Bonsoir, Petite question, est ce que vous avez déjà eu le ca...
Dernière réponse
Bonsoir, Petite question, est ce que vous avez déjà eu le cas d'un locataire Airbnb qui refuse de quitter le logement.Comment...
Dernière réponse
Bonjour,
Je souhaite rembourser le client qui a annulé son séjour à cause d'un accident de la route dont il a été victime. Hors le bouton "Envoyer de l'argent" ne s'affiche pas. Je ne peux plus passer par Airbnb pour lui envoyer de l'argent ?
Bien à vous,
luc
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Vu les circonstances de leur annulation, il est probable que leur annulation rentre dans "force majeure". Laissez Airbnb s'occuper de ceci. Ne pas sous-estimer non plus que vos voyageurs ont peut-être aussi une assurance-voyage, et qu'ils la feront jouer pour obtenir le remboursement. Ne vous inquiétez pas... ils sauront vous trouver s'ils veulent que vous les remboursiez...
Bonjour @Luc8335
Sachez que vous n'avez pas encore été payé par Airbnb donc si vous le remboursez il va potentiellement touché deux fois et vous serez débité deux fois!
Airbnb s'occupe de rembourser le voyageur selon vos conditions d'annulation donc surtout ne remboursez pas de votre côté.
Voici un lien qui explique ceci:
https://www.airbnb.fr/help/article/1335
Bonne journée
joëlle
Bonjour Joëlle, En fait, ils ont annulé le jour de la réservation car ils ont eu un accident. J'ai pu échanger avec eux mais la fonctionnalité d'envoi d'argent n'était pas disponible. J'ai pu échanger avec eux via la messagerie Airbnb mais le lendemain pour leur demander comment les rembourser Airbnb ne permettait plus de communiquer en disant qu'ils avaient annuler. Je ne peux pas tenir ma promesse envers eux... dommage.
J'ai bien reçu le virement pour le séjour.
Je ne peux qu'attendre qu'ils me contactent,
Bonne journée,
Luc
Bonjour @Luc8335
Vraiment pas de chance pour eux mais sachez que normalement ils peuvent faire une réclamation via leur carte bancaire et ils seront remboursé par eux.
Si vous arrivez à relouer les jours qu'ils ont dû annuler, vous pouvez leur faire un remboursement à la rigueur moins les frais de ménage et autres frais supplémentaires mais Airbnb gardera sa commission de toute façon.
Belle saison à vous
Joëlle
Vu les circonstances de leur annulation, il est probable que leur annulation rentre dans "force majeure". Laissez Airbnb s'occuper de ceci. Ne pas sous-estimer non plus que vos voyageurs ont peut-être aussi une assurance-voyage, et qu'ils la feront jouer pour obtenir le remboursement. Ne vous inquiétez pas... ils sauront vous trouver s'ils veulent que vous les remboursiez...