Bonjour à tous jai des clients qui devaient arriver demain e...
Dernière réponse
Bonjour à tous jai des clients qui devaient arriver demain et leur vol a été annulé à cause du mauvais temps il s’agit de la ...
Dernière réponse
Est ce que quelqu’un a de l’expérience avec un locataire qui refuse de partir à la fin du séjour (15 jours) ?
Nous avons besoin d’aide sur démarche à suivre
Merci par avance
Pascale et Robert
Résolu ! Voir la meilleure réponse
passez vos messages sur le cercle des hotes car si c'est un habitué il ira lire les messages, sur le cercle des hotes, il ne pourra pas.
Bonjour à tous,
Je suis heureuse que Pascale et Robert se sont bien sorties.
J'ai un pré-sentiment que nous allons rencontrer un cas délicat : la nouvelle locataire AirBnB qui vient de rentrer a un profil douteux, elle a une fille en age scolaire, mais ne va pas à l'école. Et Elle a menti sur sa provenance. J'ai bien peur qu'elles ne partent pas au bout d'un mois, soit le 24 novembre.
Ma question : quelles sont les procédures d'AirBnB et légale ?
Le cauchemar qui commencerai pour nous ?
Bien à vous.
Bjr @Aurore143,
Si nous avons appris qq chose à travers notre situation c'est que la légalité est à peu près 100% en faveur du locataire et qu'il ne faut pas s'attendre à ce que Airbnb soit une source d'aide tangible.
Nos conseils :
- entrez en contact avec sa provenance... (elle est bien venue de qq part...) pour comprendre à qui vous avez affaire.
- Informez lui le pvp possible de votre nécessité absolue de récupérer le logement pour besoin familial.
- préparez votre plan B très en amont... faites appel à des amis, des vrais... pour vous aider à l'échafauder et mettre en oeuvre.
- Ruser... si elle vous ment, vous êtes autorisée à faire de même
Bon courage
Bonjour @Pascale-and-Robert0
Merci pour vos conseils, elle a menti dès le jour d'arrivée, quand je lui demandais d'où elle venait, elle a répondu qu'elle vient de nulle part (son profil AirBnB indiquant qu'elle est de l'IDF !), qu'elle voyageait avec sa fille en constance et qu'elle allait peut-être rester deux mois en IDF. Alors qu'elle a réservé pour un mois. Je lui ai dit qu'en décembre c'est déjà réservé. Quand je demande si sa fille allait à l'école (10 ans et + ?), elle a répondu à la place de sa fille que sa fille ne parlait pas !
C'est pour cela que je trouve qu'elle est vraiment très douteuse !
J'ai demandé à AirBnB de pouvoir résilier le contrat par anticipation, quitte à perdre de l'argent et payer les pénalités, ce avant le 1er novembre.
Bonjour @Aurore143
Des conseils :
Ne comptez pas sur AirBnb lorsqu'il s'agit de "légalité". AirBnB n'est pas la loi et aurait plutôt tendance a (mal)) l'interpréter à sa sauce.
Faites comme @Pascale-and-Robert0 : prenez les choses en mains, soyez prévoyante, imaginez le pire afin de pouvoir agir en conséquence le jour J et à l'heure H (le moment prévu du départ). Tout doit être prêt, opérationnel.
@Charles680Bonjour Charles
Merci pour le conseil.
Après des échanges avec AirBnB et la dame, j'ai pu modifié la location avec un départ anticipé pour ce samedi 30/10, la dame est remboursée pour les jours non consommés immédiatement aujourd'hui, par AirBnB.
On verra si elle part ce samedi comme prévue.
Bonjour @Sylvia307, bonjour à tous,
C'est bon, elle est partie comme prévue.
Du coup, j'ai du remord de l'avoir chassée 😞
Bon, si elle n'avait pas menti, je n'aurais été aussi troublée, et d'avoir passé de nuits blanches.
Ce n'est pas évidemment d'être propriétaire.
Bon courage à tous.
@Aurore143 ne culpabilisez pas ! Elle a menti donc elle n'était pas droite dans ses bottes !
Si vous n'aviez pas pris les devants, qui sait comment ça se serait terminé.....
@Sylvia307@Christine2602,
Effectivement, le fait qu'elle a dit qu'elle venait de nulle part, et qu'elle voyage tout le temps, deux mois par ici, deux mois par là avec une fille de 10 ans environ, m'a fait vraiment très peur.
Bon, maintenant, je suis plutôt soulagée.
Merci de vos soutien.
Aurore
Nous avons prétexté avoir besoin urgent de récupérer l'apt pour loger un fils malade à.p. de la fin de leur loc Dimanche.
On a fait la moitié de l'emballage des cartons pour eux Jeudi / Vendredi... madame était en déprime.
On a loué et payé un camion 12m3 pour charger... leur carte bancaire était bloquée
On a fait venir 6 copains / copines pour "les aider à emballer leurs affaires"... madame portait son chihuahua et avait fait un carton... si si... 1 seul
On n'a pas écouté leur protestations de manque de tri de leurs affaires emballés.
On a chargé env. 20m3 (si si... ils avaient amené tout ça entretemps) de leurs affaires dans 2 camionnettes à 10h30
On les a transporté à leur prochain destination à 12h.
On s'est lavé les mains, on a nettoyé le gîte (crottes de chien parterre, urine de chien sur matelas... j'en passe...)
On est allé boire un coup et manger avec nos amis.
Good-bye, Adios, Ciao...
C'est ça le problème, les gens ne sont pas organisés, ils se noient dans un verre d'eau. Parfois, il faut savoir faire preuve de savoir-vivre et les aider.
@Pascale-and-Robert0 je suis vraiment soulagée pour vous....même si toute la situation a été ubuesque.
Je pense que sans l'intervention de vos amis, vous étiez dans une belle cagade !
Bonjour '
Il ne faut rien regretter.
Si elle s'était comportée correctement, vous n'auriez pas agi comme ça.
Les gens veulent tricher, ils assument.
C'est votre bien et auriez pu avoir de gros soucis.
Bonjour @Pascale-and-Robert0 , aviez vous utilisé les filtres qu'airbnb propose du genre "le voyageur doit avoir été recommandé par d'autres hôtes" ?
J'aurais aimé savoir si votre voyageur pépite a réussit à passer à travers, je m'interroge sur leur fiabilité.
J'ai eu de la chance avec le gite pour l'instant je n'ai jamais eu de problème mais une connaissance à eu des soucis avec un locataire en location nue qui ne payait plus son loyer et ne partait pas, et mettait la musique tellement fort que même les locataires du rez de chaussée en étaient genés (l'apt etait au 2e étage). Il a attendu que le locataire soit absent, il a installé un dispositif de détection sonore dans le boitier de l'interphone, relié à l'alimentation électrique de l'appartement, et quand le volume dépassait un certain seuil, l'électricité se coupait pour une durée aléatoire entre 1 et 5 minutes. Il a aussi coulé de la résine dans l'arrivé d'eau de l'apt et le locataire s'est retrouvé sans eau. Il a finit par partir (enfin, disparaitre serait plus juste car il n'a rien dit) en laissant l'apt sale bien sur avec des sacs poubelles de partout, et quelques dégâts, mais au moins il n'était plus là.
Tout ça est totalement illégal bien sur mais parfois, la loi ne suffit pas.
Je suis contente pour vous que vous ayez pu les faire partir .
Mais vous avez engagé des frais (location camionnette ...) .
Avez- vous été remboursés ou est -ce pour votre pomme ?
@Pascale-and-Robert0 @Christine2602 @Aurore143 @Adriano78
Bonjour, Je viens de lire vos commentaire. En effet, Il faut être vigilant. Je trouve vraiment dommageable que AIRBNB autorise de n'enregistrer qu'une seule personne. Alors que ces autres personnes qui accompagnent, peuvent éventuellement causer du tord.
J'ai eu un voyageur, sur son profil, il est noté habite à FRANCE. bravo !!! et de plus la photo de profil en fait est une image noir avec un logo dessus. Et du coup, on est content, on voit le logo quand je valide l'enregistrement. Quel intérêt ?
Bref, je commence a ressentir que çà va pas le faire bien longtemps.