Répondre à un commentaire

Marie87
Level 10
Biarritz, France

Répondre à un commentaire

Bonjour 

tout d’abord, bien entendu chacun son avis et son ressenti dans une location dû durant son séjour! 
néanmoins une voyageuse ayant séjourné mon appartement la semaine dernière, m’a laissé un commentaire fort peu élogieux! Jusqu’à qualifier l’appartement de vétuste! J’accepte la critique ( même si cela me peine beaucoup car ce n’est pas la réalite) j’avoue que mon moral en prend un petit coup…néanmoins cela n’est pas le ressenti de tous les voyageurs précédents. 
je souhaite lui répondre en disant que je prends note de ses observations et une petite pointe  d’humour! 

Comment gérez vous, si vous en avez des commentaires de ce type? Quelle réponse y apportez vous? 

merci de prendre le temps de me répondre! 

2 Réponses 2
Michaele0
Level 10
Paris, France

Bonjour, 

@Marie87 

" je souhaite lui répondre en disant que je prends note de ses observations et une petite pointe  d’humour!  "

Vous avez bien raison. D'autant que le ton de votre voyageuse n'est pas agressif.

Je commencerais par lui présenter mes excuses. 

Puisqu'elle est hôte,  également, j'ajouterais qu'elle sait combien, malgré nos efforts, nous ne sommes pas à l'abri d'un loupé dans le nettoyage...ou d'une poule un peu bruyante dans le jardin...  et que je prends note de ses observations  et veillerai à ce que ce problème soit résolu.

( Pour la poule bruyante, j'ai vu ça dans les commentaires qu'elle même a reçus. Comme quoi...😁).

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

@Michaele0 a raison, il faut essayer de répondre avec humour mais parfois c'est DUUUUUUUUUUR !!! Une chose est certaine , il faut toujours répondre , le plus calmement possible..Cet été , une femme m'a mis des compliments mais reprocher la canicule et le fait que mon ventilo n’était pas suffisant ...A 50 euros la nuit , avec petit déjeuner bio, copieux, pour 2, a Aix en Provence, je me suis permis de lui répondre que si j'installais la climatisation je devrais augmenter le prix de mes chambres. C'est rageant. Les gens sont heureux de ne pas payer cher, mais ensuite ils veulent un service 5 étoiles... Heureusement, la majorité fait la part des choses...

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.