles, et surtout être présent au moment du départ, ne serait ce pour vérifier que personne ne va "embarquer" par inadvertance une housse ou quoi....cela m´est arrivé déjà 2 fois avec les serviettes. Du coup je me fournis à Ikea....entre ça et les casseroles rayées, il y a du roulement....

 

Le fait que les voyageurs savent à l´avance que tu seras là pour le départ aide à ce qu´ils "n´oublient pas" de laisser (relativement) propre derrière eux.

 

bon courage !!

 

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour