Bonjour à tous jai des clients qui devaient arriver demain e...
Dernière réponse
Bonjour à tous jai des clients qui devaient arriver demain et leur vol a été annulé à cause du mauvais temps il s’agit de la ...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai un locataire qui souhaiterait rester plusieurs mois dans mon appartement pendant qu'il trouve une solution de logement permanente.
J'ai peur que s'il ne trouve pas autre chose il reste chez moi.
Dans ce cas, quels sont les ressources légales dont on dispose avec airbnb?
Sommes-nous couverts si une procédure d'éxpulsio doit être déclanchée?
Les frais d'avocat, huissier de justice, dommages et interêt.... sont-ils couvert par une assurance?
Quelle est la position d'airbnb dans un éeventuel problème de ce type?
Merci pour votre aide
Fabiana
Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :
Jai eu suffisament de contrariété, je vous laisse donc entre hotes responsables.
@Pascal-and-Astrid0 @Anonymous @Beatrice30
@Arnaud186 , évitons l’escalade. Je comprends les problèmes que vous avez eus et ici nous sommes nombreux à estimer que la plateforme protège plus les voyageurs que les hôtes. Mais comprenez que très souvent des hôtes viennent nous raconter leurs déboires et disent ne pas avoir mis de commentaire sur leur voyageur de peur de mauvais commentaires en retour, ce qui est impossible : pour voir votre commentaire, le voyageur doit d’abord déposer le sien, ou attendre 14 jours et alors il ne peut plus déposer de commentaire. Les commentaires faits par les hôtes servent aux hôtes.
Alors comprenez que quand vous écrivez "...je ne vais laisser un commentaire..." j'ai réagi énergiquement...
Pour moi le sujet est clos. Bon dimanche.
On vous sent à cran, ce qui est parfaitement comprehensible, vu les circonstances, et sincerement je compatis .
Vous avez vecu le pire sur airbnb, et c'est ce que nous craignons TOUS !
dans ce genre de situation, il faut imperativement HARCELER le site par tous les moyens , le telephone, tweeter et FACEBOOK ( qui lui est vu par tout le monde ) au telephone on tombe (la plupart du temps ) sur de gentils helpeurs qui ne connaissent pas grand chose, mais là, la situation etait " dangeureuse " pour vous, il ne faut surtout pas laisser tomber, si ça ne bouge pas, les menacer d'alerter la presse, et là bizzarement, ça bougera !
Vous ne donniez pas suffisemment d'infos dans votre premier post sur la dangerosité du personnage , c'est pourquoi on reagit mal quand il n'y a pas de commentaires laissés aux destructeurs d'apparts , mais là ... on est au delà !
tenez nous , quand meme au courant de l'evolution de l'histoire , s'il vous plait .
Effectivement je suis à cran, je me retrouve avec un appartement degradé et airbnb qui ne repond pas. j'ai stipulé dans mon premier message que j'avais peur des représailles ce n 'etait pas de enfants de choeur....rien a voir avec un commentaire retour, et j ai stipulé dans mon 2 eme message que le locataire avait été bloqué donc un peu de complaisance et des questions seraient plus judicieux je pense.
Je viens ici justement pour vous mettre en garde et j'ai l'impression de me retrouver dans un cour de récréation donc comprenez mon agacement... @Pascal-and-Astrid0 @Beatrice30 @Anonymous
Nous comprenons la situation, et votre enervement face a la non reaction du site .
ne laissez surtout pas tomber ! Postez un message sur la page facebook du site , et ecrivez en gros le mot SECURITÉ et DANGER ! Ils devraient reagir ... et dernier recours , la,presse , croyez moi, si il y a une chose que le site redoute par dessus tout, c'est une mauvaise publicité relayee par les medias !
Ils nous mettent dans des situations plus que delicates , en supprimant le peu que nous avons pour savoir qui vient chez nous ...
ne laissez pas tomber !
Oui c'est une honte que nous ne puissions plus voir la photo du locataire avant l'acceptation de le réservation
merci beaucoup de nous avoir alerté.
C'est pour cela que nous conseillons aux hôtes de ne pas laisser entrer les personnes non prévues à la réservation.
Et de respecter la loi en tenant la fiche de police.
Si les personnes non prévues à la réservation arrivent, il ne faut pas les laisser entrer et immédiatement faire annuler la réservation.
C'est un soulagement que vous ayez pu les faire partir.
Il faut toujours signaler les mauvais voyageur même si je comprends vos inquiétudes.
Pour le cas présent, le profil étant désactivé, effectivement ca ne sert a rien car les hôtes ne peuvent pas les lire.
Sauf que Airbnb débloque le profil quelques mois plus tard.
Et là, un commentaire style :
"Alerte : la personne qui est arrivée n'était pas celle qui a réservé et elle n'a plus voulu partir.
Elle utilise Airbnb à des fins de squat."
La personne qui s est présentée etait bien celle qui a reservée, sinon je n' accepte pas, jai deja eu le cas une fois.
Cette personne m a precisé qu elle était en déplacement pro et quil reservait pour 2 personnes car sa femme le rejoindrait la week end. Tout etait organisé ... @Nathalie-Et-Gilles0
Vous savez tres bien que les voyageur arrive a faire pretion sur airbnb pour efface les commentaire negatif
Ou qu'il leur suffit de ferme et reouvrir le compte avec les meme info pour remetre les evaluation a zero
Je pense que nous allons devoir faire face de plus en plus a des mafias organisées pour loger des personnes ne pouvant prétendrent aux logement de manière légale. Je pense que je vais arrêter airbnb prochainement, je ne veux plus vivre ce genre de problème qui tuerait la rentabilité de plusieurs années.
La boucle est bouclée.
Beaucoup d'hôtes se sont inscrits sur Airbnb pour faire de la location de courte durée suite à un mauvais locataire et le cauchemar des tribunaux.
Les mauvais payeurs connaissent très bien les lois.
Et ils utilisent toutes les ficelles pour entrer chez les gens puis faire le coucou.
Vous faites erreur @Jean696 .
Un locataire n'est pas un squatteur. Il a un bail de courte durée.
En conséquence la procédure d'expulsion est judiciaire et elle dure 2-3 ans.
Un peu moins si c'est votre résidence principale.
En revanche Airbnb est déjà intervenu par la négociation pour aider à faire partir des locataires qui s'incrustaient.
Mais comme nous tous ils sont soumis à la loi française si le voyageur a décider de ne pas partir.
Pour les squatteurs, ceux entrés par effraction, la période pour les faire expulser par la police est passée de 48h à 30j en 2018.
Cette loi est récente mais elle ne change rien pour ceux entrés légalement dans les lieux.
sait exact
Mais il y a bien un moment ou sait monsieur quite l'appartement dans la journee..
Pour scatte ton propre bien...
Sur tout que je connez une methode pour ouvrir les porte sans clee et sans efraction en moin de 5 min !!!
Quite meme a les laisse en paix au moin 30j pour leur faire croire qui sont tranquille .apres tu les fait quite appartement pas russe .dans le genre en leur fessant croire que il on gagne un truc avec des beau billet de train nominatif pour l'autre bougt de la france ou de europe (en sip tu peut meme les faire appelle pas un pote avec un numero un autre pays pour que sa fasse plus vrai alors que ton pote et a cote de toi ). sans montre que sait toi qui leur a fait envoye les billet achetez en liquide bien sur bien sur ...
Une fois qui sont partie cherche le jolie cadeau fictif .le jour g. tu ouvre proprement et finement tont propre appartement sans efraction et change les serrure et tu m'es toute leur laffaire a la poubelle la soit au choix comme moi je prendrai encien pote de la legion etrangee qui me doive des service comme faux scatteur avec de gentil et adorable pitbull qui prenne leur place quinze jours ou toi meme le temps que les vrai scateur se rende compte que pendant leur absence ou il on pas eu de beau cadeaux a l'autre bougt de europe il se sont fait scatte.tu peut meme le faire constate par huissier le jour g pour que si il porte plainte apres leur escapade de plus de 48h a l'autre bougt de europe sans billet retours .il l'es gentilment dans le fion ....
Sait malhonette !!!
Oui si tu veut ...
Mais mois quand je loue un appartement avec piscine sur le toit a annee en agence en espagne on me demande juste l'argent du loyer ,caution et frais agence voir la carte identite ou la carte de residence espagonle avec le nie.mais si je payer pas on peut me vire du jour en lendemain
En france dans ma region pour louez un simple appartement miteux on me demane en plus de se que demane agence espagnole mes 60 dernier fiche de payer ,mes 5 dernier avis impot,malgre que je gagne 8 fois le loyez on me demande un cautionnaire suplementaire,un papier de mon encie proprio comme quoi je suis partie en bon terme avec lui,un papier qui prouvre que j'ai regle les dernier facture edf et eau de mon encien appartement ,un papier de mon patron qui compte me garde meme si j'ai depassez la date limite essai....(enfin en realite les patron aimerez bien que je leur signe un cdi sa leur couterez moin cher de me vole comme salarie que se qui me paye reellement) ,un papier de un de m'es parent qui dit qui sera ravie de me prendre si je peut plue paye mon loyer et un papier comme quoi se parent et proprietaire de sont bien et a finis de payer sont credit sur se dit bien ... ,Les contrat de travaille des 5 derniers annee .je me rappel plus du reste de papier demande .mais il y en avez a peut pret le double .tout sa car en cas de probleme de payement il leur faut plusieur annee pour te vire du dit apparteemnt
Que sa soit comme locataire ou proprio
Vous compredrez que
Je prefere quand meme la premier solution
Car en france meme que tu soit proprio ou locataire .sait toujours celui qui et pas tres honnette qui es avantage
Des proprio oze plus prendre le risque de louez pas cher pour les gens a risque.
Il prefere laisse leur apparte vide lomgtemps
Sait moin de risque
Plein de gens sont sdf a cause de sa .malgre les appartement vide et sait pas forcement a cause des location cours sejour tellement il y en peut
Mes les loi et les jurisprudence en france fait que sait toujours le meme qui doit faire attention et le meme qui peut emmerde les autre
@Alain618 Merci pour cette solution , je vais l’essayer car mon Apoartement est squatté depuis 40 jours par un locataire airbnb qui veut profiter de la trêve hivernale , , je veux juste comprendre comment on peut ouvrir la porte sans effraction , merci
Nouvelle règle airbnb, maintenant nous devons appeler airbnb pour débloquer notre calendrier lorsque nous refusons une réservation.
Cette règle est complètement ridicule, depuis ma mésaventure je refuse souvent des demandes.
C'est quand meme un comble qu' Airbnb nous force à accepter les reservations qui ne nous mettent pas à l'aise et cherche a nous pénaliser. Je pense que bientot nous ne pourrons plus débloquer nos calendriers après un refus...
N'hésitez pas à faire part de votre mécontentement sur cette nouvelle regle même si cela ne changera pas granc chose je pense...
Encore une fois airbnb ne pourra pas intervenir sur place pour régler les problèmes et la garanti hote ne prendra absolument pas la totalité des dégradations. Du vécu !
Si un jour vous devez faire appel a la garanti hote, je vous invite a prendre vraiment votre temps pour remplir le formulaire. Vous n'avez le droit qu'à une seule chance! Mettez le maximum de preuves vidéos photos tickets de caisse des achats, des réparations.... Et même avec cela airbnb ne prendra pas tout en charge, en tous cas, pour moi, cela c'est passé comme ça ...