Refus de modification d'un séjour

Résolu !

Refus de modification d'un séjour

Bonjour, j'envoie ce message car je suis un peu désespérée. J'ai effectué une réservation pour ma famille, 5 personnes, pour un logement qui peut en accueillir 7. Nous voulions y ajouter un couple d'amis (et donc être 7), mais n'étant pas sûrs de leur disponibilité au moment de la réservation et voulant être sûrs d'avoir le logement, j'ai réservé pour 5 personnes en me disant que j'allais envoyer une demande de modification à l'hôte pour ajouter ces 2 personnes si elles étaient finalement disponibles. 

Voilà le problème : notre couple d'amis a décalé ses dates de vacances pour pouvoir venir, j'ai donc fait la demande de modification pour passer de 5 à 7 voyageurs mais l'hôte l'a refusée. Je lui ai envoyé un message, en lui demandant la raison de son refus, puis un second en lui stipulant que les personnes ajoutées étaient âgées et qu'il n'y aurait absolument aucun risque de fête, de gêner le voisinage ou d'endommager le logement puisque nous venons pour des vacances en famille & amis au calme... Je n'ai pas eu de réponse de sa part, cela fait presque 20 jours depuis mon message, aucun signe de vie, même par SMS... Je ne sais pas quoi faire, et je ne comprends pas son refus. Comment faire pour qu'il me réponde, voir qu'il accepte ? Nous sommes même prêts à payer un supplément s'il le faut, mais encore faudrait-il pouvoir communiquer avec l'hôte ! 

Merci d'avance de votre aide ! 

Meilleure réponse

@Lisa7553  il n'y a pas de probleme:) A mon avis si il ne reponds pas apres sms, c'est volontaire. C'est vrai qu'il a droit de refuser, mais la silence n'est pas explicable.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

18 Réponses 18
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Lisa7553

Du moment que l'annonce indique une capacité de 7 personnes, le loueur devrait accepter votre demande de modification. Je pense que vous devriez contacter le support Airbnb.

Quant aux frais supplémentaires que vous seriez prête à payer, tout dépend de ce qui est inscrit dans l'annonce. 

Bonjour, j’ai contacté le support en leur expliquant la situation mais ils m’ont dit que l'hôte était en droit d’accepter ou non les modifications, sans justifications particulières… Normalement l’ajout de ces deux personnes n’engendre pas de frais supplémentaires, mais j’aurais bien aimé en discuter avec lui, car nous sommes prêts à payer si c’est ce qu’il faut pour qu’il accepte ! Le problème c’est qu’il ne répond de nulle part, et je ne veux pas l’harceler..

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Lisa7553 

N'avez vous pas la possibilité d'annuler, puis de refaire la réservation dans la foulée (si les conditions vous permettent une annulation sans frais, c'est ce que je ferais a votre place)

Bonjour, en effet j’y ai pensé mais s’il refuse cette nouvelle réservation, je me retrouverais malheureusement sans rien… Je préfère partir à 5 plutôt que de ne pas partir du tout… Et puisqu’il refuse sans réelle raison ma modification, cela ne m’étonnerait pas qu’il fasse de même avec une nouvelle réservation ! 

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

@Lisa7553 

Si vous n'avez pas de réponse, ni aux messages, ni aux appels, vous pouvez essayer de l'appeler en masqué, ca peut toujours fonctionner. Quand sont vos dates de voyage? 

C'est étrange qu'il ne vous réponde pas. Est-il bien noté? Avez vous le lien de l'annonce? 
Si vous partez a plusieurs, vous pouvez annuler, puis vous faites la résa dans la foulée avec un autre compte de l'un de vos amis comme ca il ne saura pas avec certitude que c'est vous. 

Autre astuce : Quand vous réservez un hébergement sans savoir combien vous serez, si il n'y a pas de surcout par personnes supplémentaires, prenez la capacité max. Comme ca vous êtes tranquilles. Airbnb applique la taxe de séjour au montant global de la réservation donc vous ne paierez pas plus cher. Quitte à ensuite modifier le nombre de personnes à la baisse, ou même le laisser si l'hote refuse, si ous êtes moins que prévu il ne peut pas vous refuser l'entrée.

J'ai déja été dans une situation similaire à la votre (sauf que dans mon cas, l'hote acceptait la modif mais demandait une somme astronomique alors qu'a la base il n'y avait pas de surcout par voyageur dans l'annonce- j'ai donc annulé et prix un autre logement) alors maintenant je procède ainsi. 

@Zoé27 Je peux essayer de l’appeler, mais il n’est pas même pas français alors j’ai peur de payer des suppléments.. On est supposés partir la deuxième semaine d’aout, et il n’a qu’un seul avis avec 4 étoiles… Vous avez raison, j’ai retenu la leçon également et je prendrais pour le maximum de personne directement ! Je vais essayer en fin de semaine de lui re envoyer une demande de modification, peut-être qu’avec mon message d’explication il acceptera mais j’ai peu d’espoir… Merci de votre aide en tout cas!

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

@Lisa7553 Appelez le via whatsapp c'est gratuit, meme sur les numéros étrangers. en tant qu'hôte il y a for t à parier qu'il ai whatsapp. Si pas de réponse, alors d'ici à Aout vous n'avez pas moyen de trouver un autre logement? J'imagine que ce logement doit être particulier si vous y tenez tant mais c'est dommage de ne pas pouvoir partir avec amis. J'espere qu'il vous répondra!

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Lisa7553  c'est difficile de vous repondre, je ne sais pas pourquoi votre hote refuse la modification, peut etre vous lui avez envoyé la modification sans explication? Il faut toujours communiquer en amont. Maintenant, c'est compliqué de le persuader de votre bonne fois. Si c'est pour cette ete, vous avez le temps d'annuler et trouver autre chose, si vous ne trouverez pas un accord, n'attendez pas la derniere minute. J'espere il vous repondera..

Bonjour, c’est vrai que j’aurais peut être dû lui expliquer en amont, mais nous avions déjà un peu discuté auparavant et je lui avais dit que c’était pour des vacances en famille donc je pensais qu’il accepterait… Ce qui me dérange, c’est que je lui ai expliqué par message après son refus, mais qu’il ne m’a jamais répondu ! Il n’y a aucun moyen de savoir s’il a au moins lu les messages ? 

@Lisa7553  bonjour, pour repondre a quelqun, faites aerobase et choisissez dans la liste, sinon on ne vois pas votre reponse. Ca fait longtemps qu'on demande la possibilité de voir la lecture de message comme sur whatsapp, maleureusement, ce n'est toujours pas fait.

@Anita373 désolé je suis nouvelle ici je ne savais pas! oui ça serait vraiment pratique d’avoir cette option, parce que ne pas savoir si c’est volontaire ou non de ne pas avoir de réponse est un peu frustrant !

@Lisa7553  il n'y a pas de probleme:) A mon avis si il ne reponds pas apres sms, c'est volontaire. C'est vrai qu'il a droit de refuser, mais la silence n'est pas explicable.

@Anita373 Je lui ai bien envoyé un sms, sans réponse également. Alors soit il lui est arrivé quelque chose, soit il a décidé de ne plus répondre…

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour