Sous location?

Résolu !
Benjamin60
Level 3
Bassan, France

Sous location?

Bonjour,

Je suis face a un dilemme.. une personne a réservé il y’a 3 mois mon logement pour le mois de septembre (4 semaines), m’a posé une ou deux questions entre temps mais pas +.
Elle doit rentrer mardi 27/08 et aujourd’hui elle me demande les modalités d’accueil puis continue en m’informant que ce seront ses parents qui séjourneront et pas elle.

Je m’interroge sur beaucoup de choses, est ce que ce seront réellement ses parents? Est-ce de la sous location? Est-ce une réservation en son nom dans le but d’y faire séjourner d’autres personnes pour des activités illicites ?

Je refuse d’accueillir une autre personne qu’elle même en personne et je refuse aussi de la rembourser car mes conditions d’annulation sont strictes. Ayant posé mes congés en septembre en m’adaptant à sa réservation, je n’aurais pas la possibilité de relouer mon logement avant octobre n’étant pas présent.

Elle a commencé à me menacer, insinuer que j’étais raciste… bref. Je culpabilise un peu aussi de ne pas vouloir la rembourser (700€) mais d’un autre côté j’ai besoin aussi de ce revenu pour payer mes charges ! J’ai proposé un dédommagement de 100€ mais elle n’est pas d’accord et réclame ses 700€.

Besoin d’aide, d’avis.

merci !

Meilleure réponse
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonsoir Benjamin, 

Sachez une personne qui réserve donne sa pièce d’identité et Airbnb doit faire son contrôle que c’est cette personne qui franchira le seuil de votre porte. Ou éventuellement venir avec d’autres personnes autorisées et inscrites au moment de la réservation.

1)Demandez une carte d’identité à un voyageur vous avez le droit .

En cas de litige, vous pouvez en avertir immédiatement Airbnb, la personne devra payer sa réservation en totalité sans être remboursée  car vous avez notifié que vous étiez en strict Vous serez indemnisé.

2)  La personne actuelle qui vous demande de faire séjourner une autre personne est dans l’infraction Airbnb refuse totalement ce genre de chose soit la location pour d’autres personnes.

Je vous conseille d’appeler Airbnb et de lui et de lui indiquer ce qui se passe par téléphone au 01 84 88 40 00  (Non surtaxé) 

On ne doit pas vous insulter, ni vous traiter de raciste . Ce n’est pas la politique de la communauté Airbnb ne vous laissez pas faire, Il y a des voyageurs qui se permettent beaucoup de choses pour essayer de vous intimider Airbnb est là pour vous soutenir alors n’hésitez pas à les appeler en urgence.

Communiquez toujours avec vos voyageurs par l’intermédiaire de la boîte de messagerie interne .

Voici ce que vous devez savoir :

Réserver pour des amis ou des membres de votre famille 

Pour  aider à maintenir la transparence et la confiance au sein de notre communauté, vous ne pouvez pas réserver en leur nom à moins que vous ne séjourniez ensemble. Pourquoi ? 

Nous exigeons que toutes les réservations de voyages personnels soient effectuées par les voyageurs eux-mêmes, car les hôtes se fient à la lecture de leurs profils, de leurs commentaires et à d'autres vérifications pendant le processus d'approbation. Si vos amis et votre famille ne sont pas encore sur Airbnb, voici comment les aider à s'inscrire.

Ajouter des personnes à une réservation

Une fois la réservation confirmée, vous pouvez permettre à toutes les personnes qui voyagent avec vous d'accéder aux informations d'arrivée et aux messages échangés avec l'hôte (y compris l'historique de tous les messages entre l'organisateur du voyage et l'hôte) en les invitant en tant que co-voyageurs.

cliquez sur les liens  

Excellente soirée 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

9 Réponses 9
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonsoir Benjamin, 

Sachez une personne qui réserve donne sa pièce d’identité et Airbnb doit faire son contrôle que c’est cette personne qui franchira le seuil de votre porte. Ou éventuellement venir avec d’autres personnes autorisées et inscrites au moment de la réservation.

1)Demandez une carte d’identité à un voyageur vous avez le droit .

En cas de litige, vous pouvez en avertir immédiatement Airbnb, la personne devra payer sa réservation en totalité sans être remboursée  car vous avez notifié que vous étiez en strict Vous serez indemnisé.

2)  La personne actuelle qui vous demande de faire séjourner une autre personne est dans l’infraction Airbnb refuse totalement ce genre de chose soit la location pour d’autres personnes.

Je vous conseille d’appeler Airbnb et de lui et de lui indiquer ce qui se passe par téléphone au 01 84 88 40 00  (Non surtaxé) 

On ne doit pas vous insulter, ni vous traiter de raciste . Ce n’est pas la politique de la communauté Airbnb ne vous laissez pas faire, Il y a des voyageurs qui se permettent beaucoup de choses pour essayer de vous intimider Airbnb est là pour vous soutenir alors n’hésitez pas à les appeler en urgence.

Communiquez toujours avec vos voyageurs par l’intermédiaire de la boîte de messagerie interne .

Voici ce que vous devez savoir :

Réserver pour des amis ou des membres de votre famille 

Pour  aider à maintenir la transparence et la confiance au sein de notre communauté, vous ne pouvez pas réserver en leur nom à moins que vous ne séjourniez ensemble. Pourquoi ? 

Nous exigeons que toutes les réservations de voyages personnels soient effectuées par les voyageurs eux-mêmes, car les hôtes se fient à la lecture de leurs profils, de leurs commentaires et à d'autres vérifications pendant le processus d'approbation. Si vos amis et votre famille ne sont pas encore sur Airbnb, voici comment les aider à s'inscrire.

Ajouter des personnes à une réservation

Une fois la réservation confirmée, vous pouvez permettre à toutes les personnes qui voyagent avec vous d'accéder aux informations d'arrivée et aux messages échangés avec l'hôte (y compris l'historique de tous les messages entre l'organisateur du voyage et l'hôte) en les invitant en tant que co-voyageurs.

cliquez sur les liens  

Excellente soirée 

Bonsoir Catherine,

Merci pour votre retour et vos informations claires et précises.

Je suis en lien avec Airbnb que j’ai eu au téléphone, ils prennent ce problème au sérieux et me donne raison mais attendent la décision finale de la voyageuse concernant l’annulation.

Cette même voyageuse qui a modifié son prénom et sa photo de profil en mettant celle de sa maman pour approuver la réservation…

Le risque est que la personne ayant procéder à la réservation soit finalement présente et « se venge » en commettant des incivilités dans mon logement, c’est ce que je crains le +.

Je vous tiendrai au courant de la suite.

Bonne soirée à vous !

Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonsoir Benjamin,

Vous savez que vous pouvez également écrire à partir de votre messagerie, tout ce qui se passe et en réel à l’assistance. Airbnb ..

Si la personne a modifié son profil, normalement elle a pas le droit. Elle risque également d’être bloquée par Airbnb pour non-respect C’est illégal 

De modifier le profil  en cours de réservation.

Comme je vous l’ai dit dans mon message précédent, vous pouvez demander une pièce d’identité de la personne. Vous avez tout à fait le droit de refuser également les invités  supplémentaires. Personne ne vous oblige à recevoir plus de personnes.

En cas Sinistre surtout faites des photos avant et après il et restez sur vos gardes.

C’est quand même très étonnant cette histoire surtout la demande de remboursement total lorsque vous êtes en strict,  sachez que vous avez l’assistance d’Airbnb  aircover pour les hôtes et ils prennent au serieux  toutes les demandes urgentes.

Vous avez le numéro n’hésitez pas à les appeler. 

Sachez que si le voyageur ne désire plus venir chez laissez-le annuler sa réservation  ou insistez pour qu’il annule lui même 

Vous serez indemnisé ce n’est pas à vous d’annuler la réservation Vous lui indiquez que vous n’avez pas les moyens d’annuler la réservation .

Bien cordialement .

https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/a/what-happens-when-guests-cancel-or-change-a-booking-...

https://www-airbnb-com.translate.goog/help/article/170?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto...

https://translate.google.com/translate?u=https://www.airbnb.com/help/article/3142&hl=fr&sl=en&tl=fr&....

Par chance j’ai effectué des captures d’écran de notre conversation avant et après son changement d’identité.

J’ai fournis les images à AIRBNB via la messagerie mais pour le moment je n’ai pas de retour.

merci encore pour toutes ces précisions

Je viens d’avoir AIRBNB par message et la personne qui a réservé viendra avec sa mère pour le séjour.. J’avoue qu’après notre discussion houleuse, je ne suis pas du tout à l’aise avec cette réservation.

A suivre…

Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonsoir,

Il est vrai que cette situation est délicate. N’hésitez pas à vraiment vous servir de la messagerie interne pour répondre aux voyageurs n’importe quelle réponse .

Vous devez absolument passer par la messagerie interne d’Airbnb.

N’oubliez pas faites des photos avant et après et si vous avez pas confiance,

Vous savez également que si vous avez une personne qui se présente, en plus, vous avez le droit de prendre un supplément ou de proposer le supplément Exemple un petit déjeuner supplémentaire,  de 20 € ou 25 € comme vous le désirez mais il faut le signaler lors de la réservation ou dans le fil de communication interne à la messagerie.

si la personne supplémentaire n’est pas enregistrée , prévenez également Airbnb Au numéro que je vous ai mis dans le fil de discussion, ils les appelleront pour éventuellement Faire une facturation supplémentaire .

Je ne sais pas si vos clients sont étrangers ou pas, mais vous devez également faire remplir un document c’est obligatoire cela vous protègera et vérifiez l’identité et faite la photocopie que vous agraferez au document. 👍

https://www.artiref.com/wp-content/uploads/2016/02/Fiche-individuelle-de-police.pdf

Bonne soirée.

Merci pour toutes ces infos Catherine ☺️

Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonsoir Benjamin,

Je reste à votre disposition. Si vous avez besoin d’un renseignement, n’hésitez pas.

Excellente nuit.

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Benjamin60 

Les règles d'Airbnb sont claires (ce ne sont pas les votres). La personne qui réserve doit être présente. Donc vous proposez tout simplement à vos hôtes de créer un profil Airbnb pour vos parents et de réserver à leur nom. Beaucoup de gens ne sont pas au courant de cette règle. J'ai fait ceci par le passé, et j'ai eu 5/5 avec un magnifique commentaire.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour