[Sondage] Recevez-vous des voyageurs pendant l’hiver ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Sondage] Recevez-vous des voyageurs pendant l’hiver ?

53811311_19.JPG

 

Bonjour à tous,

 

L’hiver est une de mes saisons préférées ! Entre le ski, Noël, les chocolats chauds et le retour de la neige, je suis comme une enfant pendant cette saison ! 

 

Ceci dit, l’hiver n’est pas une saison qui plaît à tout le monde, et il apporte avec lui pas mal de contraintes comme le fait de devoir mettre le chauffage, faire attention à ne pas tomber malade, et des jours plus courts et sombres. 

 

De plus, au fil de mes lectures sur le CC, j’ai vu plusieurs d’entre-vous mentionner qu’avec la hausse des prix énergétiques et d’autres factures, recevoir des voyageurs en hiver n’était plus faisable. 

 

Je me demandais donc, recevez-vous des voyageurs pendant l’hiver ? Comment la venue de l’hiver affecte-t-elle votre activité d’hébergement ?

 

 

À bientôt sur le CC,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

48 Réponses 48
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Lisabonjour, janvier et une partie de février je ferme.

 

L’électricité est très  chère en Espagne, le prix n'est pas plafonné comme en France et le tarif du kwh change chaque mois .

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

Hello @Lisa 

 

Comme @Adriano78 le dit bien, l'électricité est très chère en Espagne... je suis encore sous le choc de la dernière facture ! Je l'avais prévue dans mes tarifs mais quand même....

Pas de location pendant l'hiver, nous sommes dans un contexte typiquement de vacances d'été, piscine plage etc....

De plus nous avons besoin de ces qqs mois de battement pour procéder à la maintenance générale de la maison.

 

Isabelle

@Stephen-Graham0    la grande idée du gouvernement espagnol et portugais d'avoir instauré "l'exception ibérique" pour contenir les prix de l’électricité s’avère un grand fiasco!.

Sur chaque facture d’électricité en plus du prix du Kwh tu as une ligne avec marqué "Tope del gas" avec un prix qui change tous les mois en fonction du cout du gaz qui sert a faire tourner les centrales thermiques.

Du coup tu ne sait jamais a l'avance combien ton prix de kwh final te coutera le mois d’âpres!

Vu que le prix de l’électricité n'est pas régulé, que l’état espagnol a bradé et vendu la compagnie nationale électrique a l'italien Enel on se retrouve avec un marché électrique avec des prix de folie!.

 

Facture du mois d'octobre j'avais un prix du kwh a 0.48 cts hors taxes.!!!!.

Mes parents en Italie (pire qu'en Espagne) tournent entre 0.70 cts et 1 euro le kwh!!!

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Adriano78 et @Stephen-Graham0,

 

Je me souviens que vous m'en aviez parlé il y a un moment (des augmentations folles du prix de l'électricité en Espagne). Ça ne doit pas être facile à gérer... Vous apprenez le nouveau prix de l'électricité en recevant la facture du coup, ou bien un peu à l'avance ?

 

Je suis curieuse de comment tu as prévu cette augmentation dans ton budget Isabelle, tu as fait une estimation ?

 

Adriano, je plaint vraiment tes parents, c'est dingue comme prix 😳 J'imagine que pas mal de monde finit par se chauffer au bois, ou porter des vêtements chauds en intérieur du coup.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Lisaoui les factures d’électricité sont mensuelle et chaque mois on apprend le nouveau prix  du kwh sur la facture .

En hiver les hôtels bradent les prix car  il y a moins de touristes .

Un hôtel avec une chambre d'environ 15m2 peut se permettre de réduire drastiquement les prix mais  quand tu dois chauffer comme moi 65m2 avec des plafonds très hauts, avec des voyageurs qui essaient de mettre la clim réversible a 29c! (heureusement que je bride)  ça devient pas rentable de tout ouvrir l'hiver.

En Andalousie on parle beaucoup de la pauvreté énergétique et je pense que ça doit être partout en Espagne , les gens ne peuvent pas se chauffer a cause des prix, ils allument max 2 heures par jour  et dorment avec des bouillottes .

Beaucoup de commerces ou bar a Sevilles travaillent toutes lumières éteintes (de jour).

 

Pour un appartement de 70m2 a Seville (climat tempéré l'hiver)  si tu veut chauffer toute la journée a 20c ça te coute environ 580 euro , dans le Nord de l'Espagne je n'ose meme pas imaginer combien ça coute  euro par mois.

 

@Lisaj'ai vu un reportage dernièrement, en Angleterre il y a aussi beaucoup de pauvreté énergétique, très triste de voir des familles qui ne peuvent plus chauffer.

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Adriano78,

 

Aille, ça ne doit vraiment pas être facile comme situation, cela m'aurait beaucoup stressée à ta place... Bon courage à toi en tout cas !

 

Oui, ici aussi cela commence à devenir compliqué, c'est fou que l'on en arrive à ce que les plus pauvres ne puissent plus se permettre de se chauffer, surtout avec la neige que l'on a depuis hier...

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour @Lisa 

 

Je loue l'hiver comme le reste de l'année.

Je n'ai que très légèrement baissé le prix à cause du prix de l'électricité.

 

Toutes les semaines sont prises mais pas beaucoup le we.

J'ai des travailleurs et pas de touristes à cette saison.

Tres peu d'anniversaire, mariage...

 

Moi aussi j'aime l'hiver, quand il fait froid avec un beau soleil. C'est très beau.

Ce matin -1 avec une belle gelée.

Ces derniers jours 3* au maximum dans la journée.

Se réchauffer à la cheminée avec un chocolat chaud ou un bon bol de soupe quand on rentre, on se sent tout de suite mieux.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christine2602,

 

Aurais-tu quelques photos de l'hiver par chez-toi ? J'adore voir ce type de photos le matin avec le givre partout, c'est magnifique 😍

 

Un bon chocolat chaud près de la cheminée avec un bon livre c'est vraiment génial pour se détendre. Je faisait souvent cela quand j'étais dans les montagnes en hiver, en particulier après une bonne journée de ski ! 😉

Un bon bol de soupe à l'oignon marche super bien aussi, surtout quand fait maison !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Marie-Claude19
Level 2
Le Pradal, France

Bonjour @Lisa,

 

je préfère fermer mon logement en hiver sauf si j’ai des demandes de longs séjours.

Ma région (Occitanie (Languedoc Roussillon) est propice aux randonnées et les randonneurs en hiver sont plutôt frileux alors je ferme à cette période de plus mon chauffage est électrique, pas de cheminée donc, peur d’être surprise par la facture. Vivement le printemps et courage à tous 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marie-Claude19,

 

Avez-vous souvent ce type de demandes ?

 

Je vous comprends ceci dit, les prix actuels de l'électricité font vraiment peur...

 

Bonne journée et courage à vous aussi,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Marie-Claude19
Level 2
Le Pradal, France

@Lisa 

 

Oui et non. Oui venant des structures sociales pour des personnes en attente de se loger mais en général je préfère refuser et non pour la très peu de demande de vacanciers à cette période.

Sophie255
Level 10
Vannes, France

@Lisa je suis ouverte toute l'année. novembre, décembre et janvier sont des mois creux mais j'arrive à louer une petite douzaine de jours par mois. Mon logement est en centre ville et sur le port du coup je capte quelques travailleurs en semaine et des touristes le we.

Le chauffage est coupé quand le logement et vide et mon investissement dans des radiateurs électriques programmables est gagnant largement même si le prix à augmenté drastiquement la consommation a diminué de 40% du coup ma facture quasi la même. Ces 2 derniers hivers auront suffit à amortir mes radiateurs et je vais pouvoir changer le dernier qu'il me reste 😉.

Belle journée ici en Bretagne sud il fait très froid (0°C) le givre a recouvert le paysage à défaut de neige c'est très jolie mais sous la couette 😂😂

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sophie255,

 

C'est vraiment bien vu alors pour tes radiateurs programmables ! Je suis curieuse cela dit, as-tu eu des retours de tes voyageurs à leur propos ?

 

As-tu des photos du paysage Breton recouvert de givre ? J'adorerai y jeter un oeil si tu en as, c'est toujours magnifique 😉 Cela dit, tu as bien raison de rester sous la couette, avec des températures pareilles c'est plus agréable hahaha Sinon être près du feu (comme l'a mentionné @Christine2602) est top aussi avec ces températures !

 

Bonne journée,

Lisa 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sophie255
Level 10
Vannes, France

@Lisa le matin c'est la couette et le soir le feu de cheminée.
Pour la photo et bien cela me dit "vous n'avez pas la permission de mettre en ligne des images".... décidément depuis quelques jours le CC ne m'aime pas...😰

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Salut @Sophie255,

 

Je vais faire remonter ça, je te tiens au courant quand ce sera résolu.

 

Juste pour confirmer, vois-tu cela comme un message d'erreur quand tu essayes de publier une photo, ou n'arrives-tu pas du tout à ajouter d'image ?

 

Aurais-tu moyen d'essayer de m'envoyer une capture d'écran via message direct ? (Copie-colle la photo, cela devrait normalement marcher).

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour