STATUT SUPERHOST PERDU A TORT

Gerard670
Level 2
Pantin, France

STATUT SUPERHOST PERDU A TORT

Bonjour @Airbnb 

Le statut de superhost vient de m’être supprimé sur 2 hébergements noté 4.86 et 4.82

 

Ne plus être superhost et être leader de communauté AirBnB est très gênant

8 Réponses 8
Isabelle1941
Level 7
Auvergne-Rhône-Alpes, France

Les notes ... un vague sujet de discordes . 

 

Je mets toujours un 5 à mes voyageurs , malgré les ménages non fait ou autres ... 

 

Je suis très carrée concernant le ménage et la déco , mais j' ai quand même reçu un 4 ( pour tout ) , avec un super commentaire du voyageur ...... 

Perso , je l' ai mal vécu et j' ai même contacté le support pour rien ( aucune écoute , RAF ) ... 

Je pense qu' actuellement , ARB est plus du coté des voyageurs qui eux veulent un services 5 étoiles hotelier 

 

De toute façon, quoi que nous fassions , les voyageurs auront toujours le dernier mot ! 

Ils ne font pas la différence entre hôtel et logement chez l'habitant !!

 

Donc , maintenant les notes , je m'en fiche ! . Je loue / je loue pas , je m' en fiche aussi . Mon appartement était pour ma retraite , s'il est pas loué , c'est pas grave ! 

@Isabelle1941 

plutôt que de téléphoner a bnb pour un 4 vous feriez mieux d´être "carrée" également dans votre notation aux voyageurs, surtout concernant le ménage non fait.

 

c´est important pour la communauté d´hôtes que de pouvoir recommander ou non les voyageurs en toute franchise.

 

@Gerard670  mais non ce n´est pas gênant de ne pas être SH en étant leader de communauté. Ce n´est pas le titre de SH qui fait l´expérience tout de même, lisez le forum vous verrez des perles de la part d´hôtes qui ont le badge. 

 

ce qui est important c´est la qualité de vos interventions auprès de vos interlocuteurs.

pour le badge SH il n´y a pas que la note qui compte mais aussi la quantité de résa ou de nuitées.

 

Genre moi, par exemple, j´ai une note correcte mais je loue peu avec bnb (bien malgré ma volonté😂) donc le badge TINTIN. 

Isabelle
Isabelle1941
Level 7
Auvergne-Rhône-Alpes, France

Je tiens juste à préciser une chose :

- je n' ai jamais téléphoné à AirBnB ! . 

J'ai seulement fait remonter un problème de notation . Je m'explique . 

Si nous voulons mettre un 4 à un voyageur , il faut justifier des points négatifs ( non respect du réglement intérieur , casse , etc.... ) . Donc dans le cas d'un ménage peu fait , ce n' est pas possible ! 

Cependant les voyageurs peuvent mettre un 4 , tout en mettant un excellent commentaire ( ce qui n'est pas logique ) 

mettre arobase suivi du nom pour que l´on voit votre réponse 

@Isabelle1941 

 

c´est parfaitement possible ! vous mettez un 4 point barre, si aucune suggestion ne convient vous écrivez dans l´espace prévu "ménage non fait/peu fait", c´est tt....

 

ne cherchez pas la logique avec les gens, et puis un 4 ce n´est pas si mal ! en tt cas rien qui motive de les contacter, que ce soit par téléphone ou autre....

surtout si vous avez un excellent commentaire.

Les gens voient la note ET les commentaires.

Isabelle
Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Bien sur que vous pouvez un 4 ! Et sans justifier de détails précis, vous cliquez juste sur "suivant" ....

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

@Stephen-Graham0 @Isabelle1941 

 

Je reconnais que sur les notes vous avez raison, surtout que je ne prends pas de reservations en instantané et que je me fis aux notes et commentaires des hôtes. J'ai appris à faire la part des choses, et je note le plus objectivement possible. 

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

@Isabelle1941  Très honnètement, je serais bien incapable de dire de quel côté Airbnb est. Je loue regulierement, pas très souvent mais quand même et il m'est arrivé d'avoir des soucis et je n'ai jamais eu d'écoute !! Surtout quand on fait la bêtise de louer via une annonce gérée par une conciergerie qui a beaucoup d'autres logements. Mais j'ai fait le tour des concurrents, et je dois reconnaitre que ce qu'ils proposent est plus carré que tous les autres ! 

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Bonjour @Gerard670 

 

Très honnêtement, pour l'avoir perdu au moins deux fois pour des raisons que je trouve absurdes encore aujourd'hui, je vous assure que les locataires s'en fiche royalement. Ce qui compte pour eux, ce sont les commentaires !!! J'ai perdu mon statut, que j'ai retrouvé depuis , à cause de la règle des 1 % d'annulation ! Sauf qu'à moins de dépasser les 100 séjours, quelques soient le nombre de jours loués, pour une seule annulation , vous pouvez être exclu. La première fois que cela m'est arrivé, cela a été un vrai coup au moral car vraiment j'accueille au mieux mes voyageurs qui d'ailleurs apprécient, mais quand j'ai constaté que cela n'avait strictement aucune influence sur les réservations, je me suis fait une raison. Quand à l'idée que parce qu'on a ce "statut honorifique" , nous sommes des "leaders"  ne vous leurrez pas, je ne dirais pas que c'est du vent, mais pas loin....Quand je me connecte sur Airbnb, mon annonce n'est pas spécialement plus en avant que d'autres sans. Alors, Haut les coeurs ! Tout va bien ! 🙂

 

Je suis allée sur votre annonce, les clients sont dithyrambiques. Alors , Don't worry, be Happy....Je vous assure que seuls leurs notes et avis comptent pour les suivants !!! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour