Remboursement

Résolu !

Remboursement

Bonjour, 

 

je viens vous vers car j’ai une question, 

j’ai des voyageurs qui ont réservés du 10 au 13 Avril, leur fille a eu un problème de santé qui les ont amené à aller à hôpital, il ne savait donc pas si ils aller venir.. 

aujourd’hui donc le 12 avril, il ont du reprendre le train est rentré.. il demande maintenant un remboursement que doit je faire ? ( il ne sont pas du tout venu dans mon logement ) Étant donné que je suis pénalisé de mon côté car si je l’ai rembourse je perd de l’argent car d’autres voyageurs aurais pu réservés… que doit-je faire ? 
Es-ce que les voyageurs doit voir directement avec airbnb ? 

Meilleure réponse
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Bastien1165 

 

Comme le dit très justement @Olivier1023, leur remboursement sera en fonction de vos conditions d'annulations.

 

https://www.airbnb.fr/help/article/1320

 

 Avez vous reçu une demande de remboursement d'Airbnb? c'est Airbnb qui gère les remboursements.  S'ils n'ont jamais mis les pieds dans le logement, les frais de ménage sont remboursés et peut-être la taxe de séjour? C'est fort regrettable ce qui leur est arrivé mais pourquoi est-ce que ca serait à vous de supporter financièrement cette situation?  Vous pouvez peut-être leur proposer de revenir à une autre date mais ceci reste à votre discretion.

 

Ils ont payé par carte bancaire donc il est fort possible que ce cas de figure soit couverte par leur assurance carte bleue ou même leur assurance vigélliature.

 

Bon courage et tenez nous au courant,

Bon weekend

Joëlle

 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Olivier1023
Level 10
Croissy-sur-Seine, France

@Bastien1165 

 

Bonsoir quelle  politique d'annulation avez vous choisi de proposer aux locataires lors de leur reservation ? Stricte , modérée ? En fonction , ils pourront ou non  être remboursés en totalité ou partiellement .

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Bastien1165 

 

Comme le dit très justement @Olivier1023, leur remboursement sera en fonction de vos conditions d'annulations.

 

https://www.airbnb.fr/help/article/1320

 

 Avez vous reçu une demande de remboursement d'Airbnb? c'est Airbnb qui gère les remboursements.  S'ils n'ont jamais mis les pieds dans le logement, les frais de ménage sont remboursés et peut-être la taxe de séjour? C'est fort regrettable ce qui leur est arrivé mais pourquoi est-ce que ca serait à vous de supporter financièrement cette situation?  Vous pouvez peut-être leur proposer de revenir à une autre date mais ceci reste à votre discretion.

 

Ils ont payé par carte bancaire donc il est fort possible que ce cas de figure soit couverte par leur assurance carte bleue ou même leur assurance vigélliature.

 

Bon courage et tenez nous au courant,

Bon weekend

Joëlle

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour