Je débute en tant qu hôte. Je viens d avoir ma première rése...
Dernière réponse
Je débute en tant qu hôte. Je viens d avoir ma première réservation, et impossible de trouver le nombre de personnes qui sero...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour 😊
J'espère que cette semaine se déroule bien pour vous tous !
Il y a toujours une saison où notre coin de pays devient magique. Pour certains, c’est l’été, quand tout bouge. Pour d’autres, c’est l’automne, quand les couleurs changent et qu’on respire enfin. Peut-être que chez vous, c’est le printemps, quand tout renaît ou l’hiver, quand le calme s’installe et qu’on prend le temps.
On a tous une saison préférée…
Et chez vous, c’est quand la meilleure période pour venir découvrir la région ?
Merci d'avance pour vos retours, j'ai hâte de vous lire !
Au plaisir,
Elisa 🌻
-----
Bonjour @Pascaline44, merci pour votre réponse ! 😊 Je suis curieuse, pourquoi cette saison en particulier ?
Bonsoir @Elisa et tout le monde !
Essaouira étant située sur la côte atlantique du Maroc, à hauteur de Marrakech, la ville bénéficie toute l'année d'un climat doux et tempéré.
Les températures peuvent grimper pendant 3 ou 4 jours en août mais c'est exceptionnel.
Compte tenu de ce micro climat, on peut venir à Essaouira tout au long de l'année. Tout dépend ce que l'on recherche.
- De la mi-septembre à mars : doux, sans vent, ensoleillé avec quelques risques de pluie mais très sporadiques. Période idéale pour passer les hivers au soleil, pour se promener et découvrir la ville et la région telle qu'elles sont réellement... Beaucoup de retraités choisissent cette saison qu'ils soient Français, Nordiques ou bien Canadiens.
- D'Avril à la mi-septembre: doux, très venté, ensoleillé. C'est la saison pour les windsurfeurs, les kitesurfeurs ...
- La plage est praticable si l'on veut nager toute l'année avec une eau quand même assez fraiche en hiver et même en été (à mon goût 😉). L'époque idéale pour la plage c'est septembre/octobre : peu de vent et des températures encore chaudes.
- En août, alors qu'Essaouira affiche 27°C, à seulement 10 kms, les températures grimpent jusqu'à 30/32 et à 25 kms jusqu'à 40.
C'est souvent la surprise pour les voyageurs. Autant pour ceux qui réservent en ville car il fait frais, que pour ceux qui réservent à 20 kms et qui pensent que la température est la même qu'à Essaouira ville.
Essaouira devient en août le refuge des Marocains désireux de se rafraichir, surtout pour tout ceux qui habitent Marrakech ou le centre du pays, là où les températures peuvent atteindre plus de 45°C pendants des semaines. ils viennent pour enfin passer de bonnes nuits de sommeil.
Du coup, en été, pas besoin d'air conditionné à Essaouira Ville.
Donc Essaouira est chouette à toutes les époques de l'année, tout dépend ce que l'on cherche comme type de vacances.
Bonjour @Essaouira-Beachlife-Moro0 😊,
merci pour toutes ces précisions ça donne vraiment une bonne idée des saisons selon les envies.
Avez-vous une période que vous préférez personnellement à Essaouira, pour profiter de la ville au calme ?
-----
Bonjour @Elisa
J'adore l'hiver pour son ciel bleu indigo, ses beaux couchers de soleil et ses tempêtes qui démontent l'océan.
Bonjour @Essaouira-Beachlife-Moro0 😊,
C’est très beau ce que vous venez de dire !
Est-ce que vous organisez des activités avec vos voyageurs pour admirer le coucher de soleil ?
-----