Bonjour,
Malheureusement je crois avoir vécu le pire non pas avec les voyageurs mais avec les conciergerie
Mon expérience en tant qu’hôte en 2024
2024 a été une année riche en enseignements et en défis dans mon rôle d’hôte Airbnb. Malgré mon engagement et mes efforts pour offrir une expérience de qualité à mes voyageurs, cette année a été marquée par des obstacles inattendus avec les prestataires et la gestion de mon logement.
1ère année : gestion de la conciergerie
Dès le départ, j’ai dû faire face à des engagements non respectés par la conciergerie : ménage insuffisant, mobilier cassé sans information, et un manque de communication flagrant. J’ai dû aller jusqu’à une mise en demeure pour garantir la qualité attendue.
2ème année : abus de confiance avec la gérante
Une nouvelle difficulté s’est présentée lorsque la gérante de ma micro-entreprise, censée collecter les paiements, a détourné un montant important en demandant du liquide pour ses propres besoins. Après une procédure par huissier, un remboursement mensuel a été mis en place, mais la confiance a été brisée.
3ème année : qualité contestée et gestion opaque
En 2024, les tensions ont continué avec une micro-entreprise qui, après vérification, n’a plus d’activité officielle depuis 2021. Les prestations étaient décevantes, et les voyageurs n’ont pas toujours été satisfaits.
Je souhaite démarrer cette nouvelle année avec plus de sérénite
Je vais me rapprocher des hôtes prestataires
Votre soutien est une source précieuse d’inspiration pour évoluer et surmonter les défis.
Puis je avoir un retour des hôtes qui font appel à des hôtes ?
Merci
Dominique