@Christine3413 bonjour Christine, très mimi ton logement et ton annonce est très bien. Pour les photos, je mettrais d´abord le salon, la chambre et après seulement la façade de l´immeuble. Pour le reste, rien à redire tu décris bien tes attentes aux voyageurs.
Le règlement intérieur: fais un copié collé de tes conditions décrites dans l´annonce (partie texte) pour les mettre aussi dans la partie RI.
Dans le RI tu spécifie les frais ménage...pas besoin, indique les dans les frais en plus (partie tarif).
Ou mieux, tu peux faire comme bcp d´entre nous, c´est a dire tu inclus ces frais dans le prix à la nuitée. Le fait de ne pas savoir combien les gens paient pour le ménage évite qu´ils la ramènent en disant "je ne fais pas le ménage car je paie pour ça". Il y a tjrs un qq1 de pas sympa pour sortir de genre d´amabilité.
Pour le respect des conditions (RI): en effet, tu les indiques lors des échanges de la confirmation de la réservation, affiches les aussi dans le logement (moi j´ai fait un joli panneau avec feuilles plastifiées) et petit rappel la veille du départ, tjrs sur la messagerie bnb. Cela devrait donner des résultats. Même si comme tu dis il y en aura qui seront plus sales que d´autres, mais globalement les gens seront respectueux.
Un chose qui fait la différence est le fait d´accueillir en personne les voyageurs ce qui permet un gentil rappel des règles, et surtout être présent au moment du départ, ne serait ce pour vérifier que personne ne va "embarquer" par inadvertance une housse ou quoi....cela m´est arrivé déjà 2 fois avec les serviettes. Du coup je me fournis à Ikea....entre ça et les casseroles rayées, il y a du roulement....
Le fait que les voyageurs savent à l´avance que tu seras là pour le départ aide à ce qu´ils "n´oublient pas" de laisser (relativement) propre derrière eux.
bon courage !!
Isabelle