Bilan 2024

Dominique1617
Level 2
Paris, France

Bilan 2024

Bonjour,

Malheureusement je crois avoir vécu le pire non pas avec les voyageurs mais avec les conciergerie 

Mon expérience en tant qu’hôte en 2024

2024 a été une année riche en enseignements et en défis dans mon rôle d’hôte Airbnb. Malgré mon engagement et mes efforts pour offrir une expérience de qualité à mes voyageurs, cette année a été marquée par des obstacles inattendus avec les prestataires et la gestion de mon logement.

1ère année : gestion de la conciergerie

Dès le départ, j’ai dû faire face à des engagements non respectés par la conciergerie : ménage insuffisant, mobilier cassé sans information, et un manque de communication flagrant. J’ai dû aller jusqu’à une mise en demeure pour garantir la qualité attendue.

2ème année : abus de confiance avec la gérante

Une nouvelle difficulté s’est présentée lorsque la gérante de ma micro-entreprise, censée collecter les paiements, a détourné un montant important en demandant du liquide pour ses propres besoins. Après une procédure par huissier, un remboursement mensuel a été mis en place, mais la confiance a été brisée.

3ème année : qualité contestée et gestion opaque

En 2024, les tensions ont continué avec une micro-entreprise qui, après vérification, n’a plus d’activité officielle depuis 2021. Les prestations étaient décevantes, et les voyageurs n’ont pas toujours été satisfaits.

Je souhaite démarrer cette nouvelle année avec plus de sérénite

Je  vais me rapprocher des hôtes prestataires 

Votre soutien est une source précieuse d’inspiration pour évoluer et surmonter les défis.

Puis je avoir un retour des hôtes qui font appel à des hôtes ?

Merci

Dominique

2 Réponses 2
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Dominique1617

Je suis navrée de lire que l'année 2024 a été synonymes de tant de difficultés pour vous. 

Si je comprend bien, vous pensez faire appel à un co-hôte cette année plutôt qu'une conciergerie; est-ce correct ? 

Une fois que vous aurez confirmé cela, il sera plus aisé pour le reste de la communauté de partager leurs expériences avec vous. 🙂

Merci,

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour Dominique,

Je suis vraiment navrée à la lecture de votre message.

Je suis la gérante d'une petite conciergerie à Nice, que j'ai créée en 2022, et avant cela je travaillais déjà dans le milieu depuis 2017.

Je comprends votre colère et le manque de confiance que cela a pu engendrer.

Honnêtement, je considère mes clients propriétaires comme mes collaborateurs plus que de simples clients,  j'ai un lien avec chacun d'eux, je communique énormément avec eux, et nous nous voyons 1 a 2 fois par ans ( ils sont 80% à l'étranger) en plus d'être en contact régulier tout au long de l'année.

Pour moi un logement n'est pas juste un pourcentage, mais le résultat du travail parfois de toute une vie pour certains propriétaires. Et moi lorsque je signe un contrat avec mes clients, j'ai la lourde responsabilité de leur appartement rien qu'en ayant les clefs.

Co - hote ou conciergerie, je vous souhaite de trouver le bonne personne.

Imposer votre façon de travailler, car c'est aussi une responsabilité pour les propriétaire, vous devez toujours demander des comptes sur la gestion de votre appartement. D'autant plus que les voyageurs deviennent de plus en plus exigeants, alors nous devons l'être aussi.

Bonne chance Dominique

Bien à vous.

Fatou KAMARA

KAMARA HOSTING SERVICES

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour